La vérité derrière la hausse de près de 400% de l'USTC en deux jours

2023-11-28, 08:19

[TL;DR]:

Les jetons USTC, LUNA et LUNC dans le Terra Les actions du secteur de la faillite ont fortement augmenté au cours des deux derniers jours, en particulier l’USTC, qui a bondi de plus de 400 % au cours des deux derniers jours.

L’interprétation du marché de la montée de l’USTC est due à des plans tels que l’autonomisation du largage de Mint Cash et la restauration de l’ancrage de l’USTC sur le dollar américain.

La hausse significative des prix de l’USTC représente un point de vue positif sur le marché, mais la prudence est toujours nécessaire pour les investissements qui n’ont pas été effectués en temps opportun.

Introduction

En plus d’une augmentation significative du FTT récemment, des secteurs en faillite tels que USTC, LUNA et LUNC ont tous connu une augmentation étonnante du jour au lendemain. La popularité de l’algorithmique stablecoin USTC est fortement revenue, et le marché spécule qu’elle est liée à des propositions telles que l’autonomisation de l’airdrop de Mint Cash et la restauration de l’ancrage du dollar américain USTC développées par d’anciens membres de Terra.

Quels sont les nouveaux points forts derrière l’agitation, et s’il y a encore de la place pour l’arbitrage dans USTC et autres ? Cet article vous fournira une explication détaillée.

La forte tendance du marché de USTC, qui a bondi de plus de 400% en deux jours

À partir de 23h00 le 26 novembre, la stablecoin USTC (Terra Classic UST) de l’écosystème Terra a subitement décollé en ligne droite, atteignant 0,05 USDT en une heure à partir de 0,02 USDT, soit une augmentation pouvant aller jusqu’à 250%.

Au moment de la rédaction de cet article, le prix le plus élevé de la pièce a atteint 0,075 USDT et il s’ajuste actuellement autour de 0,041 USDT. La hausse à court terme a atteint un nouveau sommet en un an.

Source : Gate.io

Pendant ce temps, selon le marché de Gate.io, LUNC et LUNA, qui appartiennent tous deux au secteur de la faillite de Terra, ont également été poussés à rebondir, avec une augmentation du volume des échanges, et le prix de la pièce a respectivement augmenté de plus de 60% et 40% au cours des deux derniers jours.

Source: Gate.io

De nombreux nouveaux lecteurs ne sont peut-être pas encore familiers avec le projet Terra, nous allons donc faire ici un bref complément.

Après l’effondrement de l’écosystème Terra en mai de l’année dernière, l’équipe a reconstruit la nouvelle chaîne publique Terra 2.0, avec le jeton utilisant toujours son nom original LUNA. Le réseau Terra d’origine a été rebaptisé Terra Classic, et son jeton de gouvernance LUNA a été renommé LUNA Classic (c’est-à-dire LUNC mentionné précédemment). Le stablecoin correspondant basé sur l’algorithme, UST, a été renommé Terra Classic UST (c’est-à-dire USTC mentionné précédemment) selon les mêmes règles.

L’équipe Mint Cash appelle à des commandes pour stimuler l’USTC

Peut-être inspiré par le gameplay populaire de l’échange de crypto-monnaies Backpack bound SOL airdrops lancés par d’anciens dirigeants de FTX, le projet Mint Cash du nouveau stablecoin de l’écosystème de Terra a continué à répandre des informations sur le fait d’avoir été largué par les détenteurs d’USTC ces derniers temps, et a finalement suscité l’enthousiasme du marché dans un avenir proche.

Selon le livre blanc, Mint Cash est un projet de stablecoin développé par l’équipe originale d’Anchor basé sur le référentiel de code source original de Terra Classic, entièrement soutenu par Bitcoin en tant que garantie, dans le but de réaliser une mission de paiement et d’épargne entièrement décentralisée.

Il convient de noter que, actuellement, le site officiel de Mint Cash ne dispose que de livres blancs et de comptes de médias sociaux, et il n’y a aucune version réelle ni même de version de test des produits disponibles.

Source: mintca.sh

Cela veut dire que Mint Cash a réussi à obtenir l’effet de traction en donnant des ordres sans l’approbation forte d’un KOL.

Selon les membres de l’équipe, Mint Cash effectuera un démarrage à froid de deux manières, notamment :

(1) Les utilisateurs qui détiennent $UST ou $LUNA avant le 10 mai 2022 ;

(2) Verrouiller et détruire une quantité spécifiée de $USTC grâce à l’airdrop de Mint Cash.

Le chef de projet Shin Hyojin a clairement indiqué dans le tweet que les participants doivent verrouiller USTC sur la chaîne Terra Classic pour participer aux largages aériens, et le taux de change est de 1 USTC pour 1 dollar américain. À mesure que plus d’utilisateurs participent aux largages aériens, l’équipe du projet détruira tous les USTC collectés pour réduire la circulation sur le marché. De plus, Shin Hyojin a également déclaré que même les détenteurs d’USTC qui n’ont pas participé au largage aérien bénéficieront du plan.

Par conséquent, si ce plan est réellement mis en œuvre, les détenteurs de USTC peuvent clairement réaliser d’énormes bénéfices, car à partir du 26 de ce mois, le prix de USTC était seulement de 0,02 USDT, ce qui indique près de 50 fois plus de potentiel de croissance par arbitrage.
Source: X@shinhyojin1031

En plus de l’annonce officielle de largage aérien prévu de Mint Cash, de nombreuses propositions communautaires visant à revitaliser USTC et LUNC ont également été interprétées comme un contexte optimiste pour le FOMO du marché.

Récemment, la proposition 11885 de déploiement du client Terrad v2.3.1 sur la chaîne a été approuvée par la communauté. Il est à noter que cette mise à jour corrige des problèmes clés liés au décorateur d’ante dynamique et à la séquence de compte. Le vote est toujours en cours, mais la proposition a été adoptée en seulement un jour.

Le 21 novembre, l’administrateur de la communauté Terra Classic, Dfunk, a proposé sur un forum de réactiver le module Terra Marketplace et d’ajuster progressivement l’USTC pour le fixer à 1 $, y compris en fixant les frais de différence de prix à 98 % (diminution progressive) pour stabiliser efficacement le prix de l’USTC à 2 $ ou même l’augmenter à 3 ou 4 cents, en brûlant 100 % des frais de différence de prix au lieu de les envoyer au pool Oracle, etc. Cependant, la proposition n’est pas encore entrée dans la phase de vote en raison de la réplication presque à 100 % de LUNA.

Avançant, en septembre de cette année, la proposition de la communauté Terra Classic 11324 « Reanchoring LUNC et UST » a été approuvée. Peu de temps après, la communauté Terra Classic a de nouveau voté pour arrêter toute création de Terra Classic USD (USTC) et a été approuvée avec un soutien de 59 %. La proposition vise à protéger les communautés et les investisseurs externes qui détruisent actuellement USTC pour aider à restaurer l’ancrage.

USTC est-il une nouvelle bouteille de vin vieux, ou est-ce le retour du roi?

En termes simples, le projet Mint Cash va émettre une nouvelle chaîne qui chevauche presque et regroupe diverses poupées russes de buff, dont Celestia (blockchain modulaire axée sur la couche de disponibilité des données), le nouveau Anchor (anciennement le protocole d’intérêt d’épargne UST de Luna), et Nomic DAO (protocole nBTC, qui amène BTC dans l’écosystème Cosmos), entre autres.

Pour les utilisateurs qui ont déjà connu la précédente vague de décollage de Terra, ils sont très familiers avec ce schéma d’imbrication, surtout dans les marchés haussiers où ils peuvent obtenir des rendements très élevés.

Dans une certaine mesure, la hausse des prix de l’USTC a eu un impact positif sur le marché. Premièrement, cela indique la confiance des gens dans l’écosystème Terra. Deuxièmement, cela renforce également le statut de l’USTC en tant que stablecoin.

Mint Cash a effectivement fait une tentative bénéfique pour promouvoir l’expansion des scénarios d’utilisation de l’USTC vers la destruction et la déflation. Si l’opération de Mint Cash peut vraiment être mise en œuvre, elle donnera sans aucun doute naissance à un nouveau projet d’enroulement en spirale.

D’autre part, les premiers projets dans l’état de PPT font également face à des risques potentiels. Au moins d’après les informations actuellement divulguées, il n’y a pas beaucoup de corrélation entre USTC et les scénarios et cas d’utilisation ultérieurs de CASH et du nouvel Anchor. Cependant, l’équipe du projet Mint Cash n’a clairement pas les réserves financières et les nobles sentiments pour échanger contre les énormes USTC, il reste donc beaucoup de travail à faire derrière le grand plan.
Source: X@cmdefi

Si nous prédisons du point de vue du jeu de capital, lorsque le prix de l’USTC est trop élevé, cela conduira à une augmentation du trading d’arbitrage, entraînant ainsi une baisse des prix. De plus, s’il y a une panique générale sur le marché, le prix de l’USTC peut également connaître une baisse significative.

Les dernières nouvelles que nous avons reçues à la conclusion de cet article sont que Shin Hyojin a déclaré que l’airdrop inclurait plusieurs jetons et que les détails spécifiques sont en cours de finalisation. Mint Cash cherchera à obtenir des investissements de VC. Cette déclaration contradictoire a vraiment freiné l’enthousiasme du marché et le prix de la pièce a été réduit. Une observation plus poussée est nécessaire à l’avenir.

En résumé, l’augmentation significative des prix de l’USTC est le résultat de la réponse positive du marché principal aux attentes des largages de Mint Cash et aux nouvelles propositions de la communauté. Cependant, le marché est encore plein d’incertitude, et pour les investisseurs qui n’ont pas investi tôt, il convient de rester prudents.


Auteur :Carl Y., Chercheur de Gate.io
Traducteur : Joy Z.
Cet article ne représente que les opinions du chercheur et ne constitue aucune suggestion d'investissement.
Gate.io se réserve tous les droits sur cet article. La reprise de l'article sera autorisée à condition que Gate.io soit mentionné. Dans tous les cas, des poursuites judiciaires seront engagées en cas de violation du droit d'auteur.


Partager
Contente
gate logo
Gate
Effectuer une transaction
Rejoindre Gate pour gagner des récompenses