Le grand secret des gagnants du bull run : les holders de BTC et les plateformes CeFi dominent le marché.

robot
Création du résumé en cours

Les véritables gagnants du bull run : analyse et réflexion

Dans cette actuelle bull run, le groupe qui tire réellement profit pourrait être différent des attentes de la plupart des gens. Analysons qui sont les plus grands bénéficiaires de ce cycle.

Tout d'abord, les sociétés de capital-risque (VC) ne sont pas les principaux gagnants. La plupart des projets dans lesquels elles investissent n'ont pas encore commencé à émettre des tokens. Même ceux qui sont critiqués par la communauté pour leur faible volume de circulation par rapport à leur valeur totale de marché (FDV) semblent, à première vue, avoir une augmentation considérable, mais sans une vague de bull run des altcoins, au moment du déblocage, le prix pourrait chuter de manière significative.

Deuxièmement, les investisseurs de détail ne sont pas non plus le principal groupe bénéficiaire. La plupart des petits investisseurs se concentrent sur la spéculation des monnaies mèmes, participent à la spéculation sur les altcoins ou effectuent des transactions de contrats. Bien que quelques-uns puissent réaliser des bénéfices, dans l'ensemble, la probabilité de succès est comparable à celle d'une loterie.

Alors, qui sont les véritables bénéficiaires de cette bull run ?

  1. Les détenteurs de Bitcoin : les investisseurs qui détiennent du Bitcoin à long terme ont réalisé des retours considérables. Le prix est passé d'environ 25000 dollars l'année dernière à environ 65000 dollars actuellement, avec une augmentation significative. Il est très probable qu'il dépasse 100000 dollars au cours de l'année prochaine, mais de nombreux investisseurs pourraient manquer cette opportunité parce qu'ils estiment que l'augmentation n'est pas suffisante.

  2. Plateformes d'échange centralisées : Ces plateformes ont toujours été au sommet de l'écosystème des cryptomonnaies, en tirant des profits de l'ensemble de l'industrie. Cependant, la gestion de ces plateformes d'échange est également confrontée à d'énormes risques, tels que la pression réglementaire et les défis juridiques, ce qui fait que leurs rendements élevés sont également assortis de hauts risques.

  3. Émetteurs de stablecoins et plateformes de finance centralisée (CeFi) : Un émetteur de stablecoins a enregistré un bénéfice net de 4,7 milliards de dollars au premier trimestre, dépassant de nombreuses plateformes d'échange. De plus, certaines institutions offrant des services financiers en cryptomonnaie, comme les plateformes de garde et de gestion de patrimoine, réalisent également des bénéfices considérables en toute discrétion. Ces institutions fournissent des services importants à l'industrie, et leurs revenus sont également raisonnables.

  4. Équipes opérationnelles de certaines chaînes publiques et projets de finance décentralisée (DeFi) : Certains produits DeFi réputés ont un volume de transactions énorme, et la majorité des frais de transaction vont directement dans les poches de l'équipe, sans lien avec les détenteurs de jetons de gouvernance. Par exemple, une équipe d'une chaîne publique a pu gagner des millions de dollars en frais uniquement grâce à un produit de finance sociale. Une autre chaîne publique a obtenu des revenus considérables grâce à un grand nombre de transferts de stablecoins quotidiens. Ces projets ne vendent pas de jetons en promettant des retours excessifs aux petits investisseurs, mais génèrent plutôt des bénéfices en développant des activités réelles, ressemblant davantage au modèle des entreprises d'internet traditionnelles, représentant l'espoir de l'industrie des cryptomonnaies.

  5. Certains projets à forte capitalisation, dont l'objectif principal est la vente de jetons : s'ils sont déjà cotés sur de grandes bourses centralisées, ces projets ont réalisé d'importants profits lors de cette nouvelle bull run. Ils peuvent maintenir une valorisation élevée sans revenus réels, par exemple certains projets de preuve à divulgation nulle ont seulement quelques dizaines d'utilisateurs actifs quotidiens sur la chaîne après un airdrop, mais peuvent toujours conserver une capitalisation de plusieurs milliards de dollars. Il en va de même pour certains jetons DeFi hautement contrôlés et des projets GameFi dépourvus de contenu substantiel. Ces projets peuvent être considérés comme des facteurs négatifs pour l'industrie, extrayant continuellement de la valeur de l'écosystème.

En plus de cela, il existe également certains groupes comme les équipes de trading quantitatif qui ont réalisé des bénéfices sur le marché, mais qui restent relativement modestes.

Sur la base de l'analyse ci-dessus, les investisseurs peuvent envisager de constituer un portefeuille d'investissement en cryptomonnaies à long terme et robuste, en choisissant principalement des actifs parmi les quatre premières catégories et en évitant la cinquième. Cette stratégie pourrait aider à obtenir des rendements plus stables au cours des cycles de marché.

Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
  • Récompense
  • 8
  • Partager
Commentaire
0/400
LowCapGemHuntervip
· 07-11 05:41
Les investisseurs détaillants sont toujours des pigeons.
Voir l'originalRépondre0
SandwichTradervip
· 07-11 05:35
Encore la saison de récolte des pigeons.
Voir l'originalRépondre0
HashBanditvip
· 07-11 02:40
le hashrate va brr... mais mon ancien rig de minage ne fait que ramasser de la poussière smh
Voir l'originalRépondre0
RugpullAlertOfficervip
· 07-10 13:30
On dirait que c'est trop beau pour être vrai, quelle est la différence avec se faire prendre pour des cons ?
Voir l'originalRépondre0
WealthCoffeevip
· 07-08 06:14
Rire à mourir, c'est encore l'univers de la cryptomonnaie ancien.
Voir l'originalRépondre0
RegenRestorervip
· 07-08 06:12
Les investisseurs détaillants sont toujours les plus malheureux.
Voir l'originalRépondre0
VirtualRichDreamvip
· 07-08 05:58
Fermer les yeux sur le DeFi a été une perte de temps.
Voir l'originalRépondre0
GasGuzzlervip
· 07-08 05:55
Les investisseurs détaillants sont toujours des pigeons.
Voir l'originalRépondre0
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)