Je crois que le marché financier est à un point critique où des tempêtes se préparent, et je suggère que les investisseurs devraient maintenir des réserves de liquidités suffisantes à ce stade pour faire face à une éventuelle turbulente économique.
D'un point de vue des modèles de développement historique, les États-Unis, en tant que pays avec un système politique économiquement dominant, ont toujours suivi une certaine évolution cyclique : d'abord, l'établissement d'un nouvel ordre social ; ensuite, l'établissement et l'amélioration du système économique ; puis, la phase de prospérité et de développement ; entrant ensuite dans une période de consommation excessive ; et enfin, entraînant une détérioration des conditions fiscales et déclenchant des conflits internes. Actuellement, il semble que nous soyons entrés dans la phase tardive du cycle – une période de forte différenciation interne. Cette situation n'affectera pas seulement le continent américain, mais aura également des effets d'entraînement à l'échelle mondiale, pouvant déclencher des risques systémiques sur les marchés financiers. Au cours de cette phase, la volatilité financière devrait atteindre son paroxysme, et les principaux consortiums chercheront activement à allouer des actifs pour se couvrir. Face à un tel environnement macroéconomique, il est particulièrement important de maintenir une attitude prudente et de faire des arrangements de défense d'actifs appropriés. Une crise est à la fois un défi et une opportunité ; c'est seulement en se préparant à l'avance que l'on peut occuper une position favorable au milieu de fluctuations sévères du marché.
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
Je crois que le marché financier est à un point critique où des tempêtes se préparent, et je suggère que les investisseurs devraient maintenir des réserves de liquidités suffisantes à ce stade pour faire face à une éventuelle turbulente économique.
D'un point de vue des modèles de développement historique, les États-Unis, en tant que pays avec un système politique économiquement dominant, ont toujours suivi une certaine évolution cyclique : d'abord, l'établissement d'un nouvel ordre social ; ensuite, l'établissement et l'amélioration du système économique ; puis, la phase de prospérité et de développement ; entrant ensuite dans une période de consommation excessive ; et enfin, entraînant une détérioration des conditions fiscales et déclenchant des conflits internes.
Actuellement, il semble que nous soyons entrés dans la phase tardive du cycle – une période de forte différenciation interne. Cette situation n'affectera pas seulement le continent américain, mais aura également des effets d'entraînement à l'échelle mondiale, pouvant déclencher des risques systémiques sur les marchés financiers. Au cours de cette phase, la volatilité financière devrait atteindre son paroxysme, et les principaux consortiums chercheront activement à allouer des actifs pour se couvrir.
Face à un tel environnement macroéconomique, il est particulièrement important de maintenir une attitude prudente et de faire des arrangements de défense d'actifs appropriés. Une crise est à la fois un défi et une opportunité ; c'est seulement en se préparant à l'avance que l'on peut occuper une position favorable au milieu de fluctuations sévères du marché.