Le dîner d'incitation du jeton meme TRUMP a déclenché d'énormes transferts onchain

Les perspectives de gagner un dîner VIP par les détenteurs de jetons TRUMP meme, et de rencontrer potentiellement le président américain Donald Trump, ont suscité un élargissement des transferts on-chain de TRUMP à hauteur de 2,5 milliards de dollars, selon Kaiko, une société de recherche en blockchain.

Cela fait suite à une annonce faite le 23 avril, qui a détaillé les plans pour un dîner exclusif pour les 220 meilleurs holders du jeton mème.

Les 25 principaux holders de TRUMP ont promis plus qu'un simple dîner

Selon le rapport de Kaiko, une partie des plans comprenait une session de rencontre avec le Président pour les 25 meilleurs holders.

« Mercredi 23 avril, l'équipe derrière le jeton meme TRUMP officiel a annoncé des plans pour un dîner exclusif pour les 220 meilleurs holders, les 25 meilleurs recevant une rencontre avec le président en exercice », a noté Kaiko.

Dans leur rapport, la société de recherche a ajouté que cette annonce a déclenché un élan de 200 % dans l'activité off-chain pour TRUMP, représentant 2,4 milliards de dollars de transferts off-chain, alors que près de 10 000 portefeuilles ont transféré le jeton.

Selon Kaiko, le TRUMP a augmenté de 60 % le jour de l'annonce, passant de 9 $ à 14,50 $, ajoutant que cela a marqué le jour le plus actif du mois pour le jeton ainsi que « son plus grand volume de transactions sur les échanges centralisés depuis la mi-février. »

Suite à l'annonce du dîner, TRUMP a éclipsé tous les autres jetons mèmes, y compris DOGE, et a représenté presque 50% de tout le volume de trading des jetons mèmes sur les échanges centralisés mercredi dernier.

Kaiko a également noté qu'il y avait un élan dans la part des petits portefeuilles qui ont transféré de plus petits montants de jetons TRUMP sur la blockchain Solana.

«Typiquement, environ 46 % des portefeuilles actifs transfèrent moins de 10 000 $ en TRU, mais cela a grimpé à 75 % suite à l'annonce. La plupart de cet élan provenait de très petits transferts (inférieurs à 1 000 $), qui à eux seuls représentaient 47,2 % des portefeuilles actifs.»

Kaiko.

La firme de recherche a également souligné que, bien que Trump conteste le récit selon lequel les jetons mèmes n'ont pas de valeur, l'initiative n'a pas été sans controverse.

Les critiques voient une controverse avec l'initiative.

Les critiques, y compris les rivaux politiques de Trump ainsi que les défenseurs de l'éthique, ont examiné de près la démarche du Président et ont exprimé des inquiétudes quant au fait qu'il récompense ceux qui achètent son jeton mème. Le sénateur Jon Ossoff a appelé à la destitution du Président Trump à propos de l'événement du dîner. Ossoff a condamné le plan comme étant contraire à l'éthique et dangereux, affirmant qu'il brouille la frontière entre la politique, le gain personnel et la confiance publique.

Ajoutant une autre perspective à l'histoire, certains experts ont noté des mouvements on-chain suspects. Le lendemain de l'annonce, un utilisateur identifié comme "Sun" semblait s'inscrire pour l'événement à venir, selon Arkham Intelligence. Les mouvements semblaient susciter des soupçons que les adresses pourraient être dirigées vers Justin Sun, qui est le fondateur de Tron et a été un fervent supporter de Donald Trump.

En novembre, Sun a annoncé que Tron avait investi 30 millions de dollars dans World Liberty Financial, un projet DeFi lié à Donald Trump. Par la suite, World Liberty Financial a nommé Sun comme son conseiller.

Citant Chainalysis, le Wall Street Journal a récemment rapporté que le jeton mème avait « généré des centaines de millions de profits en cryptomonnaie pour des entités affiliées à Donald Trump. »

Bien que les volumes aient diminué à la suite de l'annonce, Kaiko est optimiste quant à une nouvelle vague d'action intense sur le marché qui approche.

« Les volumes ont depuis diminué alors que l'euphorie s'est estompée, similaire à l'activité off-chain. Cependant, en fonction des règles du site pour le concours, nous pouvons nous attendre à voir plus d'activité dans les semaines à venir. »

Kaiko.

« Les règles stipulent que les 220 meilleurs détenteurs moyens de TRUMP entre le 23 avril et le 12 mai seront éligibles pour le dîner. Une activité accrue est probable à mesure que la date limite approche et que les détenteurs transfèrent des fonds sur la chaîne pour se qualifier pour l'événement », a ajouté la société de recherche.

Academy Cryptopolitan : Vous voulez faire fructifier votre argent en 2025 ? Apprenez comment le faire avec DeFi lors de notre prochaine webclass. Réservez votre place.

Voir l'original
Le contenu est fourni à titre de référence uniquement, il ne s'agit pas d'une sollicitation ou d'une offre. Aucun conseil en investissement, fiscalité ou juridique n'est fourni. Consultez l'Avertissement pour plus de détails sur les risques.
  • Récompense
  • Commentaire
  • Partager
Commentaire
0/400
Aucun commentaire
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate.io app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)