#Solana质押型ETF# L'approbation de l'ETF de staking Solana témoigne du changement d'attitude des régulateurs envers l'économie de staking en chiffrement, passant d'une approche « attentiste » à une « acceptation limitée ». Cette percée envoie deux grands signaux au marché :
Émergence d'un cadre de conformité : Le feu vert de la SEC américaine pour les produits de staking signifie que le chemin de fusion entre les actifs chiffrés et les instruments financiers traditionnels est désormais ouvert, et l'approbation de produits similaires (comme l'ETF de staking Ethereum) devrait être accélérée. Confiance du marché renforcée : l'acceptation des produits conformes par les investisseurs institutionnels est nettement supérieure à celle des actifs chiffrés non gardés, le lancement de cet ETF pourrait attirer des fonds à long terme tels que des fonds de pension et des fonds communs. De plus, le lancement de cet ETF renforcera davantage les fondamentaux de l'écosystème Solana : Augmentation structurelle de la demande pour SOL : au moins 80 % des actifs du fonds sont directement alloués à SOL, ce qui pourrait entraîner une énorme demande d'achat. Plus de 50 % des positions entrent dans le staking sur la chaîne, l'augmentation du taux de staking fera grimper le « coût d'opportunité de détention » de SOL. La combinaison du mécanisme de staking et des ETF marque l'acceptation par le TradFi du modèle économique des cryptomonnaies, ce qui pourrait inciter davantage de capitaux traditionnels à entrer sur le marché du staking de Solana par des canaux conformes. En même temps, cela sera également bénéfique pour le protocole de staking de l'écosystème Solana. L'augmentation du taux de staking renforcera davantage la base décentralisée de Solana. Bien sûr, le document « REX-Osprey SOL+Staking ETF » mentionne également des risques, tels que le risque d'investissement dans SOL, les risques réglementaires liés à SOL, les risques globaux de l'industrie des actifs numériques, les risques de staking, les risques de liquidité, les risques d'investissement concentré, les risques de cybersécurité, les risques de garde, etc. Il convient de noter que le gestionnaire du fonds ETF, Commonwealth Fund Services, a également demandé à la SEC américaine l'enregistrement du REX-OSPREY ETH + STAKING ETF. Les stratégies d'investissement des ETF de staking Ethereum et de staking Solana dans les documents d'enregistrement sont similaires, et le marché s'attend à ce que la mise en place de l'ETF de staking Solana pave la voie à l'ETF de staking Ethereum.
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
#Solana质押型ETF# L'approbation de l'ETF de staking Solana témoigne du changement d'attitude des régulateurs envers l'économie de staking en chiffrement, passant d'une approche « attentiste » à une « acceptation limitée ». Cette percée envoie deux grands signaux au marché :
Émergence d'un cadre de conformité : Le feu vert de la SEC américaine pour les produits de staking signifie que le chemin de fusion entre les actifs chiffrés et les instruments financiers traditionnels est désormais ouvert, et l'approbation de produits similaires (comme l'ETF de staking Ethereum) devrait être accélérée.
Confiance du marché renforcée : l'acceptation des produits conformes par les investisseurs institutionnels est nettement supérieure à celle des actifs chiffrés non gardés, le lancement de cet ETF pourrait attirer des fonds à long terme tels que des fonds de pension et des fonds communs.
De plus, le lancement de cet ETF renforcera davantage les fondamentaux de l'écosystème Solana :
Augmentation structurelle de la demande pour SOL : au moins 80 % des actifs du fonds sont directement alloués à SOL, ce qui pourrait entraîner une énorme demande d'achat. Plus de 50 % des positions entrent dans le staking sur la chaîne, l'augmentation du taux de staking fera grimper le « coût d'opportunité de détention » de SOL. La combinaison du mécanisme de staking et des ETF marque l'acceptation par le TradFi du modèle économique des cryptomonnaies, ce qui pourrait inciter davantage de capitaux traditionnels à entrer sur le marché du staking de Solana par des canaux conformes.
En même temps, cela sera également bénéfique pour le protocole de staking de l'écosystème Solana. L'augmentation du taux de staking renforcera davantage la base décentralisée de Solana.
Bien sûr, le document « REX-Osprey SOL+Staking ETF » mentionne également des risques, tels que le risque d'investissement dans SOL, les risques réglementaires liés à SOL, les risques globaux de l'industrie des actifs numériques, les risques de staking, les risques de liquidité, les risques d'investissement concentré, les risques de cybersécurité, les risques de garde, etc.
Il convient de noter que le gestionnaire du fonds ETF, Commonwealth Fund Services, a également demandé à la SEC américaine l'enregistrement du REX-OSPREY ETH + STAKING ETF. Les stratégies d'investissement des ETF de staking Ethereum et de staking Solana dans les documents d'enregistrement sont similaires, et le marché s'attend à ce que la mise en place de l'ETF de staking Solana pave la voie à l'ETF de staking Ethereum.