Président de la SEC : Un cadre de réglementation complet sur le chiffrement des actifs sera élaboré pour faire des États-Unis un centre mondial du chiffrement.

Le président de la SEC américaine prononce un discours important sur le chiffrement des actifs

Récemment, le président de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis ( SEC ) a prononcé un discours important sur la réglementation des actifs chiffrés lors d'une table ronde sur la tokenisation. Il a souligné l'importance de la migration des titres vers le système blockchain, la comparant à la transition de l'audio du format analogique au format numérique, estimant que cela apporterait une transformation complète au marché des titres.

Le président a déclaré que la technologie blockchain a le potentiel de créer de nombreux nouveaux cas d'utilisation pour les valeurs mobilières, donnant naissance à de nombreuses activités de marché nouvelles qui ne sont pas encore couvertes par les règles existantes. Pour que les États-Unis deviennent le centre mondial du chiffrement, la SEC doit suivre le rythme de l'innovation et envisager des réformes réglementaires pour s'adapter aux valeurs mobilières sur la chaîne et à d'autres actifs de chiffrement.

Il a souligné qu'une des missions importantes de la SEC est d'établir un cadre réglementaire raisonnable pour le marché des actifs chiffrés, de définir des règles claires pour l'émission, la garde et le trading des actifs chiffrés, tout en continuant à lutter contre les activités illégales. Des règles claires sont essentielles pour protéger les investisseurs contre la fraude.

Le président a déclaré que la SEC ne s'appuiera plus sur des actions d'application temporaires, mais utilisera ses pouvoirs existants pour établir des normes concrètes pour les participants au marché. L'application de la SEC reviendra à la surveillance des violations des obligations déjà définies, en particulier des actes de fraude et de manipulation.

Il a également annoncé la création d'un groupe de travail spécial sur le chiffrement pour coordonner le travail des différentes divisions de la SEC et fournir au public la clarté et la certitude nécessaires.

Dans le domaine de la politique des actifs numériques, le président se concentre sur trois domaines : l'émission, la garde et le trading.

En ce qui concerne les émissions, il espère que la SEC établira des lignes directrices claires et raisonnables pour les actifs de chiffrement considérés comme des titres ou soumis à des contrats d'investissement. Il estime que les exemptions d'enregistrement et les ports sécurisés existants peuvent ne pas convenir à certains types d'émission d'actifs de chiffrement, et demande donc au personnel de considérer s'il est nécessaire d'ajouter des lignes directrices, des exemptions et des ports sécurisés supplémentaires.

En ce qui concerne la garde, le président soutient de donner plus d'autonomie aux enregistrés, leur permettant de décider eux-mêmes comment garder leurs actifs de chiffrement. Il a déclaré qu'il est nécessaire de clarifier quels types de gardiens répondent aux critères légaux pertinents et de préciser les exceptions raisonnables. Il a également suggéré qu'il pourrait être nécessaire de mettre à jour les règles pour permettre aux conseillers et aux fonds de faire de l'auto-garde dans certaines circonstances.

Dans le domaine du commerce, le président soutient la possibilité pour les inscrits de négocier davantage de types de produits sur sa plateforme et de mener des activités auparavant interdites par la SEC. Il a demandé au personnel de l'aider à concevoir un cadre de régulation modernisé pour les systèmes de négociation alternatifs, afin de mieux s'adapter au chiffrement des actifs. De plus, il a également demandé à explorer s'il était nécessaire d'élaborer des directives ou des règles supplémentaires pour faciliter l'inscription et le commerce des actifs chiffrés sur les bourses nationales.

Le président a souligné qu'alors que la SEC s'efforce d'élaborer un cadre réglementaire complet pour les actifs numériques, les participants au marché des titres ne devraient pas être contraints de se rendre à l'étranger pour innover en matière de technologie blockchain. Il a exprimé sa volonté d'explorer la possibilité d'accorder des exemptions conditionnelles aux inscrits et non inscrits cherchant à lancer de nouveaux produits et services.

Enfin, le président a exprimé l'espoir de coordonner avec le gouvernement et ses collègues du Congrès pour faire des États-Unis le meilleur endroit au monde pour participer au marché des chiffrement d'actifs.

Voir l'original
This page may contain third-party content, which is provided for information purposes only (not representations/warranties) and should not be considered as an endorsement of its views by Gate, nor as financial or professional advice. See Disclaimer for details.
  • Récompense
  • 9
  • Partager
Commentaire
0/400
DaoDevelopervip
· 07-11 01:55
enfin un peu de clarté réglementaire... il était temps sec
Voir l'originalRépondre0
rugpull_survivorvip
· 07-10 20:11
Encore à dessiner des BTC.
Voir l'originalRépondre0
AirdropSkepticvip
· 07-10 12:06
Une fois que la régulation est en place, on peut se permettre d'All in.
Voir l'originalRépondre0
YieldHuntervip
· 07-08 10:48
techniquement parlant, nous avons déjà entendu cette histoire... meh, montre-moi le APY
Voir l'originalRépondre0
GasFeeTearsvip
· 07-08 10:44
La régulation arrive ? Le bull run de la Blockchain est stable.
Voir l'originalRépondre0
MoneyBurnerSocietyvip
· 07-08 10:43
Avec cette réglementation, ma stratégie de alpha négatif devrait changer de direction.
Voir l'originalRépondre0
LightningLadyvip
· 07-08 10:43
La SEC parle encore.
Voir l'originalRépondre0
GamefiEscapeArtistvip
· 07-08 10:42
Encore en train de dessiner le BTC, toute la journée à parler dans le vide.
Voir l'originalRépondre0
MEVHuntervip
· 07-08 10:26
meh... juste une autre exploitation de protocole en attente d'arriver. la sec ne peut même pas suivre les modèles MEV de base à vrai dire
Voir l'originalRépondre0
Afficher plus
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)