Selon Reuters, la Banque nationale et la Commission des valeurs mobilières du Honduras ont annoncé dans une résolution qu’elles ont interdit au système financier du pays de négocier des cryptomonnaies et des actifs virtuels similaires en raison des risques de fraude et de blanchiment d’argent, la résolution prenant effet immédiatement. La résolution est prévue pour lundi prochain mais sera annoncée ce vendredi. La résolution interdit aux institutions placées sous sa surveillance de “détenir, investir, intermédier ou négocier des cryptomonnaies, des actifs cryptographiques, des monnaies virtuelles, des jetons ou tout autre actif virtuel similaire non émis ou autorisé par la banque centrale.”
Actuellement, il n’existe aucune réglementation des actifs cryptographiques en vertu de la loi hondurienne, bien que des plateformes de trading d’actifs cryptographiques opèrent dans le pays. Les autorités de régulation soulignent que, en raison du fait que de nombreuses plateformes sont enregistrées dans plusieurs juridictions, la loi hondurienne ne peut les contrôler et qu’elles peuvent « participer à des activités de fraude, de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme ». La Banque centrale du Honduras a averti qu’elle n’était pas responsable de ces transactions et ne pouvait garantir aucune de ces transactions.
Plus tôt en janvier, il a été rapporté que la Zone économique spéciale de Prospera au Honduras a reconnu Bitcoin comme unité de compte. Il n’est actuellement pas clair quel impact la nouvelle politique aura sur cette zone économique spéciale.
Pixels a annoncé qu’il distribuera un total de 20 millions de jetons PIXEL aux détenteurs de RON, à répartir en deux étapes : le premier lot de 10 millions de jetons a commencé, et le deuxième lot sera distribué dans un délai d’un mois. La date de capture d’écran est fixée au 8 février à 10h00. Selon le nombre de RON misés par les utilisateurs, ils sont répartis en quatre niveaux, et le montant total des récompenses PIXEL obtenues pour chaque niveau est le suivant : 1 RON : 183,34 PIXEL obtenus ; 55 RON : 675,75 PIXEL obtenus ; 684,64 RON : 2315,77 PIXEL obtenus ; 8317,4 RON : 3955,11 PIXEL obtenus.
Le montant ci-dessus représente le montant total qui peut être réclamé pour chaque niveau, et les utilisateurs peuvent en réclamer la moitié aujourd’hui. Pour recevoir la deuxième partie de la récompense, les utilisateurs doivent maintenir le niveau d’éligibilité correspondant. Veuillez noter que la période de validité pour deux réclamations est de 3 mois à compter de la date de la première éligibilité. La récompense PIXEL sera envoyée à l’e-mail de jeu de l’utilisateur, et le processus de réclamation peut prendre jusqu’à 1 heure.
Selon les données DeBank, la valeur totale des actifs actuels de l’adresse de contrat Layer 2 Network Blast lancée par Pacman, fondateur de Blur, a dépassé 1,8 milliard de dollars, atteignant 1 801 943 043 dollars. Environ 1,64 milliard de dollars d’ETH ont été déposés dans le protocole Lido, 158 785 614 dollars d’actifs ont été déposés dans le protocole Maker et 7 798 249 dollars d’actifs ont été détenus dans le portefeuille.
Selon les données quotidiennes d’Ark Invest, Cathie Wood’s ARK Invest a vendu 499 149 actions COIN (Coinbase Global Inc) le 16 février. Parmi elles, le fonds ARKK a vendu 397 924 actions; le fonds ARKW a vendu 45 433 actions; et le fonds ARKF a vendu 55 792 actions. Calculé sur la base d’un prix de clôture d’environ 180 $ par action ce jour-là, la valeur totale est d’environ 90 millions de dollars.
Le message officiel de Worldcoin indique que le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens de l’application World a dépassé 1 million cette semaine. Fin de l’année dernière, on a rapporté que le nombre d’utilisateurs de WorldAPP dépassait les 5 millions, avec plus de 2,7 millions de personnes possédant des identifiants World.
Selon les données de Coinglass, la position ouverte actuelle dans les contrats à terme sur Bitcoin à travers le réseau est de 458 600 BTC (environ 23,72 milliards de dollars). Le Chicago Mercantile Exchange (CME) détient un record de 130 710 BTC (environ 6,75 milliards de dollars) de contrats à terme sur Bitcoin ouverts, se classant en première position ; La position ouverte du contrat Bitcoin de Binance est de 112 950 BTC (environ 5,84 milliards de dollars), se classant en deuxième position.
Selon les données de Lyra, le protocole d’options DeFi, les traders de crypto estiment que la probabilité que Bitcoin dépasse les 70 000 dollars d’ici la fin avril est de 20%. Lyra a récemment lancé des options qui expirent le 26 avril, permettant aux traders de spéculer sur les tendances des prix avant et après la réduction de moitié des récompenses de Bitcoin. Bitcoin a augmenté de 35% au cours des trois dernières semaines, atteignant 52 000 dollars, le niveau le plus élevé depuis la fin de 2021, démontrant une forte dynamique à la hausse.
Selon les données de déverrouillage des jetons, des jetons tels que AVAX, ID et DYDX connaîtront un déverrouillage unique important cette semaine, pour une valeur totale de plus de 400 millions de dollars. Parmi eux :
À 0:00 (UTC) le 22 février, AVAX ( Avalanche) déverrouillera 9,54 millions de jetons d’une valeur d’environ 383 millions de dollars, soit 2,6% de l’offre en circulation;
À 0:00 (UTC) le 22 février, SPACE ID déverrouillera 18,49 millions de jetons GAL d’une valeur d’environ 10,73 millions de dollars, soit 4,29% de l’offre en circulation;
À 15:00 (UTC) le 20 février, DYDX ( dYdX) débloquera 575 000 jetons d’une valeur d’environ 1,78 million de dollars, soit 0,19% de l’offre en circulation ; Un total de 2,16 millions de jetons ont été débloqués cette semaine, d’une valeur de 682 dollars, soit 0,72% de l’offre en circulation.
En outre, ACA (Acala) et 1inch (1INCH) recevra également le déverrouillage de jetons d’une valeur de centaines de milliers de dollars cette semaine. STRK (Starknet) recevra la distribution de jetons à 8h00 le 20 février.
Le thème du marché au cours de la semaine dernière est resté la baisse des attentes de baisse des taux d’intérêt. Après que les données ont montré que l’inflation américaine ne s’est pas refroidie aussi rapidement que les investisseurs l’avaient espéré, les traders ont été contraints de continuer à réduire leurs paris sur la baisse rapide des taux de la Réserve fédérale, avec la première baisse de taux attendue reportée jusqu’en juin. Le swap de taux d’intérêt montre que l’évaluation actuelle du marché pour la baisse des taux de la Réserve fédérale en 2024 est inférieure à 90 points de base, proche de la médiane de 75 points de base prédite par les décideurs, contre une attente de 150 points de base début février.
Les investisseurs comprendront mieux les opinions des investisseurs politiques sur la voie de la baisse des taux d’intérêt à partir du compte rendu de la réunion du Comité de politique monétaire (FOMC) de ce jeudi. Le même jour, la Banque centrale européenne publiera également le compte rendu de sa réunion sur les taux d’intérêt. De plus, cette semaine, il y aura une densité de données PMI publiées par différents pays.
Vendredi dernier, tous les indicateurs de l’IPP ont dépassé les attentes, l’IPP américain augmentant de 0,9 % en glissement annuel et de 0,3 % en glissement mensuel en janvier, dépassant tous deux les attentes. La possibilité d’une baisse des taux d’intérêt de la Réserve fédérale en mai et juin a diminué dans la tarification des contrats d’échange. Cela signifie que les données sur l’IPC dans deux semaines sont également susceptibles de rebondir, renforçant ainsi l’attente que la Réserve fédérale ne baisse pas les taux d’intérêt bientôt, les décideurs étant préoccupés par le fait que des baisses de taux prématurées pourraient déclencher une reprise de l’inflation.
Ian Lyngen de BMO Capital Markets a souligné que le PPI est une “donnée perturbante” qui renforce la tonalité définie par le CPI de base. L’ancien secrétaire au Trésor, Lawrence Summers, a déclaré que la pression inflationniste apparemment soutenue dans les dernières données suggère que la prochaine décision de politique monétaire de la Réserve fédérale est plus susceptible d’être une hausse des taux plutôt qu’une baisse des taux.
Depuis la dernière réunion, la plupart des responsables de la Réserve fédérale ont fait preuve de patience en ce qui concerne les changements de taux d’intérêt et ont mis en garde contre des baisses de taux prématurées compte tenu de l’élan solide de l’économie américaine. Si les procès-verbaux de la réunion font écho à un ton similaire avec davantage de décideurs politiques, le dollar américain pourrait gagner plus d’élan à la hausse. À mesure que les attentes de baisses de taux d’intérêt s’estompent, l’indice du dollar américain a augmenté de 3% jusqu’à présent cette année.
En raison de l’affaiblissement des perspectives de baisse des taux d’intérêt de la Réserve fédérale en raison des données sur l’inflation de l’IPP, l’indice du dollar américain a atteint un sommet intrajournalier pendant la séance, mais a rapidement récupéré tous ses gains avant de finalement clôturer à 104,275. Le rendement de référence des bons du Trésor américain à 10 ans a brièvement atteint la barre des 4,3 %, puis a chuté, pour finalement clôturer à 4,281 % ; Le rendement de l’obligation du Trésor américain à 2 ans, sensible aux taux d’intérêt, a brièvement augmenté de plus de 10 points de base, atteignant son plus haut niveau de l’année. Les gains en fin de journée ont été légèrement plus élevés, clôturant finalement à 4,644%.
L’or au comptant a chuté de près de 10 dollars à court terme après la publication des données de l’IPP de janvier aux États-Unis, puis a rebondi et a finalement clôturé en hausse de 0,44% à 2013,23 dollars l’once, mais a tout de même enregistré deux lectures hebdomadaires consécutives négatives ; L’argent au comptant a fortement augmenté après s’être stabilisé à 23, clôturant finalement en hausse de 2,14% à 23,42 dollars l’once.
De plus, les tensions croissantes au Moyen-Orient ont masqué l’espoir affaibli de baisses de taux d’intérêt et les perspectives sombres de la demande pour cette année, le pétrole brut international augmentant pendant deux semaines consécutives, atteignant un nouveau sommet en près de trois semaines. Le pétrole brut WTI a augmenté de 0,81% pour atteindre 78,16 $ par baril ; le pétrole brut Brent a augmenté de 0,58% pour atteindre 83,22 $ par baril. Les trois principaux indices boursiers américains ont clôturé légèrement en baisse. À la clôture, le Dow Jones Industrial Average a chuté de 0,37 %, le Nasdaq a chuté de 0,82 % et l’indice S&P 500 a chuté de 0,49 %.
Récemment, plusieurs responsables de la Réserve fédérale ont exprimé leurs points de vue, parmi lesquels le président de la Fed d’Atlanta, Bostic, a déclaré qu’il était enclin à commencer à réduire les taux d’intérêt cet été et s’attend toujours à deux baisses de taux en 2024; le président de la Fed de Richmond, Barkin, estime que les données de l’IPC confirment la raison pour laquelle la Réserve fédérale a besoin de plus de confiance dans les baisses de taux d’intérêt.
De plus, le président de la Fed de San Francisco, Daley, a déclaré que trois baisses de taux sont un repère raisonnable pour cette année, et l’ancien “supporter faucon” Brad de la Fed est également convaincu que les baisses de taux de mars sont judicieuses.
Selon Federal Reserve Watch du CME, la probabilité que la Réserve fédérale maintienne les taux d’intérêt dans la fourchette de 5,25% à 5,50% en mars est de 90%, et la probabilité d’une réduction de 25 points de base est de 10%. La probabilité de maintenir les taux d’intérêt inchangés d’ici mai est de 61,6%, la probabilité d’une réduction cumulative de 25 points de base est de 35,2%, et la probabilité d’une réduction cumulative de 50 points de base est de 3,2%.