Le Japon a découvert une station de base sans fil dans le coffre arrière, les téléphones des citoyens ont perdu le signal et ils ont reçu des SMS de phishing en chinois.

Les Taïwanais aiment beaucoup voyager au Japon, cette nouvelle est très importante, il faut la lire ! Dans le centre animé et prospère de Tokyo, plusieurs cas de coupures de signal de téléphone mobile se sont produits, suivis de la réception de messages texte chinois suspects. Selon des reportages des médias japonais, le rapport d'enquête sur l'incident indique qu'une "fausse station de base" capable de détourner le signal des téléphones mobiles a été découverte. Une voiture noire était stationnée près de Dōgenzaka à Shibuya, à Tokyo, avec une étrange grande machine dans le coffre, soupçonnée d'émettre des ondes radio suspectes. Il est dit que la machine dans le coffre de cette voiture pourrait être une "fausse station de base", envoyant des ondes radioillégales, perturbant la communication des téléphones mobiles du public. De plus, des citoyens ont déjà déclaré aux médias avoir reçu des messages texte en chinois provenant de cette fausse station de base, contenant des messages de fraude et des courriels, ce qui pourrait constituer une fraude en télécommunications.

Une grande quantité de coupures de signal mobile a été signalée dans les quartiers animés de Tokyo, suivie de tentatives de phishing en chinois.

M. Sato (nom d'emprunt) est un enquêteur titulaire d'une licence pour les stations de base de radio spéciale. Il a commencé son enquête après avoir vu sur les réseaux sociaux de nombreux posts de personnes signalant des coupures de réseau mobile dans les zones animées de Tokyo. Il a passé trois mois à enquêter dans la région de Tokyo. Sato a déclaré aux médias qu'ils prenaient chaque jour des photos de tous les véhicules présents lorsque le signal des fausses stations de base était fort, réduisant à chaque fois le périmètre des véhicules présents, et ont trouvé des véhicules suspects.

Il est dit que lorsque cette voiture berline noire suspecte apparaît, il n'y a plus de signal sur le téléphone, puis un message texte de phishing prétendument envoyé par une banque chinoise est reçu, le contenu du message en chinois est : « En raison d'un risque de paiement à l'étranger, votre carte de crédit a été temporairement désactivée. Si vous souhaitez utiliser votre carte à l'étranger, veuillez la réactiver via ce lien. », puis l'utilisateur est dirigé vers un site web suspect.

Les téléphones portables des habitants qui circulent fréquemment dans la région ont été interceptés, empêchant ainsi de travailler.

Un citoyen qui se rend fréquemment à Shibuya pour des affaires a déclaré lors d'une interview avec les médias qu'à chaque fois que son téléphone était intercepté et déconnecté, le signal devenait très faible, ses applications ne fonctionnaient pas, ce qui empêchait son travail de se poursuivre et faisait chuter ses revenus.

Les experts appellent à rester vigilant lorsque le signal du téléphone est perdu.

Le professeur émérite Masakazu Moritake de l'Université de Kobe a déclaré que toute demande d'ouverture d'URL par SMS ou par e-mail est presque toujours un site de phishing. La première chose à faire est de rester sceptique face à toutes les informations. Le professeur Moritake a également noté que certains smartphones peuvent être réglés sur "ne pas utiliser le réseau 2G lors des voyages à l'étranger" pour garantir la sécurité des informations.

L'impact des « fausses stations de base » ne se limite pas aux touristes chinois. Des événements de grande envergure comme l'Exposition universelle d'Osaka attirent de nombreux visiteurs étrangers, ce qui pourrait provoquer un grand désordre. Les messages de phishing pourraient affluer en masse, et ce type d'activité criminelle est appelé interférence radio. Sur le site de l'Exposition universelle, seuls les paiements en ligne sont acceptés, aucun paiement en espèces n'est accepté. Par conséquent, beaucoup de gens utiliseront des smartphones pour effectuer des paiements. Si les communications des smartphones sont interceptées, cela pourrait entraîner de graves pertes financières.

Le ministre japonais des Affaires générales ne fera pas de commentaire pour l'instant.

Le problème des fausses stations de base a été révélé par un post sur les réseaux sociaux. Le ministre des affaires radio, Seichiro Murakami, a déclaré qu'il évitait les questions concernant le post, y compris sa véracité. Lorsque les médias ont interrogé les grandes entreprises de télécommunications, elles ont répondu : « Nous sommes déjà conscients de ce problème et prenons des mesures » et « Nous n'avons pas encore reçu de rapports concernant ce problème », etc.

Cet article parle de la découverte par le Japon d'une station de base sans fil dans le coffre, où les téléphones des citoyens ont perdu le signal et ont reçu des SMS de phishing en chinois. Cela est apparu pour la première fois sur Chain News ABMedia.

Voir l'original
Le contenu est fourni à titre de référence uniquement, il ne s'agit pas d'une sollicitation ou d'une offre. Aucun conseil en investissement, fiscalité ou juridique n'est fourni. Consultez l'Avertissement pour plus de détails sur les risques.
  • Récompense
  • 1
  • Partager
Commentaire
0/400
GateUser-4676110dvip
· 04-22 04:50
soyez attentifs.
Voir l'originalRépondre0
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate.io app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)