Pourquoi les investissements en capital-risque dans la crypto devraient atteindre 25 milliards de dollars en 2025

Les investisseurs en capital-risque soutiendront les startups crypto à hauteur de 25 milliards de dollars en 2025.

C'est selon Michael Martin, directeur de l'incubateur Codebase d'Ava Labs, qui a déclaré qu'une tempête parfaite de signaux haussiers incitera les investisseurs à soutenir les entreprises de crypto.

Il a dit à DL News que des facteurs tels que le succès de l'introduction en bourse de Circle, le marché de la crypto-monnaie en plein essor, l'acquisition de Privy par Stripe, l'afflux de Wall Street dans les projets blockchain et les nouvelles règles pour les actifs numériques vont stimuler encore plus d'investissements lors de la seconde moitié de l'année.

« Les gens ont les points de preuve pour investir avec un niveau de confiance dans des entreprises de blockchain du monde réel en phase précoce qu'ils n'avaient peut-être pas dans le passé », a déclaré Martin à DL News.

La prédiction intervient au cours d'une semaine où 12 projets crypto ont levé 121 millions de dollars, portant le montant total collecté par les acteurs de l'industrie cette année à 13,2 milliards de dollars, selon DefiLlama.

Cet investissement est déjà 40 % plus élevé en août de cette année que tous les investissements dans la crypto l'année dernière. Cela le place également sur la voie de dépasser les 18 milliards de dollars prévus par les analystes de PitchBook plus tôt cette année.

Le pronostic de Martin fait écho à celui de Mike Giampapa de Galaxy Venture, qui a déclaré à DL News plus tôt cet été qu'il s'attendait à ce que les startups de crypto obtiennent 25 milliards de dollars en 2025.

Moment critique

L'optimisme des investisseurs survient à un moment critique pour l'industrie.

L'orientation pro-industrie de l'administration Trump a encouragé non seulement les acteurs du secteur, mais aussi les grandes institutions financières et les banques à exploiter de plus en plus les actifs numériques.

Avec Trump ayant approuvé le Genius Act en juillet et d'autres projets de loi sur la crypto-monnaie se préparant à être votés sur Capitol Hill, l'industrie obtient la clarté qu'elle a réclamée pendant des années.

Cette clarté devrait encore alimenter l'adoption de la technologie blockchain par les institutions financières traditionnelles. Les entreprises de Wall Street et les sociétés fintech pourraient également voir cela comme une opportunité de suivre les traces de Stripe et d'acquérir des entreprises de crypto-monnaies pour intégrer leurs solutions dans leurs services.

« Vous allez en voir plus », a déclaré Martin.

Risques macroéconomiques

Il est certain qu'il y a des nuages à l'horizon qui risquent de faire dérailler le boom des investissements.

Même ainsi, les incertitudes macroéconomiques — en particulier celles entourant les tarifs du président américain Donald Trump — mettent en péril le rallye, a déclaré Martin.

D'autres préoccupations incluent de savoir si les entreprises de cryptomonnaie publiques comme Circle et Coinbase performeront aussi bien que prévu.

Martin a déclaré que si les entreprises de crypto-monnaie publiques et les principales crypto-monnaies comme le Bitcoin ne répondaient pas aux attentes des analystes, cela pourrait ébranler les investisseurs et les inciter à se resserrer autour de leurs chèques.

L'histoire continueEn plus du risque que les entreprises de cryptomonnaie publiques sous-performent, il y a aussi une chance que les conditions macroéconomiques donnent aux investisseurs des raisons de suspendre leurs stratégies d'investissement.

Par exemple, les tarifs de Trump contre certains des partenaires commerciaux les plus proches des États-Unis, combinés à la stagnation de la croissance des emplois cet été, ont ébranlé les investisseurs. Personne ne sait ce qui va se passer ensuite.

« Les VCs ont du capital qu'ils doivent déployer, » a déclaré Martin. « Mais comment allez-vous le déployer si vous ne savez pas si X, Y et Z vont se produire ? »

Vous lisez le dernier épisode de The Weekly Raise, notre chronique couvrant les accords de financement dans les espaces crypto et DeFi, alimentée par DefiLlama*.*

Eric Johansson est le rédacteur en chef par intérim de DL News. Vous avez une astuce ? Envoyez un e-mail à eric@dlnews.com*.*

Voir les commentaires

WHY-5.31%
VC-23.77%
IN-12.85%
Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
  • Récompense
  • Commentaire
  • Reposter
  • Partager
Commentaire
0/400
Aucun commentaire
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)