Le développement de l'industrie Web3 à Singapour fait face à des difficultés, le changement de politique entraînant le départ des entreprises.

robot
Création du résumé en cours

Le secteur Web3 fait face à des défis de développement à Singapour

Ces dernières années, le secteur Web3 a connu un développement rapide à l'échelle mondiale, suscitant un vif intérêt de la part des pays. En tant que nouvelle génération de technologies Internet, Web3 promet de créer des produits et des services révolutionnaires dans des domaines tels que la fintech. Cependant, Singapour, autrefois considéré comme le centre international du Web3, fait désormais face à des défis dans le développement de l'industrie.

Web3 s'échappe rapidement de Singapour!

Changement de l'environnement politique

Singapour a d'abord mis en place un régime de licences pour les services de jetons de paiement en adoptant la Loi sur les services de paiement, devenant ainsi le premier pays au monde à réglementer de manière exhaustive les échanges de cryptomonnaies. Cette initiative a initialement attiré un grand nombre d'entreprises et d'investisseurs.

Cependant, en octobre 2022, l'Autorité monétaire de Singapour a proposé une série de nouvelles mesures réglementaires, y compris des restrictions sur l'utilisation de la négociation sur marge par les clients de détail pour les cryptomonnaies et la réglementation des publicités pour les jetons numériques. Ces mesures sont considérées comme susceptibles d'augmenter les coûts d'exploitation des entreprises et les risques de conformité, tout en réprimant la vitalité du marché.

Dans le même temps, d'autres régions promeuvent activement des politiques favorables au Web3. Par exemple, Hong Kong prévoit de mettre en œuvre un nouveau système de licences pour les actifs virtuels, permettant de fournir des services aux investisseurs de détail et d'ouvrir le trading de dérivés. Cette différence de politique pourrait amener certaines entreprises à déplacer leur centre d'affaires.

Changement des flux de fonds

Bien que Singapour dispose de ressources financières abondantes dans le domaine du Web3, l'incertitude de la situation économique mondiale et la volatilité du marché des cryptomonnaies ont conduit certains fonds à commencer à se retirer ou à réduire leurs investissements dans le Web3. Cela rend les entreprises de Web3 confrontées à des difficultés de financement, et certaines entreprises voient leur valorisation diminuer.

En comparaison, certains pays attirent des fonds Web3 par des incitations fiscales, des politiques de subvention et d'autres moyens. Par exemple, la Suisse a adopté la "loi sur la blockchain", offrant un cadre juridique clair et favorable aux entreprises Web3, et dispose de banques de cryptomonnaies spécialisées, fournissant un soutien solide au développement du secteur.

Préoccupations concernant la fuite des talents

Singapour a longtemps bénéficié d'une excellente ressource en talents Web3, formant une communauté internationale diversifiée. Cependant, récemment, les politiques de restriction sur les populations étrangères à Singapour se sont durcies, et avec l'augmentation de la demande de talents Web3 dans d'autres régions, certains talents ont commencé à quitter Singapour à la recherche de meilleures opportunités de développement.

Certains pays attirent les talents Web3 grâce à des politiques de visa flexibles. Par exemple, le visa de nomade numérique lancé par l'Estonie permet aux travailleurs à distance de rester longtemps et de profiter des services numériques locaux, ce type d'initiative est particulièrement attrayant pour les professionnels du Web3.

Pression des coûts de la vie

Le coût de la vie élevé à Singapour est également l'un des facteurs qui influence le développement de l'industrie Web3. Selon les rapports, un célibataire a besoin en moyenne d'environ 3 300 dollars singapouriens par mois pour vivre, tandis qu'un ménage de trois personnes nécessite environ 4 800 dollars singapouriens, sans inclure les frais de scolarité. Ces chiffres sont bien supérieurs à ceux des pays voisins de l'Asie du Sud-Est.

En comparaison, des pays comme la Malaisie, la Thaïlande et l'Indonésie offrent un coût de la vie plus bas tout en développant activement l'industrie Web3. Cela pousse certaines entreprises et individus à envisager de déménager dans ces régions.

Web3 s'échappe rapidement de Singapour!

État de l'industrie

Sous l'influence des facteurs mentionnés ci-dessus, certaines entreprises Web3 renommées ont déjà commencé à déplacer leur siège hors de Singapour. Par exemple, la plateforme blockchain Zilliqa a déménagé à Londres, le protocole d'échange décentralisé Kyber Network a déménagé en Israël, la plateforme de services de cryptomonnaie Crypto.com a déménagé à Hong Kong, et la plateforme d'échange de données blockchain Interconnections a déménagé en Australie.

Cette tendance reflète que la compétitivité de Singapour dans le domaine du Web3 pourrait être en déclin. Bien que Singapour possède encore de nombreux atouts, trouver un équilibre entre la réglementation et l'innovation pour maintenir son attractivité envers les entreprises et les talents du Web3 sera un défi important à relever à l'avenir.

Face à ces défis, Singapour doit réévaluer sa stratégie Web3, tout en protégeant les intérêts des investisseurs et en créant un environnement plus favorable au développement de l'industrie. En même temps, renforcer la coopération avec d'autres pays pour promouvoir ensemble le développement sain de la technologie Web3 sera également une direction à considérer.

Web3 s'échappe rapidement de Singapour!

Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
  • Récompense
  • 5
  • Partager
Commentaire
0/400
UncleWhalevip
· 07-06 06:11
Dès que la réglementation se resserre, cela ne fonctionne plus.
Voir l'originalRépondre0
MondayYoloFridayCryvip
· 07-04 21:43
La régulation est trop sévère pour retenir les gens.
Voir l'originalRépondre0
SingleForYearsvip
· 07-03 07:04
Rendez-vous à Dubaï.
Voir l'originalRépondre0
SilentObservervip
· 07-03 07:04
Un autre pays régulé à mort.
Voir l'originalRépondre0
RunWhenCutvip
· 07-03 06:49
C'est tout ce qu'il faut pour être bien.
Voir l'originalRépondre0
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)