La domination de Bitcoin augmente légèrement, mais son prix baisse à 106 000 $.
La dominance de Bitcoin a augmenté légèrement de 0,20 % à 65,35 % aujourd'hui, mardi (/07). Cependant, le prix de cet actif numérique majeur a chuté à 106 000 $ après avoir maintenu son prix au niveau de 107 000 $. Selon les données de Lookonchain, au cours du mois de juin, un certain nombre de baleines Bitcoin, détenteurs d'actifs en grande quantité, ont transféré environ 45.420 BTC d'une valeur de 4,8 milliards de dollars US vers Binance. Cela indique un potentiel de pression à la vente massive. D'un autre côté, la demande des investisseurs de détail a chuté de 10 %, atteignant son plus bas niveau en 6 mois et affaiblissant le soutien à l'achat. L'activité sur le marché au comptant est relativement calme et la volatilité est faible, mais le volume des échanges de dérivés a augmenté de 35 % au cours des dernières 24 heures pour atteindre 927 milliards de dollars, ce qui montre que les traders avec effet de levier amplifient la pression à la baisse des prix. D'un point de vue technique, le prix du Bitcoin n'a pas réussi à se maintenir au-dessus du point pivot de 107.565 $, ce qui a déclenché l'exécution automatique d'algorithmes de vente. Le prix a également franchi à la baisse la moyenne mobile sur 7 jours (SMA) à 107.186 $ et l'EMA sur 30 jours à 105.648 $, ce qui constitue un signal de momentum à court terme baissier. L'indicateur Relative Strength Index (RSI), qui mesure la force et le momentum des mouvements de prix, se situe à 54,4, ce qui est techniquement neutre. Cela dit, l'indicateur est en tendance à la baisse, reflétant un affaiblissement de la confiance du marché envers la tendance haussière. Non seulement cela, les nouvelles concernant l'informatique quantique par Google ont de nouveau suscité des craintes concernant la vulnérabilité potentielle de Bitcoin face aux attaques cryptographiques, en particulier celles utilisant des courbes elliptiques. Les données de Santiment montrent que l'Indice de Fear & Greed reste à un niveau neutre avec un score de 5), cependant le sentiment sur les réseaux sociaux montre une tendance à devenir négatif, avec un ratio de commentaires haussiers et baissiers de 1:1. Cela signifie que le marché est divisé mais commence à pencher vers le pessimisme.
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
La domination de Bitcoin augmente légèrement, mais son prix baisse à 106 000 $.
La dominance de Bitcoin a augmenté légèrement de 0,20 % à 65,35 % aujourd'hui, mardi (/07). Cependant, le prix de cet actif numérique majeur a chuté à 106 000 $ après avoir maintenu son prix au niveau de 107 000 $.
Selon les données de Lookonchain, au cours du mois de juin, un certain nombre de baleines Bitcoin, détenteurs d'actifs en grande quantité, ont transféré environ 45.420 BTC d'une valeur de 4,8 milliards de dollars US vers Binance. Cela indique un potentiel de pression à la vente massive.
D'un autre côté, la demande des investisseurs de détail a chuté de 10 %, atteignant son plus bas niveau en 6 mois et affaiblissant le soutien à l'achat.
L'activité sur le marché au comptant est relativement calme et la volatilité est faible, mais le volume des échanges de dérivés a augmenté de 35 % au cours des dernières 24 heures pour atteindre 927 milliards de dollars, ce qui montre que les traders avec effet de levier amplifient la pression à la baisse des prix.
D'un point de vue technique, le prix du Bitcoin n'a pas réussi à se maintenir au-dessus du point pivot de 107.565 $, ce qui a déclenché l'exécution automatique d'algorithmes de vente. Le prix a également franchi à la baisse la moyenne mobile sur 7 jours (SMA) à 107.186 $ et l'EMA sur 30 jours à 105.648 $, ce qui constitue un signal de momentum à court terme baissier.
L'indicateur Relative Strength Index (RSI), qui mesure la force et le momentum des mouvements de prix, se situe à 54,4, ce qui est techniquement neutre. Cela dit, l'indicateur est en tendance à la baisse, reflétant un affaiblissement de la confiance du marché envers la tendance haussière.
Non seulement cela, les nouvelles concernant l'informatique quantique par Google ont de nouveau suscité des craintes concernant la vulnérabilité potentielle de Bitcoin face aux attaques cryptographiques, en particulier celles utilisant des courbes elliptiques.
Les données de Santiment montrent que l'Indice de Fear & Greed reste à un niveau neutre avec un score de 5), cependant le sentiment sur les réseaux sociaux montre une tendance à devenir négatif, avec un ratio de commentaires haussiers et baissiers de 1:1. Cela signifie que le marché est divisé mais commence à pencher vers le pessimisme.