Selon les données des investisseurs de Farside, les États-Unis. Bitcoin L’ETF spot a enregistré une sortie nette de 80,09 millions de dollars hier, dont Ark ARKB a enregistré une sortie de 43,9 millions de dollars et Grayscale BTC a enregistré une entrée de 35,8 millions de dollars.
Hier, Ethereum Les ETF au comptant ont enregistré une entrée nette de 40,9 millions de dollars, dont Grayscale ETHE a enregistré une entrée de 10,07 millions de dollars et Fidelity FETH a enregistré une entrée nette de 21,7 millions de dollars.
Solana Les deux propositions de mise à niveau du protocole de seront soumises à un vote, et le taux d’inflation du SOL pourrait être ajusté
Récemment, la société de gestion d’actifs VanEck a déclaré que la mise à niveau prévue du protocole de Solana est cruciale pour la santé à long terme du réseau, mais qu’elle pourrait porter un coup aux revenus des validateurs. En mars, les validateurs de Solana voteront sur deux propositions de mise à niveau du protocole blockchain (SIMD) conçues pour garantir que les stakers reçoivent des récompenses et ajuster le taux d’inflation du SOL. Matthew Sigel, responsable de la recherche sur les actifs numériques chez VanEck, a écrit hier que les deux propositions ont suscité une « controverse importante » car elles pourraient réduire les revenus des validateurs jusqu’à 95 %. mettant en danger les petits opérateurs. « Bien que ces changements puissent réduire les récompenses de jalonnement, nous pensons que la réduction de l’inflation est un objectif louable pour améliorer la durabilité à long terme de Solana. »
Le volume de trading quotidien de Pump.fun a chuté de 94% par rapport à son pic en janvier
La baisse significative du volume d’échange des tokens Pump.fun « gradués » depuis le début de l’année reflète à la fois le refroidissement du marché au sens large et l’évolution du sentiment des traders. Le volume quotidien des transactions a chuté d’un pic de 3 milliards de dollars en janvier à environ 170 millions de dollars au moment de la rédaction de cet article, soit une baisse de 94 %, qui coïncide avec un ralentissement du taux de graduation des jetons de la plateforme, qui est passé de 1,85 % à 0,83 % par semaine, ce qui indique que moins de nouveaux jetons ont atteint le seuil de capitalisation boursière de 100 000 $ et sont éligibles à la mise à niveau vers Raydium.
Opinion : BTC peut rester lent jusqu’à ce que le sentiment du marché américain s’améliore
Récemment, le PDG de CryptoQuant, Ki Young Ju, a déclaré que le marché du Bitcoin pourrait rester morose tant que le sentiment du marché américain ne s’améliorera pas. Actuellement, l’activité on-chain n’est pas significative et les principaux indicateurs sont neutres, ce qui indique que le cycle haussier du marché se poursuit toujours. En même temps, les fondamentaux du Bitcoin restent solides et de plus en plus de machines de minage sont mises en ligne. Il a souligné que si le cycle haussier se termine ici, cela serait une issue indésirable pour toutes les parties, y compris les vieux baleines, les sociétés de minage, les institutions financières traditionnelles et même Trump. Il a également ajouté que le marché ne se soucie pas de l’impact sur les investisseurs particuliers.
SOL, ADA et XRP, qui avait auparavant chuté de manière significative, a commencé à se redresser, le SOL repassant au-dessus de 140 $ et l’ADA augmentant de plus de 20 %.
Le secteur des Agents IA précédemment en vogue est devenu froid et a montré une tendance à la baisse au milieu d’une hausse générale sur le marché des Altcoins. Les jetons de ce secteur ont tous enregistré des rendements négatifs depuis le début de ce mois, avec le AI16Z précédemment en vogue ayant chuté de plus de 30% ce mois-ci.
BTC est d’abord tombé puis a augmenté, se situant une fois au-dessus de la barre des 88 000 $. Aujourd’hui, l’indice de peur et de cupidité a augmenté de 5 points pour atteindre 20, indiquant que le marché est toujours dans un état de « panique extrême ». Du point de vue de la forme, le BTC est entré dans une tendance à la baisse, et tout mouvement à la hausse sur le marché est davantage considéré comme un rebond plutôt que comme un changement de tendance.
ETH suit toujours le marché, tombant en dessous de 2 000 $ pendant la session, et le marché n’a toujours pas trop d’attentes pour l’ETH.
Les altcoins ont connu une hausse générale, à l’exception du secteur des agents d’IA qui a connu un déclin.
Alors que les tensions commerciales ont continué d’escalader, les trois principaux indices boursiers américains ont tous chuté. À la clôture, le Dow Jones Industrial Average a reculé de 670,25 points, soit 1,55 %, pour s’établir à 42 520,99 ; le Nasdaq a reculé de 65,03 points, soit 0,35 %, pour atteindre 18 285,16 ; et le S&P 500 a perdu 71,57 points, soit 1,22 %, pour s’établir à 5 778,15.
Le président américain Trump accueillera le premier sommet Crypto de la Maison Blanche le 7 mars, réunissant des leaders de l’industrie pour discuter de la politique réglementaire, de la réglementation des stablecoins et du rôle potentiel du Bitcoin dans le système financier américain.