BTC Rebond à un niveau clé, les flux de fonds ETF deviennent un support

Le prix du BTC rebondit à un niveau clé, les flux de fonds ETF fournissent un support

Cette semaine, le BTC a ouvert à 82562,50 $ et a clôturé à 86092,94 $, avec une hausse de 4,28 % pour la semaine et une amplitude de 7,71 %. C'est la deuxième semaine consécutive de hausse, mais le volume des transactions a diminué pendant trois semaines consécutives. Actuellement, le prix du BTC évolue dans un canal descendant, se rapprochant de la limite supérieure du canal.

La Réserve fédérale a tenu cette semaine une réunion sur les taux d'intérêt, émettant des signaux plutôt dovish. La réunion a indiqué que des mesures d'intervention seraient prises si des problèmes économiques apparaissaient, et a laissé entendre qu'il pourrait y avoir deux baisses de taux cette année.

Avec la stabilisation des actions américaines et l'afflux massif de fonds dans les ETF, le Bitcoin se stabilise et rebondit vers la limite supérieure du canal baissier. Alors que les États-Unis s'apprêtent à publier les données PCE la semaine prochaine, le prix du Bitcoin est à un moment clé pour choisir une direction.

La Réserve fédérale "dovish", les flux de fonds ETF, le BTC rebondit à un niveau clé (03.17~03.23)

Situation macroéconomique

Le 19 mars, la Réserve fédérale a maintenu son taux d'intérêt directeur inchangé lors de sa réunion, gardant le taux de prêt clé dans la fourchette de 4,25 à 4,5 %. De plus, la Réserve fédérale a également insinué qu'elle abaisserait encore les taux d'intérêt de 50 points de base en 2025 et a annoncé un ajustement de la vitesse de réduction de ses avoirs en obligations.

Le président de la Réserve fédérale a déclaré qu'ils avaient abaissé leurs prévisions de croissance économique et a souligné que certaines politiques tarifaires étaient les principaux facteurs de la montée de l'inflation. Le marché boursier américain, qui a baissé pendant trois semaines consécutives, se concentre maintenant sur l'engagement le plus attendu : si la situation économique se détériore, la Réserve fédérale prendra des mesures.

Un signal clair de "sauvetage du marché" est de ralentir la réduction du bilan à partir du 1er avril, en ajustant la limite de réduction des obligations américaines de 25 milliards de dollars par mois à 5 milliards de dollars. Le ralentissement de la réduction du bilan est considéré comme un soutien au marché obligataire. La Réserve fédérale, en répondant à la baisse du marché de manière relativement "dovish", indique qu'elle restera attentive à la stabilité de l'emploi et du marché des actions afin d'éviter une crise plus importante tout en atteignant son objectif d'inflation.

Dans la lutte entre la continuité de la baisse des taux et la confusion des politiques tarifaires, bien que la Réserve fédérale maintienne toujours sa position, son attitude a commencé à se radoucir. Que ce soit les deux indications de baisse des taux ou la réduction du plafond des ventes de la dette américaine, tout cela est interprété comme une protection contre la baisse des actions et des obligations.

Ainsi, bien que des problèmes fondamentaux tels que "la confusion des politiques tarifaires" et "la stagflation économique" n'aient pas subi de changement fondamental, le marché en baisse commence à se redresser. L'indice du dollar a augmenté de 0,25% sur la semaine. Le Nasdaq, le S&P 500 et le Dow Jones ont respectivement augmenté de 0,17%, 0,51% et 1,2%. Les rendements des obligations américaines à 2 ans et à 10 ans ont respectivement diminué de 1,59% et 1,39%, atteignant 3,9670% et 4,2580%.

Une autre partie des fonds continue de choisir l'or refuge. L'or de Londres a enregistré une hausse de trois semaines consécutives, augmentant de 1,23 % cette semaine, pour clôturer à 3023,31 dollars/once.

Flux de fonds sur le marché des cryptomonnaies

Sur le plan des financements, le BTC a signalé une percée concernant l'ETF au comptant, après cinq semaines consécutives de baisse, cette semaine a vu un afflux positif, avec cinq jours de négociation enregistrant tous des entrées nettes, totalisant 1,05 milliard de dollars. Cet afflux massif constitue un soutien solide à la reprise du prix du BTC.

En ce qui concerne les stablecoins, un total de 9,58 milliards de dollars ont été injectés durant la semaine. Ainsi, le total des flux s'élève à 19,50 milliards de dollars, fournissant un soutien matériel à un marché rempli de panique.

Le flux de fonds du BTC spot ETF montre à nouveau son rôle de pilier. Il est nécessaire de garder un œil attentif sur l'évolution du marché par la suite. Bien sûr, les fonds du BTC spot ETF sont principalement influencés par l'évolution des actions américaines, ce qui rend la prévision du prix du BTC extrêmement difficile.

La Réserve fédérale "dovish", les flux de fonds ETF, le BTC rebondit à un niveau clé (03.17~03.23)

Situation de la pression de vente sur le marché

Avec le rebond des prix, la pression de vente sur le marché a également considérablement diminué, tombant à 114992 pièces. Les données montrent que cette semaine, les détenteurs à long terme ont réduit leurs avoirs de 3284 pièces, tandis que les détenteurs à court terme ont réduit leurs avoirs de 111709 pièces.

Les détenteurs à long terme ont augmenté leur position de 73 000 pièces au cours de la semaine, tandis que les stocks des échanges ont diminué de près de 7 000 pièces. La pression de vente du groupe à court terme est continuellement absorbée, ce qui indique que le groupe à long terme reconnaît le prix actuel.

Indicateurs de cycle de marché

Selon un certain indicateur, le BTC a un indicateur de cycle de 0,375 et le marché est en phase de relais haussier.

Voir l'original
This page may contain third-party content, which is provided for information purposes only (not representations/warranties) and should not be considered as an endorsement of its views by Gate, nor as financial or professional advice. See Disclaimer for details.
  • Récompense
  • 9
  • Partager
Commentaire
0/400
GasFeeBarbecuevip
· 07-11 02:28
Mdr, encore un graphique avec des pieds et des têtes.
Voir l'originalRépondre0
RadioShackKnightvip
· 07-09 17:28
C'est exagéré, j'ai l'impression que ça pourrait marcher.
Voir l'originalRépondre0
BTCRetirementFundvip
· 07-08 14:45
chute der J'ai déjà tout mis.
Voir l'originalRépondre0
RugResistantvip
· 07-08 09:27
modèle détecté... les signaux de la fed sont vraiment suspects rn
Voir l'originalRépondre0
GweiWatchervip
· 07-08 09:26
J'ai vu trop de prix de jetons divins, donc le rebond n'est pas surprenant.
Voir l'originalRépondre0
mev_me_maybevip
· 07-08 09:24
Un grand marché arrive bientôt.
Voir l'originalRépondre0
FrontRunFightervip
· 07-08 09:16
manipulation classique de la Fed avant les données PCE... j'ai déjà vu ce jeu de forêt sombre, smh
Voir l'originalRépondre0
GateUser-00be86fcvip
· 07-08 09:15
C'est aussi simple que de regarder en bas avant la fin du mois.
Voir l'originalRépondre0
Layer2Arbitrageurvip
· 07-08 09:15
ngmi si tu penses que le PCE compte plus que les gains MEV en ce moment
Voir l'originalRépondre0
Afficher plus
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)