Le protocole mETH est un protocole de jalonnement liquide ETH sans permission et non dépositaire lancé sur Ethereum L1 et régie par Mantle. Conçu avec une structure simple et moderne et une gestion robuste des risques, il utilise les ressources de Mantle pour offrir une expérience enrichissante et renforcer la position de Mantle en tant que puissance de rendement. Mantle Staked Ether ($mETH) est le jeton d’accumulation de valeur du protocole, représentant le deuxième produit majeur de l’écosystème on-chain de Mantle. L’écosystème Mantle comprend Mantle Network (Ethereum Layer 2), Mantle Governance (DAO), Mantle Treasury et le protocole mETH, tous construits sur Ethereum.
$mETH est le jeton d’accumulation de valeur du protocole mETH; COOK sert de jeton de gouvernance, disponible sur les échanges. cmETH, récemment introduit, est un jeton de restaking liquide qui représente la prochaine étape de croissance du protocole.
Le potentiel de COOK est immense. Avant son TGE, COOK a été émis via des initiatives de rendement, et d’autres sont prévues. La saison 2 de Methamorphosis introduit des intégrations diverses au sein de l’écosystème Mantle, permettant aux utilisateurs de gagner COOK et d’autres récompenses.
Ces jetons permettent aux utilisateurs de générer un rendement supplémentaire sur leur ETH tout en utilisant des positions ETH restakées dans d’autres protocoles DeFi. Le restaking est l’un des domaines DeFi à la croissance la plus rapide de 2024, et le cmETH, avec sa structure de coffre composable, vise à capturer cette croissance.
La saison 1 a vu la TVL de $mETH augmenter de 12,5%, atteignant 1,21 milliard de dollars sur Ethereum et Mantle Network, et une augmentation de 125% des $MNT verrouillés à la Mantle Rewards Station, totalisant 148 millions. Avec une gamme diversifiée d’intégrations DeFi soutenant mETH dans la saison 1, la saison 2 devrait étendre cette génération de rendement et ce soutien à l’intégration.