Actualités quotidiennes | Le marché fluctue et chute, les traders parient sur une baisse de 25 points de base du taux de la Fed en septembre

2024-08-16, 04:26

Résumé quotidien de la cryptomonnaie : La volatilité du marché diminue et pourrait entrer dans une période de silence

Selon les données de Farside Investor, les États-Unis Bitcoin Les FNB au comptant ont enregistré une entrée nette de 11 millions de dollars hier. Parmi eux, Fidelity FBTC a enregistré une entrée nette de 16,2 millions de dollars, BITB de Bitwise a enregistré une entrée nette de 6,2 millions de dollars, GBTC de Grayscale a enregistré une sortie nette de 25 millions de dollars, et BTC de Grayscale a enregistré une entrée nette de 13,7 millions de dollars.

Hier, les États-Unis Ethereum Les ETF au comptant ont connu une sortie nette de 39,2 millions de dollars. Parmi eux, BlackRock ETHA a connu une entrée nette de 800 000 dollars, Fidelity FETH a connu une entrée nette de 2,5 millions de dollars et Grayscale ETHE a connu une sortie nette de 42,5 millions de dollars.

MakerDAO a approuvé la proposition de réduire la taille de la garantie WBTC.

Auparavant, MakerDAO a lancé une proposition le 12 août pour réduire la taille du collatéral WBTC, qui a été utilisée et mise en œuvre. La proposition réduira le montant du prêt WBTC d’au moins 1,25 milliard de dollars.

BA Labs, une agence d’analyse et d’évaluation des risques cryptographiques, a déclaré qu’en raison du prochain changement de garde du WBTC, l’intégration du collatéral WBTC sur Maker et SparkLend présente des risques potentiels plus élevés. Si Bitgo ou d’autres parties concernées ne peuvent pas démontrer de manière convaincante la sécurité de la maintien de l’intégration du collatéral WBTC existant, BA Labs envisagera d’ajuster davantage les paramètres pour protéger le protocole jusqu’à ce que le collatéral WBTC sur Maker et SparkLend soit complètement supprimé.

36,78 millions de BLUR ont été débloqués aujourd’hui

Aujourd’hui est l’heure de déverrouillage de la première émission de BLUR en janvier. 36,78 millions de BLURs (5,64 millions de dollars) ont été déverrouillés et transférés du contrat de déverrouillage de BLUR à l’adresse à signature multiple 0x0A0 il y a 5 heures. L’adresse à signature multiple 0x0A0 a également subi un petit test de dépôt avec l’adresse de dépôt CEX, et ces BLURs seront transférés à CEX comme auparavant.

Avec la mise en œuvre successive de l’IPP et de l’IPC, les attentes de volatilité du marché ont considérablement diminué

Adam, un chercheur en macroéconomie, a publié sur les réseaux sociaux que suite à la publication successive de l’IPP et de l’IPC, les attentes de volatilité du marché ont considérablement diminué, ce qui a entraîné une baisse significative des taux d’intérêt implicites des principales échéances. Le taux d’intérêt implicite à court terme a diminué de plus de 20% cette semaine, tandis qu’il y a également une baisse d’environ 5% à moyen et long terme.

La baisse de la volatilité implicite IV sur le marché des options est relativement rare, et les vendeurs institutionnels peuvent compenser de nombreux bénéfices lors de cette baisse pour compenser les pertes de couverture causées par les énormes fluctuations du mois dernier. Maintenant, la structure des termes est revenue à une structure stable de haut niveau et de bas niveau proche, et le marché peut être calme pendant un certain temps.

Tendances du marché: Le marché est en fluctuation et en baisse, et le BTC se rapproche de la plage d’achat au plus bas

Pièces grand public

Le BTC montre une tendance fluctuante à la baisse. Hier, l’afflux de fonds de l’ETF BTC spot n’était que de 11 millions de dollars, ce qui n’a pas réussi à apporter un soutien significatif au marché. Cela indique que les investisseurs adoptent une attitude attentiste à l’égard de l’environnement actuel du marché et s’attendent à ce que la tendance à la baisse volatile du BTC se poursuive.

ETH a également mal performé. Les données montrent que les sorties de fonds ETF au comptant ETH ont atteint 39 millions de dollars, aggravant ainsi la pression à la baisse sur le marché. La tendance à la baisse de l’ETH est conforme à celle du BTC et le marché manque de soutien efficace.

Altcoins: Le marché des Altcoins a généralement connu une baisse significative, et le marché dans son ensemble manque de points chauds et de facteurs de motivation positifs. Le sentiment des investisseurs est faible, et leur intérêt pour investir dans les Altcoins s’est considérablement affaibli.

Indicateurs de données

Indice AHR999 : Aujourd’hui, l’indice AHR999 est de 0,63, se rapprochant progressivement de la plage d’achat historique la plus basse. Cet indice indique que le marché pourrait approcher un point d’achat idéal.

Indice de la peur et de la cupidité : L’indice actuel de la peur et de la cupidité est de 27, ce qui indique que le sentiment du marché est toujours dans un état de peur. Le sentiment de marché morose devrait persister pendant un certain temps, et les investisseurs attendent généralement l’émergence de nouveaux points chauds et récits de marché pour raviver l’enthousiasme des échanges.

Points chauds du marché :

Crise de confiance dans le WBTC : Récemment, la garde du WBTC (Bitcoin enveloppé) par une entreprise soutenue par Justin Sun a suscité une controverse généralisée au sein de la communauté. En tant que plus grande plateforme de prêt de mise en jeu de WBTC, MakerDAO a adopté la proposition de réduire la taille de la garantie du WBTC, avec une réduction cumulative de 1,25 milliard de dollars. Actuellement, la circulation totale du WBTC dépasse 150 000, pour une valeur totale de plus de 8,8 milliards de dollars.

Cette série d’événements a déclenché une crise de confiance dans le WBTC, qui est difficile à résoudre à court terme. Cette crise de confiance peut créer une pression de vente potentielle sur le marché, exacerbant davantage la volatilité du marché.

Macroeconomie : les trois principaux indices boursiers américains ont clôturé en hausse collective, et une baisse des taux en septembre est presque une certitude

Les trois principaux indices boursiers américains ont tous augmenté de plus de 1 %, l’indice S&P 500 augmentant de 1,61 % pour atteindre 5 543,22 points ; le Dow Jones Industrial Average a augmenté de 1,39 % pour atteindre 40 563,06 points ; l’indice Nasdaq a augmenté de 2,34 % pour atteindre 17 594,50 points. Le rendement de référence des bons du Trésor à 10 ans est de 3,92 %, tandis que le rendement des bons du Trésor à 2 ans, qui est le plus sensible au taux de politique de la Réserve fédérale, est de 4,08 %.

Parmi les actions populaires américaines, Apple a augmenté de 1,35 %, Microsoft a augmenté de 1,00 %, Nvidia a augmenté de 4,05 %, Google C a augmenté de 0,70 %, Google A a augmenté de 0,58 %, Amazon a augmenté de 4,40 %, Meta a augmenté de 2,01 %, TSMC a augmenté de 2,35 %, Tesla a augmenté de 6,34 %, et AMD a augmenté de 4,70 %.

Selon le “Federal Reserve Watch” du CME, la probabilité d’une réduction des taux d’intérêt de la Réserve fédérale de 25 points de base en septembre est de 74 %, et la probabilité d’une réduction des taux d’intérêt de 50 points de base est de 26 %. Avec la réduction des taux d’intérêt de septembre presque acquise, l’attention lors de la réunion de septembre de la Réserve fédérale devrait se concentrer sur l’ampleur de la réduction des taux. Ce qui préoccupe la Réserve fédérale, c’est de savoir si elle doit réduire prudemment les taux d’intérêt de 25 points de base ou les réduire considérablement de 50 points de base. Récemment, des données d’emploi décevantes ont soulevé des inquiétudes sur le marché selon lesquelles le marché du travail américain se détériore et que l’économie américaine entrera également en récession.

L’analyse suggère que le marché du travail doit se détériorer de manière significative avant que la Réserve fédérale ne puisse réduire les taux d’intérêt de 50 points de base. Brian Ross, stratège principal en investissement chez UBS Global Wealth Management, a déclaré que les données sur l’inflation sont suffisantes pour que la Réserve fédérale commence à réduire les taux d’intérêt en septembre, mais ne leur a pas donné de raison pour une importante réduction des taux. La réponse à cette question peut dépendre des prochaines données sur la masse salariale non agricole.

Conclusion

Dans l’ensemble, le courant marché des crypto-monnaies fait face à une pression à la baisse significative. La tendance à la baisse volatile du BTC et de l’ETH est difficile à inverser à court terme, et le marché des Altcoins manque également de points chauds et de soutien efficaces. L’indice AHR999 et l’indice Fear & Greed indiquent tous deux un sentiment de marché morose, les investisseurs adoptant généralement une attitude attentiste.

La crise de confiance de WBTC accroît davantage l’incertitude du marché et peut avoir un impact négatif sur le sentiment général du marché. À court terme, le marché des crypto-monnaies peut continuer à maintenir une tendance à la baisse volatile, et les investisseurs doivent rester prudents et surveiller de près la dynamique du marché et les facteurs de risque potentiels.

Dans cet environnement de marché, il est recommandé aux investisseurs de faire preuve de patience et d’attendre l’émergence de nouveaux points chauds du marché et de signaux positifs afin d’opérer au moment approprié.


Auteur:Glaçage, Chercheur de Gate.io
Traducteur: Joy Z.
Cet article ne représente que les opinions du chercheur et ne constitue aucune suggestion d'investissement.
Gate.io se réserve tous les droits sur cet article. La reprise de l'article sera autorisée à condition que Gate.io soit mentionné. Dans tous les cas, des poursuites judiciaires seront engagées en cas de violation du droit d'auteur.


Partager
Contente
gate logo
Gate
Effectuer une transaction
Rejoindre Gate pour gagner des récompenses