Que s'est-il passé sur le marché des cryptomonnaies pendant que tout le monde dormait - aperçu du 9 mai

Meta s'intéresse aux stablecoins, Tether aidera Rumble à lancer un portefeuille crypto, et Coinbase a rapporté ses succès pour le 1er trimestre 2025 — ces nouvelles et d'autres actualités cryptographiques du matin du 9 mai dans notre revue.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez des nouvelles sur ce qui se passe dans le monde de Web3, directement dans votre boîte mail !

Comportement des cryptomonnaies — leaders de la capitalisation

Bitcoin! BTCUSD, selon TradingView, a commencé vendredi avec un mouvement latéral. À 06:45 (МСК), la crypto-monnaie se négocie à 102 366 $ (1 le jeton en roubles est de 8 447 505) RUB. Le plus bas de 24 heures du bitcoin est de 98 747 $, avec un sommet de 103 969 $.

Graphique du BitcoinLa deuxième cryptomonnaie par capitalisation, Ethereum, a commencé la journée avec une hausse. Au moment de la rédaction de l'analyse, la monnaie se négocie à $2 218 (1 token en roubles — RUB 183 231).

Graphique EthereumDans le top 10 des cryptomonnaies les plus capitalisées, le meilleur résultat sur 24 heures (+17,28%) et sur une semaine (+20,02%) — pour Ethereum. Au cours des 24 dernières heures et des sept derniers jours, toutes les monnaies, à l'exception des stablecoins, ont augmenté.

! [Crypto-monnaies les plus capitalisées](https ://img.gateio.im/social/moments-8ec4197aea859852864ecacbcffa765c019283746574839201Dans le top 100 des crypto-monnaies les plus capitalisées, le meilleur résultat par jour a été enregistré par Virtuals Protocol )+35,97%(, sur la semaine par Pudgy Penguins )+29,41%(. Au cours des dernières 24 heures, le prix de Four a perdu plus activement que les autres )-7.95%(. Les pertes les plus importantes de la semaine ont été enregistrées pour Raydium )-6,25%(.

Vous voulez faire partie d'une grande et chaleureuse communauté BIC ? Alors rejoignez notre groupe sur « Telegram » – vous y trouverez des échanges avec des crypto-enthousiastes, de l'aide de nos experts et des commentaires exclusifs d'analystes expérimentés.

Les principales nouvelles des cryptomonnaies du matin du 9 mai

Meta, reconnu comme extrémiste en Fédération de Russie, envisage la possibilité d’intégrer des stablecoins dans ses plateformes. Le projet a été lancé après une pause de trois ans dans les expériences cryptographiques.

Selon Fortune, la société est en négociations avec plusieurs fournisseurs d'infrastructure, mais n'a pas encore pris de décision finale. Parmi les jetons envisagés figurent l'USDT, l'USDC et d'autres stablecoins populaires. L'initiative de Meta reflète un intérêt croissant des grands acteurs technologiques et financiers pour les "monnaies stables".

Au premier trimestre de 2025, le chiffre d'affaires de la plateforme d'échange de cryptomonnaies Coinbase a diminué de 10 % par rapport au trimestre précédent, atteignant 2 milliards de dollars, soit 4,1 % en dessous des prévisions sectorielles.

Le bénéfice net a chuté de 95 %, passant de 1,29 milliard de dollars à 66 millions de dollars, en grande partie en raison de la réalisation d'une perte de 596 millions de dollars sur les cryptoactifs. Cependant, le bénéfice par action de 1,94 $ a dépassé le consensus de prévision de Zacks )$1,85(.

Les revenus des abonnements et des services ont augmenté de 8,9 % - atteignant 698,1 millions de dollars. Coinbase a déclaré avoir augmenté sa part dans le trading au comptant et dérivé, ainsi que renforcé ses positions dans plusieurs pays. De plus, la société a conclu la plus grande opération du secteur en acquérant la plateforme de dérivés Deribit pour 2,9 milliards de dollars. Cette décision aidera Coinbase à élargir sa présence sur le marché des futures et des options.

Rumble a confirmé le lancement de son propre portefeuille non-custodial pour Bitcoin et stablecoins au troisième trimestre de cette année. Le nouveau Rumble Wallet sera réalisé en partenariat avec l'émetteur du stablecoin Tether. En plus de USDT et BTC, il est possible que le portefeuille soit compatible avec Tether Gold )XAUT(.

L'entreprise vise à concurrencer Coinbase Wallet et d'autres grands acteurs, tout en renforçant la monétisation des créateurs de contenu sur les marchés internationaux.

La plateforme Rumble, fondée en 2013 comme alternative à YouTube, a précédemment reçu 775 millions de dollars de Tether. Sur fond d'attraction d'investissements, l'entreprise a commencé à acheter des bitcoins.

Rappelons que la rédaction de BeInCrypto a précédemment écrit que chez Standard Chartered, ils attendent un nouveau ATH pour le bitcoin d'ici la fin du IIe trimestre.

Voir l'original
Le contenu est fourni à titre de référence uniquement, il ne s'agit pas d'une sollicitation ou d'une offre. Aucun conseil en investissement, fiscalité ou juridique n'est fourni. Consultez l'Avertissement pour plus de détails sur les risques.
  • Récompense
  • Commentaire
  • Partager
Commentaire
0/400
Aucun commentaire
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate.io app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)