L'activiste politique Steven Nekhaila sur Bitcoin, la liberté

Dans l'épisode de cette semaine du CoinGeek Weekly Livestream, le président du Parti libertarien Steven Nekhaila a rejoint Kurt Wuckert Jr. pour parler de son parcours vers le libertarianisme, de ce que l'idéologie représente et de la manière dont Bitcoin peut changer le monde et aider à préserver la liberté.

Comment Nekhaila est devenue libertaire

Nekhaila dit que son parcours vers le libertarianisme a commencé tôt lorsqu'il a lu Creature of Jekyll Island. Il a toujours été curieux des banques centrales, mais en lisant abondamment, il a appris comment la Réserve fédérale finance l'ensemble du gouvernement, y compris la machine de guerre et l'État-providence.

Finalement, il a rejoint le Parti libertarien et est membre du Comité national libertarien depuis 2015. Il s'est également intéressé aux monnaies numériques depuis 2014 et a été impliqué dans Ultimate Coin et le minage dans les premiers temps. À l'époque, tout était différent : l'industrie était encore fermement dans son époque du Far West.

Même à l'époque, Nekhaila s'intéressait à l'idéologie de Bitcoin en plus de son utilité. La plupart se concentrent sur la spéculation, mais c'est secondaire pour lui.

Qu'est-ce que le libertarianisme ?

Wuckert ouvre cette section avec une caricature de ce que pensent ceux qui ont des opinions politiques mainstream : les libertariens ne sont-ils pas juste des Républicains qui sont gays et/ou aiment fumer de l'herbe ? Il demande quel est le but du parti.

Le Parti libertarien existe depuis 1972, dit Nekhaila. Il a commencé comme un moyen de promouvoir l'idéologie, qui peut être résumée par "ne frappez pas les gens et ne prenez pas leurs affaires."

Les libertariens croient que le gouvernement devrait exister pour défendre la vie, les droits et la propriété et qu'il devrait laisser les gens tranquilles. En aucune manière, forme ou façon, il ne devrait promouvoir une idéologie donnée, et il ne devrait pas taxer un individu pour financer un autre. L'idéologie est en pleine croissance, et le Parti a déjà remporté un certain pouvoir au niveau local.

Le Parti libertarien a-t-il soutenu Donald Trump pour la présidence ? Pas officiellement, dit Nekhaila. Cependant, malgré tous ses défauts, Trump a promis de libérer Ross Ulbricht, et il a tenu sa promesse. Il a également accordé beaucoup de liberté à l'industrie de la monnaie numérique.

Bitcoin et idéologie

Alors que le BTC vient d'atteindre un nouveau sommet historique et que l'incertitude mondiale augmente, Nekhaila exprime sa position sur son avenir : il continuera à augmenter, et les gens s'intéresseront de plus en plus à ce que c'est et à son utilité ultime.

Wuckert explique son propre parcours Bitcoin ; il s'est d'abord impliqué en 2012 et a vu le BTC évoluer d'une monnaie de marché libre en un actif de finance traditionnelle (TradFi). Ce qui était autrefois une monnaie rebelle conçue pour soutenir le commerce sans friction est désormais un jouet de Wall Street soutenu par des personnalités comme Larry Fink. Il souhaite connaître l'avis de Nekhaila à ce sujet. Le président du Parti Libertarien dit qu'il n'est pas sûr qu'il existe un cas d'utilisation légitime pour les monnaies numériques à long terme, mais il espère qu'il y en a un. En plus de Bitcoin, il a toujours soutenu les altcoins, et il espère qu'au moins certains d'entre eux continuent d'exister. Il convient que l'idéologie autour de Bitcoin a beaucoup changé au cours des 10 dernières années, mais il croit que tout cela est encore dans son adolescence. Cela a été et continuera d'être disruptif.

Roger Ver et les dissidents politiques

Roger Ver était un early Bitcoiner et un capital-risqueur qui a beaucoup donné en retour. Il a résisté à la prise de contrôle de Bitcoin pendant les guerres de la taille des blocs, et il croit que Bitcoin doit faire quelque chose d'autre que d'exister.

Ver a écrit Hijacking Bitcoin pour expliquer comment Bitcoin a été subverti. Le livre a eu un grand succès, et peu de temps après, Ver a été arrêté. Wuckert veut savoir quelle position le Parti libertarien adopte sur Ver.

Nekhaila l'affirme clairement : le Parti veut voir des dissidents politiques comme Ver être libérés. Il pense que Ver s'est approché trop près du soleil et a promu des idées qui constituent une menace pour l'hégémonie du Dollar américain. Une monnaie de marché libre est une menace, et quiconque se met en travers de la domination mondiale du USD a tendance à connaître un triste sort.

Pour en savoir plus sur la croissance du libertarianisme, l'essor de l'orthodoxie dans la société et pourquoi la liberté est importante, consultez l'épisode en direct ici.

Regardez : Histoire de Bitcoin avec Kurt Wuckert Jr.

Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
  • Récompense
  • Commentaire
  • Partager
Commentaire
0/400
Aucun commentaire
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)