Gate.io AMA avec POKT - Accès ouvert à n'importe quelle blockchain

2023-05-12, 10:02


Heure : 10 février 2022, 13h00 UTC
Gate.io a organisé une session AMA (Ask-Me-Anything) avec Adam Liposky, COO de POKT dans le Communauté d’échange Gate.io.
Site officiel: https://www.pokt.network/
Twitter: https://twitter.com/POKTnetwork
Suivez POKT sur Telegram et Discord
Invité
Adam Liposky - COO de POKT

Q&A de Gate.io

Q1: Alors commençons par connaître votre projet. Pouvez-vous donner une brève introduction de Pocket Network, vous, l’équipe et la technologie?

Adam: Pocket est un protocole décentralisé visant à inciter les opérateurs de nœuds complets à soutenir n’importe quelle blockchain. Tout comme notre réseau, nous avons une équipe mondiale, diversifiée et distribuée, avec des centres en Amérique du Nord et en Amérique du Sud et des opérateurs de nœuds partout dans le monde.

Depuis notre lancement de mainnet en juillet 2020, nous avons servi des milliards de “relais” à travers nos clients de plus de 30 mainnets & testnets. Nous sommes de confiance pour certains des outils/projets les plus utilisés dans le Ethereum l’écosystème, tel que EthersJs, Scaffold.Eth et MyCrypto, ainsi que par les fondations Blockchain elles-mêmes comme Harmony, IoTeX et autres.

Et intégrations avec Algorand, Solona, Avalanche et beaucoup d’autres protocoles et DApps bien connus.

Q2: Alors, comment tout a-t-il commencé? Pourquoi Pocket Network a-t-il été fondé? Quel est l’objectif de Pocket?

Adam: Notre objectif est de mettre en place l’infrastructure Web3 de la bonne manière, afin que la vision d’une économie de propriété plus juste et plus inclusive soit garantie pour les décennies à venir. Pocket Network a été fondé après avoir identifié un goulot d’étranglement centralisé dans la pile technologique de développement DApp, où Ethereum comptait fortement sur un seul fournisseur de services SaaS pour fournir des données API précises. Comme beaucoup de projets de crypto, ils sont décentralisés au niveau du protocole, mais dépendent fortement des fournisseurs de services centralisés pour récupérer des données - nous résolvons la pleine décentralisation, ce qui signifie que le logiciel et la façon dont il est hébergé et l’administration des DApps deviennent également décentralisés. 100% de disponibilité !

Nous faisons déjà partie intégrante du monde multi-chaînes qui dessert une grande partie de l’industrie de la crypto-monnaie et qui connaît une croissance rapide.

Q3: Et maintenant passons à la tokenomie. Quelle est votre économie de jeton et quels sont ses avantages en termes d’utilité et de permettre au réseau de croître?

Adam: Au cours des 90 derniers jours, les développeurs ont acheminé environ 16 milliards de relais. Cela signifie que le réseau a généré plus de 215 millions de dollars de revenus totaux du protocole et a distribué 89 % aux opérateurs de nœuds. Pocket a généré environ 191 millions de dollars pour les opérateurs de nœuds en incitations totales en jetons au mois de janvier.

D’un côté du protocole, les développeurs d’applications bloquent du POKT afin d’obtenir un accès à une quantité allouée d’appels API (relais) à perpétuité. S’ils décident de quitter le réseau, ils peuvent récupérer leur POKT bloqué et le revendre sur un marché ouvert. Cela réduit progressivement leurs coûts à près de 0 par rapport à une facture mensuelle constante (et probablement croissante) au fil du temps.

Cela signifie qu’il n’y a pas de coût fixe. POKT transforme l’infrastructure en un actif.

De l’autre côté du protocole, les Node Runners misent du POKT afin de participer au service du réseau. Les Node Runners doivent fournir une qualité de service aux réseaux blockchain qu’ils choisissent afin d’être récompensés pour leur service.

Q4: J’ai également noté que Pocket est répertorié comme le deuxième protocole générateur de revenus sur Token Terminal. Comment Pocket a-t-il réussi cela? Qu’est-ce qui vous différencie des autres?

Adam: Pocket a réussi à atteindre son ajustement de protocole/marché l’année dernière en étant le leader dans l’infrastructure multi-chaîne décentralisée.

Pocket se distingue des autres car il fournit un niveau de base, un besoin fondamental pour toutes les blockchains, les données du nœud RPC. Pocket Network exécute des nœuds complets et peut en fait être un fournisseur de services pour eux. De plus, la plupart de ces projets ne sont pas conçus pour prendre en charge les blockchains de taille moyenne/petite ou les nouvelles chaînes lors de leur lancement, ce pour quoi Pocket est parfaitement positionné. À titre d’exemple récent, Pocket Network est le fournisseur d’infrastructure par défaut et le partenaire de lancement pour Evmos, qui est la première chaîne compatible EVM dans l’écosystème IBC Cosmos.

Il existe quelques nuances importantes dans la manière dont les chiffres sont classés, bien que nos métriques on-chain parlent d’elles-mêmes et que la croissance exponentielle au cours des 6 derniers mois témoigne de notre équipe et de notre besoin naturel dans l’industrie.

Q5: Et en regardant vers l’avenir. À quoi ressemble Pocket dans 1 an ? Décrivez l’avenir de la liquidité du jeton, de l’expansion de l’industrie et du produit.

Adam: Nous prévoyons que le réseau Pocket traitera de nombreux milliards de relais par jour l’année prochaine, actuellement nous en traitons 1 milliard par semaine et nous continuons de croître rapidement, ce qui se traduit également par des revenus réels et une valeur accumulée pour nos détenteurs.

Nous prévoyons que des canaux de liquidité s’ouvriront à mesure que notre protocole deviendra de plus en plus incontournable en termes d’utilité industrielle, où nous remplaçons les intermédiaires par des intergiciels et continuons à éliminer les inefficacités inhérentes à la manière dont l’industrie de la cryptographie est actuellement soutenue par les fournisseurs de cloud computing et d’hébergement. Être moins cher, plus rapide, meilleur est une formule gagnante que nous continuerons à exécuter et à développer.

En ce qui concerne le produit, cela prend un peu plus de temps, mais la recherche actuelle vise à ce que Pocket Network ait la capacité de prendre en charge des milliers de milliards à des quadrillions de relais, sur des millions de nœuds - il n’y a pas de limite conceptuelle à Pocket Network, il suffit d’ingénierie soigneuse pour mettre à l’échelle correctement, mais l’avenir est excitant et nous avons toutes les bonnes choses en place.


Auteur: Rio Fu., Communauté Gate.io
Cet article ne représente que les opinions du chercheur et ne constitue en aucune façon des suggestions d'investissement.
Gate.io se réserve tous les droits sur cet article. La reprise de l'article sera autorisée à condition de mentionner Gate.io. Dans tous les cas, des poursuites judiciaires seront engagées pour violation des droits d'auteur.


Partager
gate logo
Gate
Effectuer une transaction
Rejoindre Gate pour gagner des récompenses