Gate Journal (20 août) : Bitcoin en correction de profondeur à 113 000 USD ; Tether recrute l'ancien responsable du chiffrement de la Maison Blanche ; RLUSD et USD1 soutenus par des institutions.
Le Bitcoin (BTC) connaît un recul important, se situant autour de 113 110 USD le 20 août. Des sénateurs clés du Parti républicain prévoient que les démocrates soutiendront le projet de loi sur la clarté du marché des actifs numériques (CLARITY Act). L'ancien directeur des crypto-monnaies de la Maison Blanche, Bo Hines, agit en tant que conseiller pour Tether, promouvant une stratégie d'expansion vers les États-Unis. Le RLUSD de Ripple et le USD1 lié à Trump sont utilisés pour le règlement de l'IPO de 1,1 milliard de dollars de Bullish.
Prévisions d'aujourd'hui
1, Changement des stocks de pétrole brut API aux États-Unis la semaine dernière (milliers de barils) (au 0815), valeur précédente de 151,9
2, le taux d'intérêt du marché des prêts à un an en Chine, la valeur précédente était de 3,00 %
3, Taux d'intérêt officiel en Nouvelle-Zélande, valeur précédente de 3,25 %
4, Indice des prix à la consommation au Royaume-Uni en juillet (taux annuel), valeur précédente de 3,6 %
5, Indice des prix à la production en Allemagne en juillet (variation mensuelle), valeur précédente de 0,1%
6, Taux de rachat supplémentaire de la Suède, valeur précédente 2,00%
7, Indice des prix à la consommation de la zone euro pour juillet (en taux annuel), valeur précédente 2,0%
8, indice des prix à la consommation de la zone euro pour juillet (variation mensuelle), valeur précédente de 0,0%
9, indice des prix à la consommation final de la zone euro pour août (taux annuel), valeur précédente de 2,0%
10, Variation des stocks de pétrole brut EIA aux États-Unis la semaine dernière (milliers de barils) (jusqu'au 0815), valeur précédente de 303,6
11, la Réserve fédérale de Nouvelle-Zélande a annoncé sa décision sur les taux d'intérêt
12, Le président de la Réserve fédérale de Nouvelle-Zélande, Orr, tiendra une conférence de presse sur la politique monétaire.
Le gouverneur de la Réserve fédérale, Waller, a prononcé un discours lors du séminaire sur la blockchain dans le Wyoming.
Événements macro & points chauds du jeton
Bien que le Congrès américain soit en pause jusqu'en septembre, un sénateur qui a établi une législation sur la structure du marché des actifs numériques a déclaré qu'il s'attend à ce que le projet de loi bénéficie d'un soutien bipartite. Le président de la Commission bancaire du Sénat, Tim Scott, a déclaré mardi lors d'un séminaire sur la blockchain du Wyoming à Jackson Hole qu'il s'attend à ce qu'au moins certains démocrates collaborent avec les républicains pour faire avancer le projet de loi sur la clarification du marché des actifs numériques (CLARITY Act) après le passage de la loi sur l'innovation nationale des stablecoins (GENIUS Act). Ce sénateur de Caroline du Sud a déclaré qu'il avait travaillé pour contacter des démocrates en dehors de la Commission bancaire afin de "fournir une couverture" pour soutenir ce projet de loi.
Le géant des stablecoins Tether a nommé Bo Hines, ancien directeur exécutif du comité des cryptomonnaies de la Maison Blanche, en tant que nouveau conseiller stratégique pour ses actifs numériques et sa stratégie américaine, marquant son expansion dans la plus grande économie mondiale. Selon l'annonce du 19 août, la société de stablecoins Tether a nommé Hines pour participer directement et coordonner la stratégie américaine et l'expansion de l'entreprise, dans le cadre de ses priorités essentielles, cette nomination prenant effet immédiatement. Hines a travaillé sous l'administration du président Donald Trump, s'engageant à promouvoir l'innovation des actifs numériques, à établir des garde-fous pour les émetteurs de stablecoins et à développer la coopération entre le gouvernement et l'industrie de la blockchain.
3、L'investisseur précoce en Bitcoin et milliardaire Chamath Palihapitiya a demandé à lever 250 millions de dollars par le biais de la société d'acquisition par chèque en blanc « American Exceptionalism Acquisition Corp A », avec pour objectif les domaines de la finance décentralisée, de l'intelligence artificielle, de l'énergie et de la défense. Selon la déclaration d'enregistrement soumise le 18 août à la Securities and Exchange Commission des États-Unis, la société d'acquisition à des fins spéciales (SPAC) sera dirigée par Steven Trieu, partenaire de gestion de Social Capital, en tant que PDG, tandis que Palihapitiya sera président. Ce financement de 250 millions de dollars vise à émettre 25 millions d'actions à 10 dollars par action sur le New York Stock Exchange, avec le symbole boursier AEXA.
L'échange de cryptoactifs Bullish a révélé le 19 août qu'une partie de ses revenus de 1,15 milliard de dollars d'IPO provient de plusieurs jetons stables, y compris RLUSD sur le registre Ripple et USD1 lié au président Donald Trump. La société a déclaré que ces jetons sont l'un des plusieurs actifs numériques participant au processus de règlement, qui comprend également USDC et EURC de Circle, PYUSD et USDG de Paxos, EURCV et USDCV de la Société Générale-FORGE, AUSD d'Agora et EURAU d'AllUnity. Selon la société, ces jetons stables sont principalement émis et réglés sur le réseau Solana. Jefferies agit en tant qu'agent de règlement et de livraison, responsable de la coordination du minting, de l'échange et du règlement interrégionaux.
Tendances du marché
$BTC a inauguré un profond recul, provisoirement signalé à environ 113 110 $, et a explosé de 113 millions de dollars au cours des dernières 24 heures, avec la principale explosion des commandes longues ;
Le 19 août, la clôture des actions américaines a présenté des résultats mitigés, les grandes entreprises technologiques ayant pesé sur les principaux indices. Le Dow Jones a augmenté de 10,45 points, soit 0,02 %, pour atteindre 44 922,27 points ; le NASDAQ a diminué de 314,82 points, soit 1,46 %, pour atteindre 21 314,95 points ; l'indice S&P 500 a chuté de 37,78 points, soit 0,59 %, pour atteindre 6 411,37 points.
Dans la carte de règlement Gate BTC/USDT, en prenant actuellement 112,896.20 USDT comme référence, si le prix tombe près de 112,192 USD, le montant total des liquidations des positions longues dépassera 543 millions USD ; si le prix monte près de 114,508 USD, le montant total des liquidations des positions courtes dépassera 497 millions USD. Le montant des liquidations des positions courtes est nettement supérieur à celui des positions longues, il est conseillé de contrôler raisonnablement le ratio de levier pour éviter de déclencher des liquidations massives lors des fluctuations du marché.
4, Au cours des 24 dernières heures, les flux entrants de BTC sur le marché au comptant s'élèvent à 2,37 milliards de dollars, les flux sortants à 2,70 milliards de dollars, soit un flux sortant net de 330 millions de dollars.
Au cours des 24 dernières heures, les contrats de $ETH, $BTC, $SOL, $XRP, $DOGE ont enregistré des sorties nettes, ce qui présente des opportunités de trading.
Actualités
1, « Guncangge » ETH à fort effet de levier long a subi une perte de 6,21 millions de dollars, et toutes les positions ont été liquidées.
Le vice-président de la supervision financière de la Réserve fédérale soutient que le personnel de la Réserve fédérale détienne une petite quantité de cryptoactifs.
Ou trois nouveaux portefeuilles liés à BitMNR ont reçu environ 52 500 ETH, d'une valeur d'environ 220 millions de dollars.
4, le 19 août, 10 ETF Bitcoin ont enregistré un flux sortant net d'environ 197 millions USD BTC, et 9 ETF Ethereum ont enregistré un flux sortant net d'environ 273 millions USD ETH.
5、Thumzup propose d'acquérir Dogehash par le biais d'un rachat d'actions, se positionnant dans l'exploitation minière de Dogecoin et Litecoin.
6, SkyBridge Capital prévoit de réaliser la tokenisation d'actifs d'une valeur de 300 millions de dollars sur Avalanche.
7、Fonction de conversion inter-chaînes 1inch lancée sur Solana et les chaînes EVM
8, Mercurity Fintech a complété une levée de fonds de 6 millions de dollars par émission d'actions pour soutenir sa stratégie de trésorerie d'actifs numériques.
9, LM Funding America a levé 23 millions de dollars pour renforcer ses réserves de BTC, actuellement en possession de 150 BTC.
VCI Global annonce une collaboration de 2 milliards de dollars : promotion des infrastructures de chiffrement et de la tokenisation des actifs basée sur 18 000 BTC.
11, SharpLink a augmenté sa participation de 143,593 ETH, portant sa position totale à 740,760 ETH.
12, KindlyMD a acquis 5 744 BTC pour étendre les réserves de Bitcoin de Nakamoto.
13, Polkadot a lancé le secteur institutionnel Polkadot Capital Group reliant Wall Street et le Web3.
14, le Wyoming a lancé le premier stablecoin au niveau de l'État, FRNT, qui est déjà en ligne sur 7 blockchains, y compris Solana et Arbitrum.
X KOL Sélection de points de vue
Phyrex Ni(@Phyrex_Ni) : « Aujourd'hui, le marché n'a pas connu beaucoup de changements sur le plan de l'information. La transformation du marché a commencé avec l'ouverture des marchés américains. J'ai vu de nombreux points de vue qui estiment que les attentes de baisse des taux en septembre pourraient refléter le ralentissement de l'économie américaine. Le marché commence à anticiper une période de récession commerciale. Bien sûr, il y a aussi la raison de la réunion annuelle de Jackson Hole. Il y a des inquiétudes que Powell s'oppose fermement à Trump, ou que Powell pense que l'économie américaine est en danger. Après tout, d'après les réunions précédentes de la Réserve fédérale, Powell a toujours dit que l'économie américaine pourrait effectivement montrer des signes de ralentissement, mais qu'il reste encore un certain temps avant la récession. De plus, la Réserve fédérale ne choisit pas de baisser les taux prématurément, car elle pense que la résilience de l'économie est assez bonne. »
« En regardant les données de Bitcoin, le taux de rotation a légèrement diminué par rapport à hier, mais le prix continue de baisser, et l'émotion de panique est un peu plus présente. Hier, seuls les investisseurs ayant un coût de détention supérieur à 100 000 USD avaient légèrement plus échangé, mais maintenant, même les investisseurs ayant un coût de détention d'environ 95 000 USD commencent à participer à la rotation. En ce qui concerne les attentes de creux, depuis le début juillet jusqu'à présent, durant un peu plus d'un mois, la plus forte baisse a été d'environ 112 000 USD. La dernière baisse était due aux données d'emploi non agricoles qui ont suscité l'inquiétude des investisseurs quant à une éventuelle récession économique aux États-Unis, ce qui est très similaire à la situation actuelle. Donc, si c'est la même raison, je prédis qu'avant la réunion annuelle de Jackson Hole, ce niveau de 112 000 USD devrait encore avoir une certaine résilience. »
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
Gate Journal (20 août) : Bitcoin en correction de profondeur à 113 000 USD ; Tether recrute l'ancien responsable du chiffrement de la Maison Blanche ; RLUSD et USD1 soutenus par des institutions.
Le Bitcoin (BTC) connaît un recul important, se situant autour de 113 110 USD le 20 août. Des sénateurs clés du Parti républicain prévoient que les démocrates soutiendront le projet de loi sur la clarté du marché des actifs numériques (CLARITY Act). L'ancien directeur des crypto-monnaies de la Maison Blanche, Bo Hines, agit en tant que conseiller pour Tether, promouvant une stratégie d'expansion vers les États-Unis. Le RLUSD de Ripple et le USD1 lié à Trump sont utilisés pour le règlement de l'IPO de 1,1 milliard de dollars de Bullish.
Prévisions d'aujourd'hui
1, Changement des stocks de pétrole brut API aux États-Unis la semaine dernière (milliers de barils) (au 0815), valeur précédente de 151,9
2, le taux d'intérêt du marché des prêts à un an en Chine, la valeur précédente était de 3,00 %
3, Taux d'intérêt officiel en Nouvelle-Zélande, valeur précédente de 3,25 %
4, Indice des prix à la consommation au Royaume-Uni en juillet (taux annuel), valeur précédente de 3,6 %
5, Indice des prix à la production en Allemagne en juillet (variation mensuelle), valeur précédente de 0,1%
6, Taux de rachat supplémentaire de la Suède, valeur précédente 2,00%
7, Indice des prix à la consommation de la zone euro pour juillet (en taux annuel), valeur précédente 2,0%
8, indice des prix à la consommation de la zone euro pour juillet (variation mensuelle), valeur précédente de 0,0%
9, indice des prix à la consommation final de la zone euro pour août (taux annuel), valeur précédente de 2,0%
10, Variation des stocks de pétrole brut EIA aux États-Unis la semaine dernière (milliers de barils) (jusqu'au 0815), valeur précédente de 303,6
11, la Réserve fédérale de Nouvelle-Zélande a annoncé sa décision sur les taux d'intérêt
12, Le président de la Réserve fédérale de Nouvelle-Zélande, Orr, tiendra une conférence de presse sur la politique monétaire.
Événements macro & points chauds du jeton
Bien que le Congrès américain soit en pause jusqu'en septembre, un sénateur qui a établi une législation sur la structure du marché des actifs numériques a déclaré qu'il s'attend à ce que le projet de loi bénéficie d'un soutien bipartite. Le président de la Commission bancaire du Sénat, Tim Scott, a déclaré mardi lors d'un séminaire sur la blockchain du Wyoming à Jackson Hole qu'il s'attend à ce qu'au moins certains démocrates collaborent avec les républicains pour faire avancer le projet de loi sur la clarification du marché des actifs numériques (CLARITY Act) après le passage de la loi sur l'innovation nationale des stablecoins (GENIUS Act). Ce sénateur de Caroline du Sud a déclaré qu'il avait travaillé pour contacter des démocrates en dehors de la Commission bancaire afin de "fournir une couverture" pour soutenir ce projet de loi.
Le géant des stablecoins Tether a nommé Bo Hines, ancien directeur exécutif du comité des cryptomonnaies de la Maison Blanche, en tant que nouveau conseiller stratégique pour ses actifs numériques et sa stratégie américaine, marquant son expansion dans la plus grande économie mondiale. Selon l'annonce du 19 août, la société de stablecoins Tether a nommé Hines pour participer directement et coordonner la stratégie américaine et l'expansion de l'entreprise, dans le cadre de ses priorités essentielles, cette nomination prenant effet immédiatement. Hines a travaillé sous l'administration du président Donald Trump, s'engageant à promouvoir l'innovation des actifs numériques, à établir des garde-fous pour les émetteurs de stablecoins et à développer la coopération entre le gouvernement et l'industrie de la blockchain.
3、L'investisseur précoce en Bitcoin et milliardaire Chamath Palihapitiya a demandé à lever 250 millions de dollars par le biais de la société d'acquisition par chèque en blanc « American Exceptionalism Acquisition Corp A », avec pour objectif les domaines de la finance décentralisée, de l'intelligence artificielle, de l'énergie et de la défense. Selon la déclaration d'enregistrement soumise le 18 août à la Securities and Exchange Commission des États-Unis, la société d'acquisition à des fins spéciales (SPAC) sera dirigée par Steven Trieu, partenaire de gestion de Social Capital, en tant que PDG, tandis que Palihapitiya sera président. Ce financement de 250 millions de dollars vise à émettre 25 millions d'actions à 10 dollars par action sur le New York Stock Exchange, avec le symbole boursier AEXA.
Tendances du marché
$BTC a inauguré un profond recul, provisoirement signalé à environ 113 110 $, et a explosé de 113 millions de dollars au cours des dernières 24 heures, avec la principale explosion des commandes longues ;
Le 19 août, la clôture des actions américaines a présenté des résultats mitigés, les grandes entreprises technologiques ayant pesé sur les principaux indices. Le Dow Jones a augmenté de 10,45 points, soit 0,02 %, pour atteindre 44 922,27 points ; le NASDAQ a diminué de 314,82 points, soit 1,46 %, pour atteindre 21 314,95 points ; l'indice S&P 500 a chuté de 37,78 points, soit 0,59 %, pour atteindre 6 411,37 points.
4, Au cours des 24 dernières heures, les flux entrants de BTC sur le marché au comptant s'élèvent à 2,37 milliards de dollars, les flux sortants à 2,70 milliards de dollars, soit un flux sortant net de 330 millions de dollars.
Actualités
1, « Guncangge » ETH à fort effet de levier long a subi une perte de 6,21 millions de dollars, et toutes les positions ont été liquidées.
Le vice-président de la supervision financière de la Réserve fédérale soutient que le personnel de la Réserve fédérale détienne une petite quantité de cryptoactifs.
Ou trois nouveaux portefeuilles liés à BitMNR ont reçu environ 52 500 ETH, d'une valeur d'environ 220 millions de dollars.
4, le 19 août, 10 ETF Bitcoin ont enregistré un flux sortant net d'environ 197 millions USD BTC, et 9 ETF Ethereum ont enregistré un flux sortant net d'environ 273 millions USD ETH.
5、Thumzup propose d'acquérir Dogehash par le biais d'un rachat d'actions, se positionnant dans l'exploitation minière de Dogecoin et Litecoin.
6, SkyBridge Capital prévoit de réaliser la tokenisation d'actifs d'une valeur de 300 millions de dollars sur Avalanche.
7、Fonction de conversion inter-chaînes 1inch lancée sur Solana et les chaînes EVM
8, Mercurity Fintech a complété une levée de fonds de 6 millions de dollars par émission d'actions pour soutenir sa stratégie de trésorerie d'actifs numériques.
9, LM Funding America a levé 23 millions de dollars pour renforcer ses réserves de BTC, actuellement en possession de 150 BTC.
11, SharpLink a augmenté sa participation de 143,593 ETH, portant sa position totale à 740,760 ETH.
12, KindlyMD a acquis 5 744 BTC pour étendre les réserves de Bitcoin de Nakamoto.
13, Polkadot a lancé le secteur institutionnel Polkadot Capital Group reliant Wall Street et le Web3.
14, le Wyoming a lancé le premier stablecoin au niveau de l'État, FRNT, qui est déjà en ligne sur 7 blockchains, y compris Solana et Arbitrum.
X KOL Sélection de points de vue
Phyrex Ni(@Phyrex_Ni) : « Aujourd'hui, le marché n'a pas connu beaucoup de changements sur le plan de l'information. La transformation du marché a commencé avec l'ouverture des marchés américains. J'ai vu de nombreux points de vue qui estiment que les attentes de baisse des taux en septembre pourraient refléter le ralentissement de l'économie américaine. Le marché commence à anticiper une période de récession commerciale. Bien sûr, il y a aussi la raison de la réunion annuelle de Jackson Hole. Il y a des inquiétudes que Powell s'oppose fermement à Trump, ou que Powell pense que l'économie américaine est en danger. Après tout, d'après les réunions précédentes de la Réserve fédérale, Powell a toujours dit que l'économie américaine pourrait effectivement montrer des signes de ralentissement, mais qu'il reste encore un certain temps avant la récession. De plus, la Réserve fédérale ne choisit pas de baisser les taux prématurément, car elle pense que la résilience de l'économie est assez bonne. »
« En regardant les données de Bitcoin, le taux de rotation a légèrement diminué par rapport à hier, mais le prix continue de baisser, et l'émotion de panique est un peu plus présente. Hier, seuls les investisseurs ayant un coût de détention supérieur à 100 000 USD avaient légèrement plus échangé, mais maintenant, même les investisseurs ayant un coût de détention d'environ 95 000 USD commencent à participer à la rotation. En ce qui concerne les attentes de creux, depuis le début juillet jusqu'à présent, durant un peu plus d'un mois, la plus forte baisse a été d'environ 112 000 USD. La dernière baisse était due aux données d'emploi non agricoles qui ont suscité l'inquiétude des investisseurs quant à une éventuelle récession économique aux États-Unis, ce qui est très similaire à la situation actuelle. Donc, si c'est la même raison, je prédis qu'avant la réunion annuelle de Jackson Hole, ce niveau de 112 000 USD devrait encore avoir une certaine résilience. »