Les graphiques de trading NFT se secouent en avril alors que Courtyard monte en flèche

Courtyard a dominé les ventes NFT d'avril, qui ont dépassé 62 millions de dollars, et DMarket a connu la plus grande activité de trading.

Certains des autres projets NFT antérieurs, comme Bored Ape Yacht Club et CryptoPunks, ont connu de faibles performances et ventes.

DogeZuki a attiré le plus d'acheteurs, et Solana Monkey Business a vendu les volumes les plus bas.

Selon des données récentes du Phoenix Group, la collection NFT la plus populaire en avril était Courtyard, avec des ventes totales de 62,40 millions de dollars. Ce chiffre était de 12,19 % plus élevé par rapport au mois précédent de mars, et c'est la seule collection à fort volume qui a enregistré un taux de croissance mensuel à deux chiffres. Elle a également enregistré 497 749 transactions et 33 970 acheteurs uniques pour renforcer sa position de leader du marché.

TOP #NFT COLLECTIONS BY MONTHLY SALES VOLUME #Courtyard #DMarket #CryptoPunks #GuildofGuardians #PudgyPenguins #TaprootWizards #BoredApeYachtClub #MutantApeYachtClub #Sorare #Panini #DogeZuki #SolanaMonkeyBusiness pic.twitter.com/HkY8ffIPZk

— PHOENIX – Crypto News & Analytics (@pnxgrp) 29 avril 2025

DMarket est arrivé en deuxième position avec 39,91 millions de dollars de ventes au cours de cette période, mais a enregistré une baisse de 4,28 % par rapport aux ventes du mois précédent. Bien qu’il n’ait pas été à la hauteur, il n’en restait pas moins le plus centré sur le trading, avec plus de 1,15 million de ventes de NFT et 59 384 acheteurs, ce qui en fait le plus élevé de toute la collection.

CryptoPunks se classe troisième avec un volume d'échanges estimé à 19,23 millions de dollars. Cependant, la collection a connu une très faible activité, avec seulement 147 transactions et quatre-vingt-dix acheteurs différents. La différence substantielle entre la valeur des ventes et la participation indique des achats uniques sans visites de retour, donc, elle n'est pas sur le marché général.

Guild of Guardians Slides, Taproot Wizards Climbs

La Guilde des Gardiens a enregistré 15,75 millions de dollars de ventes, ce qui représente une diminution mensuelle de 11,01 %. Elle avait également une couverture de marché limitée, avec seulement 7 706 acheteurs et 16 519 transactions. D'un autre côté, il y a eu une augmentation du volume des ventes pour Taproot Wizards, qui était évalué à 7 millions de dollars et avec une croissance des ventes de 3,37 %. Cela a été prouvé par le fait qu'il y avait 651 transactions enregistrées provenant de 305 acheteurs différents, suggérant qu'il y avait une interaction active avec la communauté.

Les Pudgy Penguins ont présenté les moindres fluctuations, enregistrant une baisse de 0,39 % à 7,93 millions de dollars. Le Bored Ape Yacht Club a également décliné davantage et a clôturé à 5,59 millions de dollars, en baisse de 15,94 %. Il n'a vendu que 134 unités de sa collection blue-chip, indiquant une attrait consommateur réduit pour la marque auparavant associée à la série.

D'un côté positif, le Mutant Ape Yacht Club a affiché un résultat plus prometteur avec une augmentation de ses ventes quotidiennes de 10,48 % pour atteindre 4 188 $. Il a enregistré 879 achats de 375 acheteurs, ce qui est plus évident dans le soutien du marché que dans la collection principale.

DogeZuki reste fort alors que Solana Monkey Business s'effondre

DogeZuki est resté assez actif en termes de trading, vendant environ 3,43 millions de dollars de volumes, soit 1,07 % de plus par rapport au mois précédent. Le projet a reçu le plus grand nombre de demandes pour la concentration, avec 73 066 portefeuilles utilisés dans toutes les collections. Il a également effectué environ 75 000 transactions, ce qui indique que le camp a établi des contacts importants avec une large clientèle.

Les performances de Panini et Sorare au cours du mois dernier étaient mitigées. Les ventes de Panini ont chuté de 39,70 %, atteignant 3,50 millions de dollars, et celles de Sorare de 23,99 %, à 3,91 millions de dollars. Panini a tout de même enregistré 128690 transactions tandis que Sorare a enregistré 352204 malgré des volumes relativement faibles, ce qui indique un écosystème dynamique.

Le volume global des transactions de Solana Monkey Business était de 2,89 millions de dollars, une baisse stupéfiante de 36,95 % par rapport au mois précédent. Il a enregistré 892 transactions et a attiré 164 acheteurs, ce qui prouve la diminution de la popularité des collectionneurs. Cependant, les ventes sur le marché des NFTs ont diminué au premier trimestre 2025, passant de 4,1 milliards de dollars entre janvier et mars 2024 à 1,5 milliard de dollars, soit une baisse de 63 %.

Source : CryptoSlam

Voir l'original
Le contenu est fourni à titre de référence uniquement, il ne s'agit pas d'une sollicitation ou d'une offre. Aucun conseil en investissement, fiscalité ou juridique n'est fourni. Consultez l'Avertissement pour plus de détails sur les risques.
  • Récompense
  • Commentaire
  • Partager
Commentaire
0/400
Aucun commentaire
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate.io app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)