Sign construit une nouvelle pierre angulaire de confiance dans le Blockchain, la validation mondiale redéfinit l'identification et les services publics.

Explorer comment la Blockchain devient la nouvelle pierre angulaire de la confiance mondiale

Dans la vague de décentralisation, la confiance reste le lien clé entre le monde réel et la Blockchain. Sign, en tant que système de vérification en ligne de premier plan, avec le Sign Protocol comme cœur, permet à des informations telles que l'identité, les protocoles et le crédit d'être vérifiables mondialement comme des transactions Blockchain. Yan Xin, cofondateur de Sign, a approfondi la vision, les percées technologiques et les plans futurs de Sign, en explorant comment redéfinir le mécanisme de confiance à travers la Blockchain et promouvoir la mise en chaîne des services publics.

Yan Xin a présenté qu'il a cofondé Sign en 2021 avec deux partenaires. Ils ont développé le système de vérification mondial Sign Protocol, permettant la vérification des informations d'identité, de protocole, de crédit, etc., à l'échelle mondiale, tout comme les transactions Blockchain. En 2024, les revenus de Sign ont atteint 15 millions de dollars. L'entreprise a reçu le soutien de plusieurs institutions d'investissement renommées.

L'objectif de Sign est de transférer les scènes et les services publics les plus importants au monde vers la Blockchain. Ils considèrent la Blockchain comme le registre mondial le plus puissant, présentant des caractéristiques en temps réel, précises et auditables. Sign s'engage à permettre à davantage d'informations, de qualifications et de données d'identité d'être vérifiées directement sur la chaîne et d'achever la vérification de manière efficace et simple à l'échelle mondiale.

Yan Xin a déclaré que Sign collabore avec davantage de gouvernements et d'organisations internationales pour utiliser la Blockchain comme une plateforme pour améliorer l'efficacité gouvernementale et fournir des services publics. Ils prévoient d'annoncer certaines collaborations clés au milieu de l'année.

L'équipe Sign est composée de professionnels du monde entier, y compris des Chinois, des Américains et des Indiens, diplômés de plusieurs des meilleures universités. Les membres de l'équipe ont chacun des expertises dans le code et les produits, mais ce qui est le plus important, c'est qu'ils croient tous en l'avenir de la Blockchain, convaincus qu'elle a la possibilité de remodeler la logique sous-jacente de la confiance mondiale et de construire une véritable ère d'infrastructure supranationale.

Yan Xin a expliqué comment Sign redéfinit la confiance dans un "réseau sans confiance". Bien que la blockchain elle-même soit un réseau qui ne nécessite pas de confiance, les décisions dans la société réelle reposent toujours sur la confiance. Sign déploie des contrats intelligents sur plusieurs blockchains et conçoit un format unifié pour ces contrats, permettant ainsi à toutes les institutions, individus, entreprises, et même aux organisations de niveau national de vérifier via le système en ligne.

Le Protocole Sign est décrit comme un "notaire en ligne". Il assure que chaque information sur la chaîne, chaque transaction est soutenue par une identité vérifiée grâce à un mécanisme de preuve sur toute la chaîne, garantissant ainsi leur authenticité et leur validité. Pour les utilisateurs ordinaires, cela signifie que leur identité et leurs informations peuvent être vérifiées de manière transparente et sécurisée, et que l'identité sur la chaîne n'est pas seulement une adresse de portefeuille, mais représente une "personne" avec un crédit social et un contexte complets.

Yan Xin estime qu'il existe de nombreux scénarios dans la vie réelle qui nécessitent une vérification mais présentent une faible efficacité, tels que les demandes de visa et les procédures KYC. Le Sign Protocol vise à améliorer considérablement l'efficacité de ces processus par des moyens techniques. Il souligne que la Blockchain n'est pas une île, elle doit coopérer et être compatible avec les systèmes existants pour réaliser son application.

Sur le plan technique, Sign utilise largement la technologie des preuves à divulgation nulle de connaissance, mais n'a pas encore utilisé le chiffrement homomorphe complet. La conception de leur système suit le principe "vérification uniquement, pas de comparaison, pas besoin de mettre des informations sensibles sur la blockchain" afin de se conformer aux réglementations sur la protection de la vie privée comme le RGPD.

Concernant le produit EthSign, Yan Xin a souligné que son avantage clé réside dans la validation gratuite à l'échelle mondiale, ainsi que dans des caractéristiques telles que l'absence d'abonnement, l'absence de spam, et le cryptage et le stockage permanents des documents. La signature électronique d'EthSign est fondée sur la loi américaine sur les signatures électroniques et a obtenu une large reconnaissance internationale.

SignPass est un nouveau système d'authentification développé par Sign, déjà appliqué dans certains pays et régions. Face aux différentes exigences de réglementation en matière de gestion des identités à travers le monde, SignPass adopte une stratégie parallèle de conformité technique et de conformité politique. Sur le plan technique, SignPass introduit le principe de Privacy by Design et utilise des technologies d'amélioration de la vie privée comme les preuves à connaissance nulle ; sur le plan politique, les différents modules de SignPass peuvent être configurés en fonction des cadres réglementaires des différents pays et régions.

Les orientations futures de Sign incluent l'exploration de l'"efficacité gouvernementale sur la chaîne", la promotion de l'application de la Blockchain au niveau international et le transfert des services publics vers cette infrastructure publique qu'est la Blockchain. Ils prévoient également de lancer une application Sign similaire à Alipay, intégrant la vérification d'identité, la gestion de portefeuille et diverses fonctionnalités d'application.

À travers ces innovations, Sign s'efforce de créer un nouveau paradigme d'identité numérique Web3 le plus conforme et à la pointe au monde, visant à réaliser une vision de confiance sans frontières et d'identité interchangeable.

Voir l'original
This page may contain third-party content, which is provided for information purposes only (not representations/warranties) and should not be considered as an endorsement of its views by Gate, nor as financial or professional advice. See Disclaimer for details.
  • Récompense
  • 3
  • Partager
Commentaire
0/400
RugpullTherapistvip
· 07-09 09:12
Je suis optimiste quant à l'avenir de ce secteur.
Voir l'originalRépondre0
MEVSupportGroupvip
· 07-09 09:12
off-chain vérification est la direction future
Voir l'originalRépondre0
MoonlightGamervip
· 07-09 09:10
Très adapté aux scénarios de validation publique
Voir l'originalRépondre0
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)