La SEC a approuvé 11 ETF Bitcoin, ouvrant une nouvelle ère de chiffrement financier.

La SEC américaine approuve 11 ETF Bitcoin de type Spot

Bitcoin accueille un moment historique. La Securities and Exchange Commission des États-Unis (SEC) a approuvé les premiers ETF de Bitcoin en Spot cotés aux États-Unis.

La SEC a annoncé que les documents 19b-4 soumis par le New York Stock Exchange, le Nasdaq et le Chicago Board Options Exchange sont officiellement entrés en vigueur, permettant à ces marchés de proposer des transactions de Bitcoin Spot ETF à partir du 12. La veille de l'approbation, les institutions demandeuses ont annoncé réduire les frais pour se préparer à la concurrence pour les fonds des investisseurs.

Moment historique : la SEC américaine approuve 11 ETF Bitcoin Spot !

Reuters a décrit cette approbation comme "un tournant important entre la finance cryptographique et la finance traditionnelle". Cette mesure permettra aux investisseurs ordinaires d'accéder au Bitcoin.

L'analyste senior des ETF de Bloomberg prévoit que ces ETF pourraient lever jusqu'à 4 milliards de dollars le jour de leur lancement et 50 milliards de dollars au cours des deux prochaines années.

La SEC a approuvé les demandes de 11 entreprises, y compris BlackRock, Ark Investments, 21Shares, Fidelity, Invesco et VanEck. Certains produits devraient commencer à être échangés jeudi.

Le président de la SEC, Gary Gensler, a souligné que cette approbation est limitée aux ETP détenant Bitcoin, qui est un bien non sécurisé, et ne signifie pas que la position de la SEC sur d'autres actifs cryptographiques a changé.

La commissaire de la SEC, Hester Peirce, a déclaré que la logique de la SEC ayant précédemment refusé les demandes d'ETF Bitcoin Spot est "difficile à comprendre". Elle estime que c'est un moment à célébrer, car les investisseurs américains ont le droit d'exprimer leur opinion sur Bitcoin par le biais d'un ETF.

Cependant, la commissaire de la SEC, Caroline Crenshaw, s'oppose à l'approbation, estimant qu'il existe des risques de fraude et de manipulation sur le marché du Bitcoin spot.

Les analystes estiment que l'approbation de l'ETF renforcera la légalisation du Bitcoin. Suite à cette nouvelle, le prix du Bitcoin a augmenté de 1%, atteignant 46515 dollars.

Moment historique : la SEC américaine approuve 11 ETF Bitcoin en mode Spot !

Les différentes institutions demandeuses ajustent les frais de transaction des ETF pour conquérir des parts de marché. Les frais d'iShares de BlackRock étaient de 0,12 % au cours des 12 premiers mois, puis augmentent à 0,25 %. Bitwise et Ark/21Shares sont gratuits pendant les 6 premiers mois, puis augmentent respectivement à 0,2 % et 0,21 %. Fidelity est gratuit jusqu'au 31 juillet 2024, puis passe à 0,25 %.

La SEC a déclaré dans un communiqué que l'approbation de ces produits était "la voie la plus durable à suivre", mais a souligné qu'elle ne reconnaissait pas le Bitcoin en raison de ses risques et de sa volatilité. La SEC a également noté que cette approbation ne signifie pas un changement d'attitude envers d'autres jetons cryptographiques.

La SEC exige des promoteurs de l'ETF Bitcoin qu'ils effectuent des divulgations complètes, équitables et réelles. Ces produits seront négociés sur des bourses réglementées, sous réserve des règles et des normes de conduite existantes. La SEC surveillera de près l'application par les bourses des règles visant à prévenir la fraude et la manipulation.

La SEC rappelle aux investisseurs de rester prudents face aux risques associés au Bitcoin et aux produits liés. Le Bitcoin reste un actif spéculatif et instable, qui est également utilisé pour des activités illégales.

Moment historique : la SEC américaine approuve 11 ETF Bitcoin Spot !

Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
  • Récompense
  • 6
  • Partager
Commentaire
0/400
RamenDeFiSurvivorvip
· 07-07 05:12
Le bull run est enfin arrivé.
Voir l'originalRépondre0
TokenSherpavip
· 07-07 01:44
Le bull run est sur le point de commencer.
Voir l'originalRépondre0
BoredWatchervip
· 07-04 09:00
Enfin, ce jour est enfin arrivé.
Voir l'originalRépondre0
WhaleStalkervip
· 07-04 08:57
bull run est arrivé
Voir l'originalRépondre0
EntryPositionAnalystvip
· 07-04 08:53
Attente de longue date pour le bull run
Voir l'originalRépondre0
GasFeeThundervip
· 07-04 08:52
Le bull run arrive.
Voir l'originalRépondre0
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)