La BCE planifie l'euro numérique, plusieurs banques centrales avancent dans le processus de CBDC.

robot
Création du résumé en cours

Dynamique réglementaire

  1. La présidente de la Banque centrale européenne a déclaré que le Bitcoin est un actif spéculatif qui nécessite une réglementation. Elle espère lancer l'euro numérique dans les cinq prochaines années. Le conseil des gouverneurs de la BCE discute de la possibilité de faire avancer la numérisation de l'euro, mais aucune décision claire n'a encore été prise. Le conseil des gouverneurs de la BCE a souligné que le système euro évolue vers la possibilité de créer un euro numérique.

  2. Le Fonds Monétaire International a publié un rapport indiquant qu'environ 80 % des banques centrales dans le monde ne sont actuellement pas légalement autorisées ou ne savent pas clairement si elles peuvent émettre des monnaies numériques. Le FMI a examiné les lois des banques centrales de 174 pays membres et a découvert qu'environ 40 pays étaient légalement autorisés à émettre des monnaies numériques. Le FMI souligne que si un pays émet une monnaie numérique, tous les citoyens de ce pays doivent pouvoir utiliser ce système de paiement facilement, ce qui pourrait poser des défis pour l'infrastructure financière.

  3. Les nouvelles réglementations bancaires en Russie permettront aux institutions financières de geler les comptes de personnes ou d'entreprises impliquées dans des activités cryptographiques. Les nouvelles règles mises en œuvre par la banque centrale stipulent que si des signes de "circulation de monnaies numériques" sont détectés, les banques commerciales peuvent bloquer l'accès aux comptes. La banque centrale de Russie a déclaré que les transactions bancaires liées aux cryptomonnaies présentent généralement des caractéristiques "régulières et unidirectionnelles", et peuvent être signalées comme des "transactions suspectes". À moins qu'il n'y ait une intervention gouvernementale, le projet de loi pourrait être promulgué en octobre de cette année.

Nouvelles de l'industrie

  1. La chaîne de licence ouverte BSN sera officiellement lancée sur son site Web chinois le 31 janvier. BSN prévoit de collaborer avec plusieurs banques internationales et entreprises technologiques au cours des cinq prochaines années pour établir un réseau de paiement numérique universel basé sur les CBDC des différents pays. BSN créera également davantage de nœuds urbains publics, intégrera plus de cadres et lancera au moins trois nouveaux protocoles inter-chaînes. Le BSN privé a été déployé dans six provinces chinoises, avec pour objectif de couvrir 23 provinces cette année.

Prévisions de la semaine

  1. La version stable 0.21.0 du code source de Bitcoin Core a été publiée, près de 6 mois après la dernière grande version. La nouvelle version intègre des fonctionnalités liées à la signature Schnorr et à Taproot. La prochaine grande version sera renommée "22.0" et prévue pour le 1er août.

  2. Les créanciers peuvent demander à Mentougou de verser jusqu'à 90 % des BTC restants en compensation. CoinLab indique que les investisseurs peuvent attendre un règlement des poursuites contre Mentougou et n'ont pas à accepter une compensation à l'avance. Si une grande quantité de BTC entre sur le marché, cela pourrait provoquer des fluctuations des prix des devises.

PA日报

  1. Le dépositaire de cryptomonnaies Anchorage a obtenu une approbation conditionnelle de l'Office du contrôleur de la monnaie américain, devenant ainsi la première banque d'actifs numériques à charte fédérale. Anchorage avait précédemment demandé une licence à l'OCC dans le but de devenir une banque d'actifs numériques. Des entreprises telles que BitPay et Paxos ont également soumis des demandes similaires.

  2. Le maire de Miami, aux États-Unis, envisage d'investir une partie des réserves du trésor dans le Bitcoin. Il a déclaré que s'il avait fait cela l'année dernière, il aurait obtenu un rendement de 200 %. La ville cherche à établir un cadre réglementaire pour devenir "l'endroit le plus facile pour faire des affaires en cryptographie aux États-Unis".

  3. Osprey Funds a lancé le fonds de fiducie Bitcoin OBTC, avec des frais de gestion de 0,49 %, soit environ un quart de ceux de Grayscale GBTC. Fidelity Digital Assets fournit des services de garde. L'investissement minimum pour OBTC est de 25 000 $, avec une période de blocage d'un an.

链捕手 ChainCatcher

  1. Biden nommera l'ancien président de la CFTC, Gary Gensler, à la tête de la SEC. Gensler dirige le groupe de transition sur les politiques financières de Biden et a une compréhension approfondie de l'application des technologies de cryptographie.

PA荐读

  1. Grayscale a restauré les souscriptions des fonds de confiance crypto à l'exception de l'ETH et de l'XRP, et a dissous le fonds de confiance XRP. Le montant minimum de souscription pour le BTC est de 50 000 dollars, la plupart des autres étant de 25 000 dollars.

  2. Les flux de capitaux dans tous les produits Grayscale au quatrième trimestre s'élèvent à 3,3 milliards de dollars, avec une participation de 93 % des investisseurs institutionnels. Les flux de capitaux sur l'ensemble de l'année dépassent 5,7 milliards de dollars, soit plus de quatre fois les flux cumulés de 2013 à 2019. L'intérêt des institutions pour les actifs numériques continue de croître.

  3. Forbes a publié la liste des milliardaires en cryptomonnaies. Les frères Winklevoss, cofondateurs de Gemini, sont à égalité au premier rang avec 1,4 milliard de dollars, suivis par Matthew Roszak(12 milliards de dollars) et Tim Draper(11 milliards de dollars), etc. Cette liste ne prend en compte que la valeur des investissements en cryptomonnaies.

Voir l'original
This page may contain third-party content, which is provided for information purposes only (not representations/warranties) and should not be considered as an endorsement of its views by Gate, nor as financial or professional advice. See Disclaimer for details.
  • Récompense
  • 5
  • Partager
Commentaire
0/400
ContractTestervip
· 07-07 20:38
Croyez-vous en le GPS BeiDou de Chine...
Voir l'originalRépondre0
SmartMoneyWalletvip
· 07-07 08:46
Eh, regardez les grands investisseurs de Grayscale BTFD, les investisseurs détaillants ne se sont pas encore réveillés.
Voir l'originalRépondre0
DarkPoolWatchervip
· 07-07 05:50
Au fond, il ne s'agit pas de son propre cbdc~
Voir l'originalRépondre0
WhaleWatchervip
· 07-07 05:45
La Banque centrale européenne n'a pas une idée précise ?
Voir l'originalRépondre0
DefiVeteranvip
· 07-07 05:21
Le dur règlement est arrivé, entrez dans une position en toute sécurité.
Voir l'originalRépondre0
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)