Actualités quotidiennes | Le marché de la cryptographie enregistre sa pire performance trimestrielle depuis 3 ans, le jeton ACT s'est soudainement écrasé et a chuté de plus de 60%

2025-04-02, 03:09

Résumé quotidien de la Crypto : Le marché de la crypto a enregistré sa pire performance trimestrielle depuis près de 3 ans, le taux de financement est resté baissier

Selon les données de Farside Investors, les États-Unis Bitcoin Le spot ETF a eu hier un total de sorties nettes de 157 millions de dollars, dont FBTC a eu une sortie nette de 85,4 millions de dollars et ARKB a eu une sortie nette de 87,4 millions de dollars. Les données de BlackRock n’ont pas encore été mises à jour.

Hier, le Ethereum L’ETF spot a enregistré une sortie de 36 millions de dollars, dont l’ETHW a enregistré une sortie nette de 26 millions de dollars. Les données de BlackRock n’ont pas encore été mises à jour.

Les taux de financement des principales bourses montrent que le marché est toujours baissier

Le 2 avril, selon les données de Coinglass, les taux de financement actuels des principales bourses CEX et DEX montrent que le marché de la cryptographie est toujours dans une tendance baissière. Les taux de financement sont des taux fixés par les plateformes de trading de crypto-monnaies pour maintenir un équilibre entre les prix des contrats et les prix des actifs sous-jacents. Ils sont utilisés pour ajuster le coût ou le bénéfice des traders détenant des contrats afin de maintenir les prix des contrats proches des prix des actifs sous-jacents.

Opinion : Bitcoin Les entrées de capital des ETF sont difficiles à repérer

Matrixport a publié un graphique aujourd’hui indiquant que les ETF Bitcoin ont enregistré des sorties nettes pour le deuxième mois consécutif. Bien que les entrées restent positives depuis le début de l’année (1,05 milliard de dollars), ce chiffre est principalement dû à une hausse de 5,3 milliards de dollars en janvier. Les flux de fonds montrent que les ETF Bitcoin dépendent encore fortement des taux de financement favorables et des opportunités d’arbitrage plutôt que de l’intérêt général des investisseurs. Compte tenu du sentiment spéculatif des détaillants dans le marché de la crypto reste faible, il est difficile pour les entrées de fonds Bitcoin ETF de rebondir de manière significative à court terme.

L’indice de peur et de cupidité des crypto-monnaies est monté à 44

Selon les données d’Alternative.me, l’indice de la peur et de la cupidité des crypto-monnaies est passé à 44 aujourd’hui (l’indice était de 34 hier), et le marché est toujours dans un état de “panique.”

Le marché des cryptomonnaies a connu sa pire performance trimestrielle en près de trois ans

QCP a récemment publié une analyse de marché affirmant que Bitcoin, Ethereum et l’indice S&P 500 viennent d’enregistrer leur pire performance trimestrielle en trois ans, et la valeur marchande du marché crypto s’est évaporée de plus de 160 milliards de dollars depuis vendredi. Le repli de vendredi était dû à l’expiration des options en fin de trimestre, les traders vendant activement et les taux de financement des contrats à terme perpétuels devenant négatifs. Dans le même temps, les données sur l’inflation de base étaient supérieures aux attentes et les dépenses des consommateurs sont restées faibles.

Tendances du marché : le Bitcoin et les actions américaines ont augmenté simultanément, tandis que les jetons ACT ont soudainement chuté et ont baissé de plus de 60%

Points chauds du marché

Hier, ACT a soudainement chuté de 60% et est actuellement coté à 0,07169 $. La cause peut être liée à l’ajustement de l’effet de levier des jetons ACT sur l’échange. Certaines positions des teneurs de marché ont dépassé la limite et ont été directement clôturées au prix du marché. Après l’effondrement du prix du contrat, un énorme écart de prix est apparu avec le prix au comptant, et le prix au comptant s’est également effondré.

Au cours des dernières 24 heures, un total de 103 846 personnes ont été liquidées dans le monde, pour un montant total de liquidation de 258 millions de dollars. La plus grande liquidation unique s’est produite dans les jetons ACT, pour un montant de liquidation unique de 3,788 millions de dollars.

Pièces principales

Bitcoin a été impacté par l’arrêt de la baisse du marché boursier américain, et il a légèrement augmenté en synchronisation avec le marché boursier américain. Au moment de la publication, Bitcoin était coté à 84 750 $, en hausse de 2,3% en 24 heures. Le coefficient de corrélation entre Bitcoin et les actions américaines est actuellement supérieur à 0,6, avec une corrélation positive claire.

Ethereum a augmenté en synchronisation avec le marché plus large ce jour-là, le prix montant jusqu’à 1 927 $. Au moment de la publication, il y a eu une correction significative, le prix actuel étant de 1 877 $, et tous les gains pendant la session de trading des actions américaines ont maintenant été inversés.

Les altcoins n’ont pas suivi le rebond du marché et ont été fortement divisés. Les secteurs SocialFi (-4,1%) et NFT (-2,3%) ont mené la baisse, les jetons MASK chutant de 33% en 24 heures et les jetons PENGU chutant de 9%.

Actualités macroéconomiques : l’ISM manufacturier des États-Unis a diminué pour la première fois cette année, les prix actuels du pétrole se sont stabilisés

L’ISM manufacturier des États-Unis s’est contracté pour la première fois cette année, et l’indice des prix a atteint un nouveau sommet depuis juin 2022. L’ISM manufacturier des États-Unis en mars était de 49, inférieur aux prévisions et s’est contracté pour la première fois cette année. L’indice des prix a fortement augmenté pour le deuxième mois consécutif, et les commandes d’usine et l’emploi étaient tous deux moroses, mettant en évidence l’impact des tarifs de Trump sur l’économie américaine.

Les prix du pétrole brut étaient plus stables, avec le Brent à 74,47 $ le baril et le WTI américain à 71,21 $ le baril. Le marché a réagi aux préoccupations concernant l’impact des nouveaux droits de douane américains et d’une éventuelle guerre commerciale, ainsi qu’aux menaces de droits de douane secondaires sur le pétrole russe et aux sanctions accrues contre l’Iran.


Auteur:Rooick Z., Chercheur de Gate.io
Traducteur : Joy Z.
Cet article ne représente que les points de vue du chercheur et ne constitue aucune suggestion d'investissement. Tous les investissements comportent des risques inhérents ; une prise de décision prudente est essentielle.
Gate.io se réserve tous les droits sur cet article. Le repostage de l'article sera autorisé à condition que Gate.io soit mentionné. Dans tous les cas, des poursuites judiciaires seront engagées en cas de violation du droit d'auteur.


Partager
Contente
gate logo
Gate
Effectuer une transaction
Rejoindre Gate pour gagner des récompenses