Les affaires de fraude aux collections numériques sont fréquentes. La construction de la conformité de la plateforme est urgente.

robot
Création du résumé en cours

Risques du secteur des collections numériques : focus sur la construction de la conformité à travers les affaires de fraude

Récemment, le bureau de la police de la ville de Yuanye dans la province du Hubei a résolu une affaire majeure de fraude liée aux "collections numériques". 11 personnes impliquées ont été soumises à des mesures coercitives pénales, avec un montant impliqué s'élevant à plus de 12 millions de yuans. C'est le premier cas de ce type dans la province du Hubei, ce qui a suscité une large attention dans l'industrie.

Avec le déclin de la frénésie des objets de collection numériques, de nombreux acteurs du secteur commencent à se sentir abandonnés par leur époque. Au début de cette année, le tribunal du district de Futian à Shenzhen a rendu un jugement dans une affaire de fraude sur une plateforme d'échange d'objets de collection numériques, provoquant un émoi dans le secteur. L'exposition de cette affaire dans le Hubei a encore plus incité de nombreux acteurs à exprimer leur sentiment que "les objets de collection numériques sont finalement un mauvais investissement."

Actuellement, les utilisateurs actifs sur les plateformes de collection numérique font face à un avenir incertain. Chacun craint de devenir la prochaine victime, lorsque l'engouement s'estompe et que la seule réalité qui reste pourrait être celle des "démolitions".

Comment les collections numériques "détruisent" les joueurs

Des médias ont rapporté l'histoire d'un programmeur de 31 ans qui s'est retrouvé en difficulté en investissant dans des objets numériques. Ce joueur a non seulement épuisé les économies de deux générations de sa famille, mais a également accumulé une énorme dette, devant faire plusieurs petits boulots pour combler le déficit. Il a déploré : "Les objets numériques sont devenus un jeu spéculatif de passe-passe, il ne s'agit que de voir qui court le plus vite."

La raison pour laquelle les collections numériques sont devenues un "jeu spéculatif" est liée à leur nature même. D'un point de vue juridique, les collections numériques sont en réalité un certificat de droits, et non pas les droits d'auteur ou de propriété des œuvres elles-mêmes. Ce n'est que lorsque les collections numériques déclarent, sous une forme technologique fiable, que l'acheteur et la partie IP partagent une partie des droits d'auteur, qu'elles ont de la valeur pour l'acheteur.

Les transactions de collections numériques peuvent être classées en transactions occasionnelles et transactions commerciales. Ce dernier, en particulier le modèle qui permet plusieurs reventes, peut facilement entraîner une augmentation des prix des collections et susciter des comportements spéculatifs, ce qui constitue le problème clé de la conformité de la plateforme.

Construction de la conformité de la plateforme de collection numérique

Dans le contexte actuel, la construction de la conformité des plateformes de collection numérique devient particulièrement importante. Voici quelques points à surveiller :

  1. Obtenir les autorisations administratives nécessaires conformément à la loi, comme le certificat ICP, etc. Bien que l'absence de permis ne constitue pas directement un crime, les plateformes qui n'ont pas obtenu de permis sont plus susceptibles d'attirer l'attention des autorités de régulation.

  2. Ne pas intervenir dans les prix du marché secondaire. La plateforme doit éviter d'influencer artificiellement les prix des transactions par la manipulation de comptes, l'embauche de faux utilisateurs, etc., sinon elle pourrait faire face à des accusations de fraude.

  3. Contrôler raisonnablement le prix des collections numériques. Bien qu'une prime modérée soit compréhensible, un prix trop élevé peut susciter des controverses et même être considéré comme une fraude.

  4. Restriction de la promotion. La plateforme doit éviter d'utiliser des termes tels que "promesse de remboursement" ou "retour sur investissement" qui peuvent facilement susciter des soupçons de collecte illégale de fonds. De plus, pour les promesses telles que "cadeaux matériels" ou "habilitation des droits", il est impératif de s'assurer qu'elles peuvent être tenues.

Conclusion

L'industrie des collections numériques est en période de transformation, et la construction de la conformité des plateformes est urgente. Bien que l'engouement ait quelque peu diminué, les acteurs du secteur doivent rester vigilants et maintenir un développement sain de l'industrie. Ce n'est qu'ainsi qu'ils pourront se maintenir dans un environnement de plus en plus réglementé et se préparer aux opportunités futures.

Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
  • Récompense
  • 6
  • Partager
Commentaire
0/400
WhaleMinionvip
· 07-14 07:23
Se faire prendre pour des cons de nouveau ?
Voir l'originalRépondre0
AirdropHunterKingvip
· 07-14 03:34
J'ai joué avec des smart contracts pendant trois ans, perdu deux ans de gas sur le Mainnet, et j'ai amassé une pleine cargaison de scamcoin...
Voir l'originalRépondre0
MonkeySeeMonkeyDovip
· 07-13 14:59
C'est la rétribution de la cupidité !
Voir l'originalRépondre0
CryptoFortuneTellervip
· 07-13 14:54
Encore un prend les gens pour des idiots.
Voir l'originalRépondre0
ChainBrainvip
· 07-13 14:53
Cette année, seuls les pigeons ne seront pas pris pour des idiots.
Voir l'originalRépondre0
GasGrillMastervip
· 07-13 14:49
Ce cercle est vraiment celui qui rapporte de l'argent...
Voir l'originalRépondre0
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)