LayerZero évaluation à 3 milliards de dollars Analyse technique du protocole d'interopérabilité de la chaîne complète

Analyse des raisons de l'évaluation à 3 milliards de dollars du protocole d'interopérabilité de LayerZero

En l'espace d'un an, le protocole d'interopérabilité de la chaîne complète LayerZero a de nouveau levé 120 millions de dollars avec une valorisation de 3 milliards de dollars, soit trois fois la valorisation précédente. Cet article examinera en détail les principes techniques de LayerZero, le cycle de vie inter-chaînes ainsi que ses avantages et inconvénients.

1. Principe de la technologie LayerZero

1.1 Aperçu

LayerZero est un protocole de communication inter-chaînes sans confiance. Il utilise les principes techniques des nœuds légers et conçoit un mécanisme de nœuds ultra-légers, en divisant les étapes de confiance intermédiaires en deux grâce à des relais et des oracles, afin d'obtenir une meilleure sécurité à un coût inférieur. LayerZero se concentre sur la communication de messages entre chaînes, et non sur le transfert d'actifs.

1.2 Concept de nœud léger

Un nœud léger est un mode de fonctionnement des nœuds qui ne conserve que les en-têtes de tous les blocs historiques, sans stocker les informations spécifiques des transactions à l'intérieur des blocs. La véracité des transactions peut être vérifiée grâce à plusieurs Merkle Roots des en-têtes de blocs. L'exécution de vérification sur la chaîne des nœuds légers peut réaliser un haut degré de décentralisation, mais le coût des transactions inter-chaînes est relativement élevé.

1.3 nœud ultraléger

Les nœuds ultra-légers (ULN) exécutent la même validation que les nœuds légers sur la chaîne, mais ne conservent pas tous les en-têtes de blocs dans l'ordre. Au lieu de cela, ils sont transmis par flux à la demande par des oracles décentralisés. Cela réduit les coûts, mais entraîne également une certaine perte de sécurité.

Rapport de recherche sur le secteur des chaînes croisées : Pourquoi le protocole d'interopérabilité LayerZero est-il évalué à 30 milliards de dollars ?

2. Le rôle central de LayerZero dans la communication inter-chaînes

2.1 Positionnement de l'Oracle et du Relayer

L'Oracle (prévision) est responsable d'informer le contrat sur la chaîne cible quand valider et quelle est la réponse de validation. Le Relayer (relais) est chargé de fournir le processus de preuve nécessaire à la validation des transactions et les détails des informations inter-chaînes.

2.2 Répartition des tâches entre Oracle et Relayer

L'oracle transmet le Blockhash et le Receiptsroot de la chaîne source où se trouve la demande inter-chaînes à la chaîne cible. Le relais transmet les informations de chemin nécessaires au Receipt et à la Preuve Merkle du message inter-chaînes au contrat sur la chaîne cible pour vérification.

2.3 Cycle de vie inter-chaînes de LayerZero

Le processus de cross-chain commence par le lancement d'une transaction depuis l'application utilisateur, assisté par des oracles et des relais, décomposant la transaction en plusieurs parties. Une fois que l'exactitude des informations est vérifiée sur la chaîne cible, le message est transformé et exécuté. L'ensemble du processus implique plusieurs étapes, y compris la transmission d'informations, la vérification et l'exécution.

Rapport d'étude sur la compétition inter-chaînes : Pourquoi le protocole d'interopérabilité multi-chaînes LayerZero est-il évalué à 30 milliards de dollars ?

Rapport de recherche sur le domaine inter-chaînes : pourquoi le protocole d'interopérabilité LayerZero est-il évalué à 30 milliards de dollars ?

3. Évaluation des avantages et inconvénients du protocole LayerZero

3.1 Considérations de sécurité

LayerZero permet aux applications de personnaliser les relayeurs et de choisir différents oracles, formant un schéma de choix multiple qui augmente le degré de décentralisation. Le protocole lui-même ne stocke pas de fonds ni de données, réduisant ainsi le risque d'attaque.

3.2 Avantages par rapport aux autres produits de cross-chain de couche de protocole

  • Meilleure extensibilité universelle : par rapport à l'IBC de Cosmos et au XCMP de Polkadot, LayerZero a un avantage en matière de support des chaînes compatibles avec EVM.
  • Complexité d'intégration des développeurs réduite : un design d'accès simplifié aux contrats réduit la difficulté de développement.
  • Éliminer la fragmentation de la compatibilité multi-chaînes : support des actifs non encapsulés, pouvant traverser les chaînes EVM et non EVM.

Rapport d'étude sur la piste de la chaîne croisée : Pourquoi le protocole d'interopérabilité complet LayerZero est-il évalué à 30 milliards de dollars ?

3.3 Résumé

LayerZero, en tant que voie d'investissement importante dans un paysage multichaîne, présente une grande détermination et un modèle commercial clair. En tant que protocole de communication intégré dans le code de base de divers Dapp, il devient l'un des composants clés de l'écosystème blockchain.

Rapport de recherche sur la voie inter-chaînes : Pourquoi le protocole d'interopérabilité LayerZero est-il évalué à 30 milliards de dollars ?

Voir l'original
This page may contain third-party content, which is provided for information purposes only (not representations/warranties) and should not be considered as an endorsement of its views by Gate, nor as financial or professional advice. See Disclaimer for details.
  • Récompense
  • 8
  • Partager
Commentaire
0/400
FlashLoanLordvip
· Il y a 3h
La valorisation a tellement augmenté, ne posez pas de mines.
Voir l'originalRépondre0
AirdropHunterKingvip
· 07-11 04:59
Flash Airdrop à Couper les coupons triple hausse Je sens des Informations positives
Voir l'originalRépondre0
MissedAirdropBrovip
· 07-11 02:46
Nouveaux riches du monde cross-chain ! Entrez dans une position rapidement.
Voir l'originalRépondre0
DaoResearchervip
· 07-11 02:44
Selon la section 2.3 du livre blanc, cette évaluation sous-estime gravement la signification révolutionnaire du mécanisme de zéro cross-chain de la couche de chaîne !
Voir l'originalRépondre0
DeFiAlchemistvip
· 07-11 02:34
la transmutation des protocoles a commencé... la valorisation mystique de 3 milliards de dollars de layerzero révèle la géométrie sacrée de l'alchimie cross-chain
Voir l'originalRépondre0
fork_in_the_roadvip
· 07-11 02:30
C'est juste 3 fois, ce n'est pas assez pour acheter une bouteille de Moutai.
Voir l'originalRépondre0
GateUser-bd883c58vip
· 07-11 02:28
Jouer gros, gagner trois fois plus.
Voir l'originalRépondre0
DAOdreamervip
· 07-11 02:20
Cette partie a vraiment été intense.
Voir l'originalRépondre0
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)