BTC haut volatilité, percée imminente, mouvement ancien Baleine attire suivre

robot
Création du résumé en cours

Rapport hebdomadaire sur le marché des cryptomonnaies : BTC en oscillation à des niveaux élevés, en attente d'une percée

Cette semaine, le prix d'ouverture du BTC était de 108386,44 USD, le prix de clôture était de 109217,98 USD, avec une augmentation de 0,77 %. Le prix a atteint un maximum de 110590 USD et un minimum de 105119,70 USD, avec une amplitude de 5,05 %. Le volume des transactions continue de diminuer.

Au cours de la semaine dernière, le marché a été relativement calme. Les événements macroéconomiques restent les principaux facteurs d'influence sur l'évolution du prix du BTC, mais il n'y a pas eu de changements inattendus concernant les données sur l'emploi, les nouvelles lois et les politiques tarifaires.

Il est à noter qu'un ancien compte de baleine, qui détient plus de 80 000 BTC et est resté silencieux pendant 14 ans, a commencé à déplacer des actifs cette semaine, exerçant une certaine pression sur le psychisme du marché. Alors que le prix du BTC s'approche à nouveau des sommets historiques, la tendance à la réduction des positions par les détenteurs à long terme pourrait réapparaître.

En même temps, certains changements positifs sont en cours. Après plus d'un mois de calme, l'activité des fonds sur le marché commence à augmenter. Cette activité pourrait résonner avec les fonds hors marché, propulsant BTC dans la quatrième vague de hausse de ce marché haussier.

marché des cryptomonnaies une semaine d'observation (06.30~07.06) : les conflits tarifaires touchent à leur fin, BTC fluctuation élevée en attente de percée

Économie macroéconomique et tendances politiques

Cette semaine, trois grands événements macroéconomiques influencent le marché des cryptomonnaies.

Tout d'abord, les données sur l'emploi aux États-Unis ont dépassé les attentes. Le taux de chômage de juin est de 4,1 %, inférieur aux attentes de 4,3 % et à la valeur précédente de 4,2 %. Bien que les emplois dans le secteur privé aient diminué, les emplois dans les gouvernements des États ont considérablement augmenté. Le nombre de demandes d'allocations chômage pour la semaine se terminant le 28 juin était de 233 000, également inférieur aux attentes. Ces données apaisent d'une part les inquiétudes du marché concernant une récession économique aux États-Unis, et d'autre part réduisent la probabilité d'une baisse des taux d'intérêt en juillet, ce qui a finalement un impact relativement neutre sur le marché.

Deuxièmement, le président américain a officiellement signé une nouvelle loi, devenant ainsi le résultat politique le plus important de son mandat. Cette loi comprend des réductions d'impôts massives, une augmentation du budget gouvernemental et des réductions de dépenses. À long terme, cela pourrait réduire la crédibilité du dollar, augmenter la dette et diminuer les revenus du gouvernement, mais à court terme, cela aura un effet stimulant évident sur l'économie. Bien que l'opinion publique soit très divisée, le marché financier a globalement réagi positivement, poussant directement l'indice S&P 500 à un nouveau sommet.

Enfin, la politique tarifaire entre dans une nouvelle phase. Le président américain a annoncé avoir signé une "lettre tarifaire" pour 12 pays, établissant un taux d'imposition national à "prix fixe", avec un intervalle de taux d'imposition final ajusté entre 10 % et 70 %. Cette politique devrait entrer en vigueur le 1er août, apportant une nouvelle incertitude au commerce mondial, à l'inflation et aux émotions du marché. Étant donné que l'ampleur maximale dépasse les 50 % prévus, la réaction du marché est légèrement négative, mais l'ampleur de l'impact reste limitée.

Actuellement, l'économie américaine montre des signes d'atterrissage en douceur ou de stabilité, une baisse des taux d'intérêt est attendue pour septembre, et le nouveau projet de loi devrait avoir un impact positif sur le marché boursier américain à court terme, tandis que l'impact des conflits tarifaires devrait s'atténuer. Dans ce contexte, le marché boursier américain a atteint de nouveaux sommets historiques et pourrait continuer à progresser à court terme sous l'effet des attentes de baisse des taux. Cependant, il convient de noter que l'évaluation actuelle du marché boursier américain n'est pas faible, et il est important de surveiller de près l'évolution de la rentabilité des entreprises ainsi que l'impact des tarifs sur l'économie et les données sur l'emploi.

Analyse du marché des cryptomonnaies

Comparé aux semaines précédentes, le marché BTC est relativement calme cette semaine, mais des changements se préparent en interne.

Le 2 juillet, le Bitcoin a de nouveau validé la "première ligne de tendance haussière", mais la majeure partie de la semaine a évolué autour de 108000 dollars, lançant une troisième attaque en 8 mois contre le sommet historique de 110000 dollars.

Le marché de détail montre une nette différenciation, l'enthousiasme des transactions de fonds sur le marché diminue, tandis que l'activité en chaîne et les nouvelles adresses se comportent de manière moyenne. Cependant, le marché des ETF au comptant BTC est actif et continue d'enregistrer des flux de fonds.

Actuellement, le prix et la tendance du BTC sont principalement influencés par les fonds du canal ETF au comptant, et le degré de corrélation avec l'indice Nasdaq a atteint 0,94.

Des changements potentiels sont en cours, les taux d'intérêt des prêts sur le marché et le taux de prime moyen sur 30 jours des contrats commencent à rebondir après avoir atteint des niveaux bas, mais il reste à observer leur durabilité. Si les fonds continuent d'affluer dans le canal ETF au comptant et que les fonds sur le marché commencent à résonner avec des positions longues, alors la quatrième vague de hausse pourrait arriver rapidement.

marché des cryptomonnaies une semaine d'observation (06.30~07.06) : la fin des conflits tarifaires, BTC en oscillation haute en attendant une rupture

situation des flux de fonds

Après une forte reprise en avril et mai, les flux de capitaux montrent une divergence, les fonds des canaux de stablecoins commencent à diminuer, tandis que les fonds des canaux de l'ETF Bitcoin au comptant sont relativement actifs et stables.

Cette semaine, les flux de fonds dans le canal des ETF au comptant BTC s'élèvent à 790 millions de dollars, en légère baisse par rapport à la semaine dernière, mais restent à un niveau élevé. Les flux dans le canal des stablecoins s'élèvent à 1,574 milliard de dollars, proche de ceux de la semaine dernière.

Analyse de la pression de vente et des ventes

Avec le prix qui se rapproche à nouveau de 110000 dollars, il semble que les investisseurs à long terme commencent une nouvelle vague de ventes.

En termes de l'échelle des transferts vers les échanges, la taille des ventes cumulées des détenteurs à court et à long terme a encore diminué cette semaine, ce qui a soutenu la hausse du prix du BTC.

Cependant, cette semaine, un ancien portefeuille détenant plus de 80 000 BTC a connu une activité. Ce portefeuille, silencieux depuis 14 ans, a considérablement déplacé des actifs, entraînant une forte augmentation de la valeur de la liquidité sur la chaîne.

Selon la tendance actuelle, une fois que le BTC dépassera 110000 dollars, le quatrième cycle de hausse sera lancé, et les ventes des détenteurs à long terme et des BTC de grande ancienneté pourraient à nouveau être déclenchées. Ces ventes détermineront avec les achats le nouveau niveau de prix du BTC.

indicateurs de cycle

Selon les données de eMerge Engine, l'indicateur de cycle de BTC EMC est de 0,625, en période d'augmentation.

marché des cryptomonnaies une semaine d'observation (06.30~07.06) : la fin des conflits commerciaux, BTC fluctue à un niveau élevé en attente d'une percée

Voir l'original
This page may contain third-party content, which is provided for information purposes only (not representations/warranties) and should not be considered as an endorsement of its views by Gate, nor as financial or professional advice. See Disclaimer for details.
  • Récompense
  • 5
  • Partager
Commentaire
0/400
SatoshiSherpavip
· 07-13 14:29
Lave-toi et va dormir, quelle différence cela fait que la Baleine se soit déplacée.
Voir l'originalRépondre0
GasFeeNightmarevip
· 07-13 14:26
Baleine a de nouveau commencé à faire des affaires.
Voir l'originalRépondre0
CommunityJanitorvip
· 07-13 14:22
静观其变 看 qui va prendre les gens pour des idiots
Voir l'originalRépondre0
staking_grampsvip
· 07-13 14:18
10w de haut en bas, ça rend fou.
Voir l'originalRépondre0
BrokenYieldvip
· 07-13 14:13
la baleine endormie s'est enfin réveillée... le détail va vraiment se faire avoir pour être honnête
Voir l'originalRépondre0
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)