La plateforme de lancement de mèmes accueille un nouveau grand acteur : BONK lance LetsBonk.fun, avec un volume de transactions de plus de 300 millions de dollars en 24 heures.
Dans la nuit du 26 avril, le vieux jeton meme de Solana, BONK, a annoncé l'émission de son LaunchPad — LetsBonk.fun, et le marché a répondu en chœur en criant « LetsBONK ! ». En seulement 24 heures, cela a créé 800 000 visiteurs, 3 milliards de volume, 2700 jetons ont été créés, dont plus de 70 ont été lancés avec succès. Le jeton du même nom Let's BONK a même grimpé à une capitalisation boursière de 30 millions de dollars en 6 heures, et le chat internet Hosico a également atteint une capitalisation boursière de 30 millions de dollars. La communauté BONK OG a chacun mené le jeton conceptuel à prospérer.
Il y a tant de projets sur LaunchPad, pourquoi BONK a-t-il une telle énergie ? Après la fin du premier engouement, BONK est-il un feu de paille ou va-t-il vraiment s'imposer ?
BONK dans l'écosystème Solana
Lorsque l'on parle de BONK, la première impression de beaucoup de gens est le « LOGO du Shiba Inu jaune », et la deuxième impression est « l'airdrop du téléphone Saga ». En remontant à l'origine, ce Shiba Inu jaune est le principal artisan des ventes de téléphones Solana. Lorsque Solana a lancé le téléphone Solana, l'objectif était de créer un écosystème. La première étape était l'émission du téléphone, mais l'accent était mis sur la création d'un magasin d'applications axé sur la cryptographie, permettant aux participants à la cryptographie de ne pas être soumis aux écosystèmes d'Apple et de Google.
Mais au début, les ventes de téléphones ne s'élevaient qu'à 20-30 unités par jour, même après la promotion, les ventes n'atteignaient que 50-60 unités, il pourrait falloir des années pour écouler 20000 téléphones. Lors de sa participation au podcast de Laura Shin, Toly a avoué n'avoir vendu que 2500 téléphones Saga, mais seulement trois jours plus tard, ils ont vendu 15000 unités en une seule journée. À ce moment-là, l'airdrop de BONK valait plusieurs fois le prix du téléphone, créant ainsi un nouveau modèle qui relie les produits physiques à l'écosystème via un Memecoin.
Toly a déclaré dans une interview avec Bankless : « Je pense que les développeurs de Solana et les développeurs de NFT sont deux groupes distincts, il y a des chevauchements entre eux, mais ce sont clairement deux types de développeurs différents, et BONK les relie, le téléphone devient un NFT, et les détenteurs de BONK doivent se concentrer sur l'écosystème des applications mobiles. »
Deux ans se sont écoulés en un clin d'œil, et BONK a également continuellement construit l'écosystème Solana pendant 2 ans. Que ce soit dans DeFi, GameFi, la communauté des développeurs ou les applications, il a été impliqué activement, ayant déjà établi plus de 10 applications et intégré $BONK dans plus de 100 écosystèmes. Et lorsque l'écosystème Solana a besoin de lancer une grande bataille LaunchPad, il revient avec LetsBonk.fun.
LetsBONK!
Mécanisme LaunchPad
Quelques heures après la publication officielle de la politique communautaire READ « Réduire l’offre, accroître la notoriété, accélérer l’adoption et générer des revenus », BONK a lancé un LetsBONK.Fun pour mettre en œuvre la politique « Accélérer l’adoption ». « Il ne suffit pas de parler de $BONK, il faut l’utiliser » est également vrai.
Les frais de transaction de la plateforme BONK sont de 1 %, dont une partie sera utilisée pour la validation par les nœuds de BONKSOL, et une autre partie sera utilisée pour racheter et détruire $BONK, ce qui permet également de « réduire l'offre ». Dès son lancement, la plateforme a reçu le soutien de nombreux projets dans l'écosystème de Solana ainsi que de la communauté OG, des figures clés comme le leader Dex Jupiter, le service de paiement crypto « Paypay » MoonPay, la communauté MonkeDAO « SMB communauté » et le fondateur de Solana Toly ont tous « envoyé leurs félicitations LetsBonk ».
Dans les premières heures du lancement de LaunchPad, trois jetons ont été lancés pour former une tendance à trois pattes. DumpFun, le premier jeton à être déployé, a atteint 6 millions de dollars de capitalisation boursière en trois heures avec l’avantage du premier arrivé. Cependant, avec la force des autres jetons, Ticker, qui n’est pas adapté au battage médiatique par nature, est tombé dans le désavantage et a presque atteint une valeur marchande de 80 000 $ à l’heure actuelle.
LETSBONK
LetsBONK est un mème portant le même nom que la plate-forme LetsBonk.fun, ce qui est aussi la raison pour laquelle le marché l’a reconnu comme Ryuuji bien qu’il n’ait pas eu une valeur marchande particulièrement élevée au début, après que la première vague ait atteint une valeur marchande maximale de 500 000 $, il a été aspiré par les feux de la rampe DumpFun et est revenu une fois à une valeur marchande de 100 000 $. Alors que la ligne K de DumpFun continue de s’affaiblir et que de plus en plus de KOL, de parties de projet et d’OG communautaires crient le slogan « LetsBonk », l’attention du marché est revenue sur $LETSBONK, ouvrant bas et allant haut, s’élevant à une valeur marchande de 30 millions de dollars en 6 heures, ce qui est également la première « pièce 100 fois » jouée par LetsBONK.fun après l’émission, et a maintenant retracé à une valeur marchande de 10 millions de dollars à la date limite.
HOSICO
Hosico était à l'origine un adorable chat avec 1,8 million de fans sur Instagram. Le Hosico émis sur BONK a le style artistique de Ghibli AI. Il a fait une percée après 4 heures du matin, atteignant une capitalisation boursière de 10 millions de dollars en une heure, et a connu une tendance indépendante parmi les jetons de la plateforme BONK, atteignant un pic de 23 millions de dollars de capitalisation boursière, maintenant rapporté à 10 millions de dollars.
NOM
NOM est le fondateur de MonkeDAO, une communauté OG, et de MoonWalk, une application de fitness, et l’un des principaux membres/initiateurs de BONN. L’évaluation de la communauté a été généralement positive, et après un tour de montagnes russes allant jusqu’à 5 millions de dollars et une capitalisation boursière aussi basse que 900 000 dollars, NOM lui-même a publié un tweet remerciant les participants de $NOM et disant qu’il envisageait l’utilisation future du jeton, et le prix du jeton a grimpé en flèche pour atteindre une capitalisation boursière de 3,5 millions de dollars, et le prix est maintenant revenu à 1,5 million de dollars. Comme LetsBONC, il a également un « slogan communautaire » - « Trust in Nom ».
PumpFun Against the World
Jusqu'en avril, en seulement un an et demi, Pumpfun a déjà vendu 3,403 millions de Sol « environ 629 millions de dollars », devenant ainsi le deuxième plus grand vendeur après les institutions de soutien de Solana, FTX/Alameda. Avant l'apparition de Pump AMM, cela ne causait que des soucis à la fondation Solana et aux petits investisseurs, mais après la création de son propre DEX, son ambition de monopoliser les chaînes d'approvisionnement est devenue évidente. Le DEX a commencé à ressentir la pression, à tel point que « le monde souffre de PumpFun depuis longtemps » s'infiltre dans tous les aspects de l'écosystème.
Et même ainsi, des projets comme Jupiter, Raydium, Meteora, Virtuals et une dizaine d'autres ont présenté leur LaunchPad, mais les réactions ont été tièdes. Face à autant de concurrents commerciaux, PumpFun, avec son taux de pénétration terrifiant sur LaunchPad et sa fréquence d'émission de Sol, donne l'impression de « tu me regardes de travers mais tu ne peux pas me faire tomber ».
Meteora a fait quelque chose de similaire à Raydium maintenant, en proposant une stratégie SDK, essayant d'éradiquer lentement la capitalisation boursière de PumpFun avec une approche de guerre de masse, mais cela n'a pas réussi, les résultats n'étant pas significatifs. Raydium, quant à lui, comprend clairement mieux le cœur des Degen de la chaîne. En tant qu'ancien « bon partenaire » de PumpFun, après que PumpFun a choisi de ne plus émettre de jetons sur Raydium en février, Raydium a perdu une grande partie de ses revenus de frais de transaction.
Dans 2 mois, ils étaient assez préparés. Ils ont d'abord envoyé cook.meme pour tester le marché. Après avoir "Cook" deux MemeCoins d'une capitalisation boursière de plusieurs dizaines de millions de dollars, "Time" et "Symmetra" ont perdu leur dynamisme sur le marché, puis se sont sédimentés pendant un certain temps. Ils ont de nouveau explosé le marché grâce à LetsBONK. Coïncidence, la première image promotionnelle de cook.meme affichait le logo de BONK.
image promotionnelle lancée sur cook.meme
Aujourd'hui, LaunchLab de Raydium a déjà intégré 6 plateformes et a lancé des missions de récompense de trading, incitant les utilisateurs à trader directement sur Raydium. De plus, LaunchLab commence à montrer des résultats en termes de volume, mais il est nécessaire de continuer à suivre et à observer son développement futur.
Le marché de LaunchPad et DEX a maintenant formé une situation de concurrence à plusieurs têtes, tout le monde veut se disputer ce gâteau alléchant. Raydium semble déjà avoir prévu de contrer le modèle de monopole « à marque unique » de Pumpfun avec une guerre de roues « multi-marques », mais le résultat reste incertain. J'espère simplement que plus de petits investisseurs pourront bénéficier de cette grande bataille et ramener la liquidité sur le marché. Cependant, dans la situation actuelle, « l'argent est roi », j'espère que tous les lecteurs seront également prudents dans la gestion de leurs fonds en cherchant des opportunités sur le marché.
Le contenu est fourni à titre de référence uniquement, il ne s'agit pas d'une sollicitation ou d'une offre. Aucun conseil en investissement, fiscalité ou juridique n'est fourni. Consultez l'Avertissement pour plus de détails sur les risques.
La plateforme de lancement de mèmes accueille un nouveau grand acteur : BONK lance LetsBonk.fun, avec un volume de transactions de plus de 300 millions de dollars en 24 heures.
Dans la nuit du 26 avril, le vieux jeton meme de Solana, BONK, a annoncé l'émission de son LaunchPad — LetsBonk.fun, et le marché a répondu en chœur en criant « LetsBONK ! ». En seulement 24 heures, cela a créé 800 000 visiteurs, 3 milliards de volume, 2700 jetons ont été créés, dont plus de 70 ont été lancés avec succès. Le jeton du même nom Let's BONK a même grimpé à une capitalisation boursière de 30 millions de dollars en 6 heures, et le chat internet Hosico a également atteint une capitalisation boursière de 30 millions de dollars. La communauté BONK OG a chacun mené le jeton conceptuel à prospérer.
Il y a tant de projets sur LaunchPad, pourquoi BONK a-t-il une telle énergie ? Après la fin du premier engouement, BONK est-il un feu de paille ou va-t-il vraiment s'imposer ?
BONK dans l'écosystème Solana
Lorsque l'on parle de BONK, la première impression de beaucoup de gens est le « LOGO du Shiba Inu jaune », et la deuxième impression est « l'airdrop du téléphone Saga ». En remontant à l'origine, ce Shiba Inu jaune est le principal artisan des ventes de téléphones Solana. Lorsque Solana a lancé le téléphone Solana, l'objectif était de créer un écosystème. La première étape était l'émission du téléphone, mais l'accent était mis sur la création d'un magasin d'applications axé sur la cryptographie, permettant aux participants à la cryptographie de ne pas être soumis aux écosystèmes d'Apple et de Google.
Mais au début, les ventes de téléphones ne s'élevaient qu'à 20-30 unités par jour, même après la promotion, les ventes n'atteignaient que 50-60 unités, il pourrait falloir des années pour écouler 20000 téléphones. Lors de sa participation au podcast de Laura Shin, Toly a avoué n'avoir vendu que 2500 téléphones Saga, mais seulement trois jours plus tard, ils ont vendu 15000 unités en une seule journée. À ce moment-là, l'airdrop de BONK valait plusieurs fois le prix du téléphone, créant ainsi un nouveau modèle qui relie les produits physiques à l'écosystème via un Memecoin.
Toly a déclaré dans une interview avec Bankless : « Je pense que les développeurs de Solana et les développeurs de NFT sont deux groupes distincts, il y a des chevauchements entre eux, mais ce sont clairement deux types de développeurs différents, et BONK les relie, le téléphone devient un NFT, et les détenteurs de BONK doivent se concentrer sur l'écosystème des applications mobiles. »
Deux ans se sont écoulés en un clin d'œil, et BONK a également continuellement construit l'écosystème Solana pendant 2 ans. Que ce soit dans DeFi, GameFi, la communauté des développeurs ou les applications, il a été impliqué activement, ayant déjà établi plus de 10 applications et intégré $BONK dans plus de 100 écosystèmes. Et lorsque l'écosystème Solana a besoin de lancer une grande bataille LaunchPad, il revient avec LetsBonk.fun.
LetsBONK!
Mécanisme LaunchPad
Quelques heures après la publication officielle de la politique communautaire READ « Réduire l’offre, accroître la notoriété, accélérer l’adoption et générer des revenus », BONK a lancé un LetsBONK.Fun pour mettre en œuvre la politique « Accélérer l’adoption ». « Il ne suffit pas de parler de $BONK, il faut l’utiliser » est également vrai.
Les frais de transaction de la plateforme BONK sont de 1 %, dont une partie sera utilisée pour la validation par les nœuds de BONKSOL, et une autre partie sera utilisée pour racheter et détruire $BONK, ce qui permet également de « réduire l'offre ». Dès son lancement, la plateforme a reçu le soutien de nombreux projets dans l'écosystème de Solana ainsi que de la communauté OG, des figures clés comme le leader Dex Jupiter, le service de paiement crypto « Paypay » MoonPay, la communauté MonkeDAO « SMB communauté » et le fondateur de Solana Toly ont tous « envoyé leurs félicitations LetsBonk ».
! Un autre ajout important à la plate-forme de lancement de mèmes : BONK lance LetsBonk.fun, avec un volume de transactions sur 24 heures de plus de 300 millions de dollars
**Quelles sont les pièces de LetsBONK ? **
DUMPFUN
Dans les premières heures du lancement de LaunchPad, trois jetons ont été lancés pour former une tendance à trois pattes. DumpFun, le premier jeton à être déployé, a atteint 6 millions de dollars de capitalisation boursière en trois heures avec l’avantage du premier arrivé. Cependant, avec la force des autres jetons, Ticker, qui n’est pas adapté au battage médiatique par nature, est tombé dans le désavantage et a presque atteint une valeur marchande de 80 000 $ à l’heure actuelle.
LETSBONK
LetsBONK est un mème portant le même nom que la plate-forme LetsBonk.fun, ce qui est aussi la raison pour laquelle le marché l’a reconnu comme Ryuuji bien qu’il n’ait pas eu une valeur marchande particulièrement élevée au début, après que la première vague ait atteint une valeur marchande maximale de 500 000 $, il a été aspiré par les feux de la rampe DumpFun et est revenu une fois à une valeur marchande de 100 000 $. Alors que la ligne K de DumpFun continue de s’affaiblir et que de plus en plus de KOL, de parties de projet et d’OG communautaires crient le slogan « LetsBonk », l’attention du marché est revenue sur $LETSBONK, ouvrant bas et allant haut, s’élevant à une valeur marchande de 30 millions de dollars en 6 heures, ce qui est également la première « pièce 100 fois » jouée par LetsBONK.fun après l’émission, et a maintenant retracé à une valeur marchande de 10 millions de dollars à la date limite.
HOSICO
Hosico était à l'origine un adorable chat avec 1,8 million de fans sur Instagram. Le Hosico émis sur BONK a le style artistique de Ghibli AI. Il a fait une percée après 4 heures du matin, atteignant une capitalisation boursière de 10 millions de dollars en une heure, et a connu une tendance indépendante parmi les jetons de la plateforme BONK, atteignant un pic de 23 millions de dollars de capitalisation boursière, maintenant rapporté à 10 millions de dollars.
NOM
NOM est le fondateur de MonkeDAO, une communauté OG, et de MoonWalk, une application de fitness, et l’un des principaux membres/initiateurs de BONN. L’évaluation de la communauté a été généralement positive, et après un tour de montagnes russes allant jusqu’à 5 millions de dollars et une capitalisation boursière aussi basse que 900 000 dollars, NOM lui-même a publié un tweet remerciant les participants de $NOM et disant qu’il envisageait l’utilisation future du jeton, et le prix du jeton a grimpé en flèche pour atteindre une capitalisation boursière de 3,5 millions de dollars, et le prix est maintenant revenu à 1,5 million de dollars. Comme LetsBONC, il a également un « slogan communautaire » - « Trust in Nom ».
PumpFun Against the World
Jusqu'en avril, en seulement un an et demi, Pumpfun a déjà vendu 3,403 millions de Sol « environ 629 millions de dollars », devenant ainsi le deuxième plus grand vendeur après les institutions de soutien de Solana, FTX/Alameda. Avant l'apparition de Pump AMM, cela ne causait que des soucis à la fondation Solana et aux petits investisseurs, mais après la création de son propre DEX, son ambition de monopoliser les chaînes d'approvisionnement est devenue évidente. Le DEX a commencé à ressentir la pression, à tel point que « le monde souffre de PumpFun depuis longtemps » s'infiltre dans tous les aspects de l'écosystème.
Et même ainsi, des projets comme Jupiter, Raydium, Meteora, Virtuals et une dizaine d'autres ont présenté leur LaunchPad, mais les réactions ont été tièdes. Face à autant de concurrents commerciaux, PumpFun, avec son taux de pénétration terrifiant sur LaunchPad et sa fréquence d'émission de Sol, donne l'impression de « tu me regardes de travers mais tu ne peux pas me faire tomber ».
Meteora a fait quelque chose de similaire à Raydium maintenant, en proposant une stratégie SDK, essayant d'éradiquer lentement la capitalisation boursière de PumpFun avec une approche de guerre de masse, mais cela n'a pas réussi, les résultats n'étant pas significatifs. Raydium, quant à lui, comprend clairement mieux le cœur des Degen de la chaîne. En tant qu'ancien « bon partenaire » de PumpFun, après que PumpFun a choisi de ne plus émettre de jetons sur Raydium en février, Raydium a perdu une grande partie de ses revenus de frais de transaction.
Dans 2 mois, ils étaient assez préparés. Ils ont d'abord envoyé cook.meme pour tester le marché. Après avoir "Cook" deux MemeCoins d'une capitalisation boursière de plusieurs dizaines de millions de dollars, "Time" et "Symmetra" ont perdu leur dynamisme sur le marché, puis se sont sédimentés pendant un certain temps. Ils ont de nouveau explosé le marché grâce à LetsBONK. Coïncidence, la première image promotionnelle de cook.meme affichait le logo de BONK.
image promotionnelle lancée sur cook.meme
Aujourd'hui, LaunchLab de Raydium a déjà intégré 6 plateformes et a lancé des missions de récompense de trading, incitant les utilisateurs à trader directement sur Raydium. De plus, LaunchLab commence à montrer des résultats en termes de volume, mais il est nécessaire de continuer à suivre et à observer son développement futur.
Le marché de LaunchPad et DEX a maintenant formé une situation de concurrence à plusieurs têtes, tout le monde veut se disputer ce gâteau alléchant. Raydium semble déjà avoir prévu de contrer le modèle de monopole « à marque unique » de Pumpfun avec une guerre de roues « multi-marques », mais le résultat reste incertain. J'espère simplement que plus de petits investisseurs pourront bénéficier de cette grande bataille et ramener la liquidité sur le marché. Cependant, dans la situation actuelle, « l'argent est roi », j'espère que tous les lecteurs seront également prudents dans la gestion de leurs fonds en cherchant des opportunités sur le marché.