Mt. Gox Bitcoin compensation lancée : 138 000 jetons de vente suscitent des inquiétudes sur le marché

robot
Création du résumé en cours

Mt. Gox faillite et analyse de son impact

Mt. Gox a été fondée en juillet 2010 et était l'une des plus grandes plateformes d'échange dans le domaine du Bitcoin, représentant à un moment donné plus de 80 % du volume des transactions sur le marché. En 2013, cette plateforme a été victime d'un vol de 850 000 Bitcoins, ce qui a conduit à sa faillite. Par la suite, environ 200 000 Bitcoins ont été récupérés. Depuis 2014, des procédures judiciaires concernant l'indemnisation de ces 200 000 Bitcoins se poursuivent depuis de nombreuses années.

Pendant le long processus d'attente, le marché des transactions de créances était actif. Certaines institutions et particuliers ont activement acquis des créances de Mt. Gox. En 2019, un groupe d'investissement a acquis des créances de Bitcoin à un prix de 900 dollars chacune, ce qui représente le double de la valeur du Bitcoin au moment de la faillite de Mt. Gox. Les prix des transactions de créances fluctuent en fonction des conditions du marché, offrant ainsi aux créanciers originaux une opportunité de récupérer une partie de leur capital.

En 2021, Mt. Gox a approuvé un plan d'indemnisation. En raison de l'impossibilité de récupérer l'intégralité des actifs volés, l'échange ne peut indemniser les créanciers qu'à hauteur d'environ 23,6 % de leur créance initiale. Les créanciers peuvent choisir de recevoir une indemnisation unique anticipée, mais le taux d'indemnisation est réduit à 21 % ; s'ils n'acceptent pas, ils pourraient devoir attendre plus longtemps, et le montant final de l'indemnisation reste incertain.

Les actifs de compensation se divisent en deux parties : une partie en espèces, provenant des ventes de bitcoins réalisées par le gouvernement japonais à son plus haut niveau en 2017 ; l'autre partie est constituée de bitcoins. Les espèces représentent 5 % à 10 %, les bitcoins 90 % à 95 %, et les créanciers peuvent choisir eux-mêmes les proportions spécifiques.

Concernant le délai de remboursement, il est prévu qu'il prenne deux à trois mois. Cinq plateformes de trading recevront des bitcoins de Mt. Gox pour le remboursement et les distribueront aux créanciers. Les délais varient selon les plateformes, le plus rapide étant de 14 jours et le plus lent de 90 jours. La date limite pour un remboursement anticipé unique est fixée au 31 octobre 2024, sauf approbation du tribunal, sinon elle ne sera pas modifiée.

En mai 2024, les bitcoins dans le portefeuille froid de Mt. Gox ont été déplacés pour la première fois, provoquant une panique sur le marché. Le 5 juillet, le compte de Mt. Gox a transféré 47 000 bitcoins, dont 1 545 ont été envoyés vers une plateforme d'échange pour commencer les paiements. Ce jour-là, la chute maximale du prix du bitcoin a dépassé 8 %.

Cycle Capital: Mt. Gox remboursement pression d'offre analyse

Au 12 juillet, le compte de Mt. Gox détenait encore 138 000 bitcoins, ce qui signifie que la plupart de la pression de vente n'a pas encore réellement pénétré le marché. La baisse du 5 juillet peut être considérée comme une partie de la réaction du marché aux attentes de pression de vente de Mt. Gox.

L'analyse montre que les créanciers de Mt. Gox pourraient ne pas vendre l'intégralité de leurs bitcoins. D'un point de vue de rentabilité, le rendement des créanciers originaux est d'environ 24 fois, même les acquéreurs de créances réalisent plus de 10 fois de bénéfice. Les investisseurs qui ont une vision à long terme sur le bitcoin pourraient ne pas tout vendre. De plus, au cours de ce long processus judiciaire, le marché des transactions de créances a offert aux investisseurs à court terme de nombreuses opportunités de sortie.

Supposons que 75 % des créanciers acceptent le remboursement anticipé en une seule fois, le nombre de bitcoins réellement utilisés pour le remboursement est d'environ 94117. Selon différents ratios de vente et délais, le nombre de bitcoins entrant sur le marché chaque mois varie entre 28000 et 66000.

Cycle Capital: Mt. Gox remboursement pression d'analyse

Pour évaluer l'impact de cette offre sur le marché, on peut se référer à la situation récente de la vente de bitcoins par le gouvernement d'un certain pays. Ce gouvernement a vendu environ 43 700 bitcoins en 23 jours, d'une valeur d'environ 2,4 milliards de dollars. Pendant ce temps, la plus forte baisse du bitcoin a été d'environ 19 % et la plus forte baisse en entité quotidienne a été d'environ 14 %.

Cycle Capital: Mt. Gox remboursement pression d'analyse

Le marché anticipe souvent la baisse des ventes de tokens avant le moment réel de la vente. Lorsque le gouvernement du pays commence à transférer de petites quantités de Bitcoin, le marché continue de baisser. Après le 5 juillet, bien que la pression de vente ait augmenté, la capacité d'absorption du marché s'est également renforcée.

Le Bitcoin ETF est actuellement un achat relativement stable sur le marché. Pendant la période de vente par le gouvernement du pays, les entrées nettes de l'ETF ont été d'environ 600 millions de dollars, avec une moyenne de 43 millions de dollars par jour. Cependant, cette demande n'est pas suffisante pour compenser complètement la pression de vente de 2,4 milliards de dollars, entraînant une baisse des prix du marché.

Cycle Capital: Mt. Gox remboursement pression d'abandon analyse

Si l'indemnisation de Mt. Gox est réalisée dans un délai d'un mois, la pression de vente sur le marché sera similaire à celle d'une vente par le gouvernement du pays. Avec la demande actuelle d'ETF, il est difficile de fournir un soutien suffisant, et le prix du Bitcoin pourrait encore diminuer. Si l'indemnisation dure 2 à 3 mois, le nombre de Bitcoins entrant sur le marché chaque jour sera faible, ce qui ne causera pas une chute brutale, mais pourrait entraîner une période de consolidation volatile.

Actuellement, seuls 1545 Bitcoins ont été réellement transférés sur la plateforme de trading de Mt. Gox, la majorité de la pression à la vente n'ayant pas encore pénétré le marché. Lorsqu'une distribution à grande échelle sera effectuée sur la plateforme de trading, cela pourrait déclencher une chute de panique importante. Cependant, lorsque des ventes individuelles sont effectuées de manière dispersée, l'impact sur le prix pourrait ne pas être aussi significatif.

Cycle Capital: Mt. Gox remboursement pression analyse

Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
  • Récompense
  • 5
  • Partager
Commentaire
0/400
LiquidityWizardvip
· 07-08 06:13
Position de verrouillée trop longtemps, enfin déverrouiller les chaînes.
Voir l'originalRépondre0
BearMarketBrovip
· 07-07 09:00
Encore une alerte de big dump...
Voir l'originalRépondre0
liquidation_surfervip
· 07-05 19:46
Attendre pour buy the dip des vagues
Voir l'originalRépondre0
SellLowExpertvip
· 07-05 19:37
chute de juste venir ?
Voir l'originalRépondre0
MissedAirdropBrovip
· 07-05 19:22
Encore une chute, le grand investisseur de l'univers de la cryptomonnaie.
Voir l'originalRépondre0
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)