Le Bitcoin Spot ETF pourrait être rejeté, un rapport de shorting déclenche une vague de liquidations de 5 milliards de dollars.

Les géants du secteur du chiffrement publient un rapport de shorting provoquant une Fluctuation du marché

Récemment, une entreprise de cryptomonnaie bien connue a publié un rapport de recherche sur le shorting du Bitcoin, provoquant une forte Fluctuation du marché et de larges discussions. Ce rapport prévoit que la SEC des États-Unis ( va rejeter toutes les demandes d'ETF Bitcoin au comptant en janvier et conseille aux investisseurs de considérer le shorting du Bitcoin.

Après la publication du rapport, le prix du Bitcoin est rapidement tombé d'environ 45000 dollars à près de 40000 dollars, chutant d'environ 5000 dollars en peu de temps. Selon les données de la plateforme, dans les 4 heures suivant la publication du rapport, le montant total des liquidations sur l'ensemble du réseau a atteint 531 millions de dollars, dont la majorité était constituée de liquidations de positions longues.

Ce rapport a suscité une controverse considérable dans l'industrie. Eric Balchunas, analyste chez Bloomberg, a déclaré qu'il n'avait personnellement pas vu de signes indiquant que les demandes d'ETF seraient rejetées, et a remis en question la source de ce rapport. Il a souligné que si la SEC avait l'intention de retarder ou de refuser un ETF Bitcoin au comptant, elle ne tiendrait pas de réunions avec les principales bourses pour discuter des détails connexes.

Des médias ont pointé du doigt le co-fondateur de l'entreprise, estimant qu'il pourrait s'agir d'une stratégie visant à créer une panique sur le marché. Cela rappelle la société de recherche Muddy Waters, qui était spécialisée dans le shorting des actions chinoises. Cependant, le shorting du marché des chiffrement pourrait présenter des différences en matière de responsabilité légale par rapport au marché des actions, en fonction de la qualification des chiffrement en tant que titres.

À cet égard, le cofondateur de l'entreprise a répondu que les analystes opèrent de manière indépendante et que le contenu du rapport n'est pas influencé par la direction. Il a déclaré que ce rapport était à l'origine destiné aux clients VIP et que sa large diffusion dans les médias n'était pas prévue par l'entreprise.

Cependant, cette explication a également suscité des interrogations. Certains estiment qu'en tant qu'entreprise spécialisée dans le chiffrement et la recherche, il est déraisonnable de permettre aux analystes de publier des rapports pouvant influencer le marché sans autorisation. De plus, dans le contexte actuel où le marché est optimiste quant au bitcoin, la recommandation de stratégies de shorting aux clients VIP est également déconcertante.

Quoi qu'il en soit, cet événement met à nouveau en lumière la forte Fluctuation du marché des chiffrement, ainsi que l'énorme impact de la diffusion de l'information sur le sentiment du marché. Les investisseurs doivent faire preuve de prudence lorsqu'ils prennent des décisions, en tenant compte de tous les facteurs.

Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
  • Récompense
  • 9
  • Partager
Commentaire
0/400
MaticHoleFillervip
· 07-06 00:47
prendre les gens pour des idiots une fois et partir
Voir l'originalRépondre0
rekt_but_not_brokevip
· 07-05 01:07
Les pigeons auraient dû être tondus depuis longtemps.
Voir l'originalRépondre0
ChainPoetvip
· 07-04 21:52
manipulateur de marché a encore commencé à faire des siennes
Voir l'originalRépondre0
0xSoullessvip
· 07-03 03:36
pigeons prendre les gens pour des idiots
Voir l'originalRépondre0
OldLeekNewSicklevip
· 07-03 03:35
prendre les gens pour des idiots peut chuter à zéro
Voir l'originalRépondre0
DefiPlaybookvip
· 07-03 03:26
Les données TVL montrent que la confiance des positions long reste inchangée, l'attentisme prédomine.
Voir l'originalRépondre0
RetiredMinervip
· 07-03 03:13
Encore un nouveau potin, la machine à pigeons démarre.
Voir l'originalRépondre0
PermabullPetevip
· 07-03 03:12
Eh bien, les positions short osent vraiment écrire.
Voir l'originalRépondre0
FastLeavervip
· 07-03 03:10
Regarder en bas ? Attendre tous les jours pour se faire prendre pour des cons.
Voir l'originalRépondre0
Afficher plus
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)