Projets RWA à l'étranger : comment choisir le meilleur émetteur de jeton

robot
Création du résumé en cours

Guide de choix des entités d'émission de jetons pour les projets RWA à l'étranger

Avec l'amélioration et le développement continus du cadre réglementaire des RWA, de plus en plus de projets RWA commencent à se concrétiser à l'étranger. Le cœur des projets RWA est la tokenisation des actifs du monde réel. Lorsqu'il s'agit d'activités d'émission de jetons, étant donné que les lois et réglementations de chaque pays imposent des exigences de conformité très élevées, les promoteurs de projets RWA doivent "prioriser la conformité". Le choix de l'entité émettrice de jetons est un élément fondamental et clé des problèmes de conformité liés à l'émission de jetons.

Ces dernières années, Singapour est progressivement devenu un "paradis des cryptomonnaies" pour les entrepreneurs et les investisseurs du secteur, grâce à son attitude réglementaire ouverte et à son cadre institutionnel complet. Choisir la fondation de Singapour comme entité d'émission d'un jeton pour le projet RWA semble être devenu "une évidence".

Interprétation par un avocat Web3 de 25 ans : comment choisir un émetteur de jeton pour les projets RWA à l'étranger ? La fondation de Singapour reste-t-elle un "bon choix" ?

Concept de la fondation et ses caractéristiques

Bien que chaque pays ait sa propre définition et sa propre structure pour les "fondations", la plupart des fondations possèdent au moins les caractéristiques suivantes :

  • Non lucratif et d'intérêt public : la fondation est établie à des fins d'intérêt public, et les revenus générés ne peuvent être utilisés que pour la réinvestissement de la fondation, sans distribution de bénéfices aux membres.
  • Personnalité juridique distincte : la fondation en tant qu'entité juridique indépendante possède ses propres actifs et son propre organe de gouvernance interne.

Contrairement aux "fonds" traditionnels, la signification exprimée par une fondation sur le plan juridique est très différente.

Raisons pour lesquelles l'industrie des cryptomonnaies préfère les fondations

  1. Les caractéristiques non lucratives et d'intérêt public de la fondation correspondent à la nature décentralisée de l'industrie des cryptomonnaies.
  2. Le cadre de gouvernance de la fondation s'aligne avec le principe d'autonomie communautaire prôné dans le domaine du Web3.
  3. Sous l'influence de la Fondation Ethereum, de nombreux nouveaux projets choisissent d'imiter la Fondation comme entité opérante.
  4. La fondation peut bénéficier d'avantages fiscaux dans certains pays, ce qui contribue à réduire les coûts d'exploitation du projet.

Il est important de noter que, d'un point de vue légal, la réalisation d'une émission de jeton ne nécessite pas nécessairement de passer par une fondation en tant que sujet. Les parties prenantes du projet RWA peuvent également choisir des entités lucratives traditionnelles telles qu'une société à responsabilité limitée ou une société par actions comme sujet d'émission d'un jeton.

Fondation de Singapour et ses avantages

"La fondation de Singapour" est en réalité une expression courante dans l'industrie des cryptomonnaies. D'un point de vue légal, il n'existe pas de concept de fondation au sens traditionnel dans la législation singapourienne. Ce que l'on appelle "fondation de Singapour" fait généralement référence à une société à responsabilité limitée reconnue comme "organisation à but non lucratif".

Les principales raisons pour lesquelles l'équipe du projet avait tendance à choisir la fondation de Singapour comme sujet d'émission d'un jeton incluent :

  1. Les autorités de Singapour ont une attitude ouverte envers l'industrie des cryptomonnaies.
  2. Singapour offre un cadre juridique et un environnement de réglementation de premier plan au monde pour les activités d'émission de jetons.
  3. Singapour dispose d'infrastructures financières et juridiques développées, avec une bonne réputation internationale.

Cependant, d'ici 2025, les autorités de Singapour auront considérablement durci l'approbation des fondations liées à l'industrie des crypto-monnaies. Bien qu'il soit légalement toujours faisable, cela est presque impraticable sur le plan pratique.

Web3 avocat 25 ans d'interprétation : Comment choisir le sujet d'émission d'un jeton pour les projets RWA à l'étranger ? La fondation de Singapour reste-t-elle un "gâteau convoité" ?

Choix des entités alternatives pour l'émission d'un jeton RWA

Compte tenu des restrictions de la fondation de Singapour, le projet RWA peut envisager les deux options suivantes comme émetteur de jetons :

  1. Fondation américaine

    • Les régulateurs américains ont une attitude relativement ouverte envers les activités d'émission de jetons.
    • Cycle d'inscription rapide, exigences simples
    • Il est nécessaire de prêter attention aux risques géopolitiques, à l'environnement juridique complexe et à l'examen fiscal strict.
  2. Fondation des Émirats ou organisation DAO

    • La structure de la fondation des Émirats arabes unis est similaire à celle de la fondation de Singapour
    • Les Émirats Arabes Unis ont établi un cadre réglementaire et des règles complètes pour les organisations DAO.
    • Le coût est relativement élevé, plus adapté aux projets de taille considérable.

Conclusion

Dans un contexte où l'avenir de la réglementation dans l'industrie mondiale des cryptomonnaies reste incertain, les équipes de projets en Chine doivent insister sur le principe de "conformité d'abord" lors de la mise en œuvre de projets RWA. Les équipes de projet doivent collaborer étroitement avec des avocats spécialisés dans le secteur des cryptomonnaies pour faire avancer la mise en œuvre des projets.

Web3 avocat 25 ans d'interprétation : Comment choisir le sujet d'émission d'un jeton pour les projets RWA à l'étranger ? La fondation de Singapour reste-t-elle un "gâteau convoité" ?

Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
  • Récompense
  • 6
  • Partager
Commentaire
0/400
HackerWhoCaresvip
· 07-09 11:15
J'ai déjà vu à travers ce piège de Singapour.
Voir l'originalRépondre0
BlockchainArchaeologistvip
· 07-08 12:55
La nouvelle ouverture à Dubaï n'est-elle pas agréable ?
Voir l'originalRépondre0
SchrodingersFOMOvip
· 07-07 09:32
Conformité Conformité ou arnaque ?
Voir l'originalRépondre0
MetaverseLandlordvip
· 07-06 19:03
Tout est déjà arrivé aux Émirats.
Voir l'originalRépondre0
JustHereForMemesvip
· 07-06 19:03
Lève tes manches pour des informations précieuses
Voir l'originalRépondre0
HalfBuddhaMoneyvip
· 07-06 18:52
C'est toujours Singapour, l'argent ancien est là.
Voir l'originalRépondre0
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)