GateUser-517cb429
vip

Selon Après près d'un an de pression fiscale et de protection commerciale, Thép Nam Kim (Mã NKG) a activement "retiré ses troupes" du grand marché d'exportation. À partir du quatrième trimestre 2024, l'entreprise cesse complètement de vendre aux États-Unis. "Nam Kim n'a pas vendu aux États-Unis depuis le quatrième trimestre 2024", a déclaré M. Hồ Minh Quang – Président du conseil d'administration de l'entreprise lors de l'assemblée générale annuelle de 2025.



Similaire à la stratégie de certains grands producteurs de tôle galvanisée, y compris Hoa Sen (HSG), Nam Kim se concentre sur le renforcement de ses capacités nationales et la recherche de marchés alternatifs. L'un des mouvements notables est l'augmentation continue du capital d'investissement pour le projet de l'usine de tôle Nam Kim Phú Mỹ – un projet clé qui représente le repositionnement stratégique de l'entreprise.

En avril 2025, le projet a été approuvé pour une augmentation de capital de 4.500 milliards à 5.800 milliards de dong. À la mi-juillet, l'entreprise a continué à ajuster le capital d'investissement à 6.200 milliards de dong, réparti en deux phases, à réaliser d'ici 2027. En l'espace de moins de 3 mois, l'entreprise a donc augmenté le capital du projet de 1.700 milliards de dong (38%).

Le projet est dirigé par la société TNHH Tôn Nam Kim Phú Mỹ, se concentrant sur le développement de la gamme d'acier électrique en silicium – un produit utilisé dans les moteurs électriques, les automobiles, les transformateurs et les appareils électriques domestiques. Cela signifie que cette entreprise sidérurgique peut totalement participer à la chaîne d'approvisionnement de l'industrie des véhicules électriques de VinFast, THACO ou à la chaîne d'approvisionnement du secteur des équipements électriques du Groupe Gelex.

En réalité, l'entreprise intensifie le déblocage de fonds pour le projet. Le rapport financier du premier trimestre 2025 montre que les coûts de construction en cours ont augmenté de plus de 800 milliards de dong pour atteindre 1 100 milliards, principalement concentrés sur le projet de l'usine Phú Mỹ.

Selon M. Võ Hoàng Vũ – Directeur Général de Nam Kim – la technologie de l'usine Phú Mỹ est "totalement différente", ne se chevauchant pas avec la technologie existante dans l'industrie. Les produits visent le segment haut de gamme – industrie auxiliaire, mécanique de précision, appareils électroménagers – qui a des marges bénéficiaires meilleures et un niveau de concurrence plus faible par rapport à l'acier galvanisé traditionnel.

La mise en service de l'usine est prévue pour le premier trimestre de 2026, nécessitant 2 à 3 trimestres pour atteindre 50 à 60 % de sa capacité et visant à fonctionner à plein régime à partir de 2027. La direction de l'entreprise espère que ce projet constituera un tournant dans l'amélioration de la marge brute et la restructuration de la gamme de produits vers une approche durable et de haute technologie.

En ce qui concerne les résultats commerciaux, au premier trimestre 2025, Nam Kim a réalisé un chiffre d'affaires de 4 090 milliards de dongs, un bénéfice net de 65,4 milliards de dongs – soit une baisse respective de 22,7 % et 56,4 % par rapport à l'année précédente. La marge bénéficiaire brute n'est plus que de 6,4 %. L'objectif annuel est de 23 000 milliards de dongs de chiffre d'affaires et de 440 milliards de dongs de bénéfice avant impôts. Après le premier trimestre, l'entreprise n'a réalisé que 18,4 % de son objectif de bénéfice annuel.

Dans le contexte d'une reprise lente du marché intérieur, le recentrage sur des gammes de produits en acier à forte valeur ajoutée pour l'industrie et l'exportation de technologies pourrait aider Nam Kim à consolider sa position, à échapper à la concurrence acharnée sur les prix, tout en créant une base durable pour une croissance à long terme.
Voir l'original
post-image
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
  • Récompense
  • Commentaire
  • Partager
Commentaire
0/400
Aucun commentaire
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)