Pourquoi un rapport sur l'emploi peut-il faire retenir son souffle aux marchés mondiaux ?
Le rapport non agricole est un "rapport de santé" sur l'économie américaine. Le nombre d'emplois est le "pouls", le taux de chômage est la "pression artérielle", et la croissance des salaires est la "température" (révélant la pression inflationniste). Pourquoi peut-il « commander » le marché mondial ? La raison pour laquelle le rapport non agricole a une telle influence réside dans le fait qu'il répond directement aux deux questions qui préoccupent le plus les institutions financières les plus puissantes du monde - la Réserve fédérale (The Fed). La politique monétaire de la Réserve fédérale a deux grands objectifs légaux (Dual Mandate) : "promouvoir le plein emploi" et "stabiliser les prix". Le rapport non agricole correspond parfaitement à ces deux objectifs : "le nombre d'emplois non agricoles" et "le taux de chômage" mesurent directement l'atteinte de l'objectif "emploi". "Le salaire horaire moyen" prédit directement l'évolution future des "prix" (inflation). Cela crée une chaîne logique cruciale : la qualité des données non agricoles → influence le jugement de la Réserve fédérale sur l'économie et l'inflation → détermine si la prochaine étape de la Réserve fédérale sera "augmenter les taux d'intérêt" ou "baisser les taux d'intérêt" → les décisions de taux d'intérêt de la Réserve fédérale déterminent le "coût" et le "flux" de tous les fonds dans le monde → influence finalement les prix des marchés boursiers, obligataires, des changes, des cryptomonnaies et des matières premières dans le monde entier.
Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
67 J'aime
Récompense
67
29
Partager
Commentaire
0/400
GateUser-a8c080b3
· 07-10 10:12
Ferme HODL💎
Voir l'originalRépondre0
GateUser-5727aeae
· 07-10 10:01
On y va 💪
Voir l'originalRépondre0
GateUser-6b2a7d1a
· 07-10 09:49
On y va 💪
Voir l'originalRépondre0
GateUser-e0b574d4
· 07-10 09:38
Déterminé HODL💎
Voir l'originalRépondre0
Sakura_3434
· 07-06 05:20
HODL Tight 💪
Répondre0
SOCIOLOGIST
· 07-05 22:30
Je vous remercie beaucoup pour vos précieuses informations, cher Ryak… 💜🌹☕️☕️🌹💜
Voir l'originalRépondre0
Ybaser
· 07-05 20:54
Restez calme et hold on, To the moon 🛫
Voir l'originalRépondre0
Rrr27377
· 07-05 20:27
salut mignon, tu es toujours génial avec tes connaissances, merci de partager 👉🌈🫶♥️🌈🫶♥️✍️✍️
Pourquoi un rapport sur l'emploi peut-il faire retenir son souffle aux marchés mondiaux ?
Le rapport non agricole est un "rapport de santé" sur l'économie américaine. Le nombre d'emplois est le "pouls", le taux de chômage est la "pression artérielle", et la croissance des salaires est la "température" (révélant la pression inflationniste).
Pourquoi peut-il « commander » le marché mondial ?
La raison pour laquelle le rapport non agricole a une telle influence réside dans le fait qu'il répond directement aux deux questions qui préoccupent le plus les institutions financières les plus puissantes du monde - la Réserve fédérale (The Fed).
La politique monétaire de la Réserve fédérale a deux grands objectifs légaux (Dual Mandate) : "promouvoir le plein emploi" et "stabiliser les prix". Le rapport non agricole correspond parfaitement à ces deux objectifs : "le nombre d'emplois non agricoles" et "le taux de chômage" mesurent directement l'atteinte de l'objectif "emploi". "Le salaire horaire moyen" prédit directement l'évolution future des "prix" (inflation).
Cela crée une chaîne logique cruciale : la qualité des données non agricoles → influence le jugement de la Réserve fédérale sur l'économie et l'inflation → détermine si la prochaine étape de la Réserve fédérale sera "augmenter les taux d'intérêt" ou "baisser les taux d'intérêt" → les décisions de taux d'intérêt de la Réserve fédérale déterminent le "coût" et le "flux" de tous les fonds dans le monde → influence finalement les prix des marchés boursiers, obligataires, des changes, des cryptomonnaies et des matières premières dans le monde entier.