Données on-chain révélées : le KOL se disant en perte de plusieurs millions a en réalité réalisé un bénéfice caché de 4,2 millions de dollars.

robot
Création du résumé en cours

Révélation : Les données off-chain révèlent la vérité derrière le "personnage de perte" des KOL

Récemment, un trader de cryptomonnaies se présentant comme ayant subi d'énormes pertes a suscité une large attention. Cependant, à travers une analyse approfondie des données off-chain et du comportement des comptes, nous avons découvert les opérations de couverture soigneusement conçues de ce KOL : des pertes importantes en apparence, mais en réalité des profits cachés. Dans le monde des cryptomonnaies, l'identité et les fonds peuvent être facilement dissimulés, mais les enregistrements de transactions ne peuvent pas être falsifiés.

Après enquête, nous avons découvert le compte utilisé par ce trader sur une certaine plateforme de trading, qui a toujours effectué des opérations de pari avec lui-même. Un compte achète du Bitcoin, tandis que l'autre le vend à découvert. Bien que des soupçons aient déjà été soulevés à ce sujet, nous avons maintenant des preuves solides.

Une perte de 90 millions serait-elle un leurre ? Des preuves irréfutables révèlent l'escroquerie de couverture à double compte de James Wynn

Alors, comment avons-nous pu tracer ce portefeuille caché ? Tout d'abord, nous avons remarqué que ce trader avait gagné 44 000 dollars grâce à des commissions d'invitation, dont 16 000 dollars provenaient d'un seul portefeuille. Le volume de transactions de ce portefeuille s'élève à 1 milliard de dollars, et plus important encore, sa date d'inscription est antérieure à celle à laquelle le trader a commencé à partager le lien d'invitation. Cela semble trop coïncident.

Perte de 90 millions serait-elle un leurre ? Preuves irréfutables off-chain dévoilent l'escroquerie de couverture à double compte de James Wynn

Après avoir analysé plus en détail les transactions, nous avons découvert que ces deux portefeuilles échangent presque le même ensemble de cryptomonnaies. Cela confirme à nouveau notre hypothèse.

Ensuite, nous nous sommes concentrés sur les transactions Bitcoin. Comme tout le monde le sait, ce trader s'est fait connaître grâce à une série de transactions Bitcoin folles. Nous avons marqué les transactions des deux comptes sur le graphique, et il est évident qu'ils se trouvent toujours des côtés opposés.

Une perte de 90 millions serait-elle un leurre ? Des preuves irréfutables révèlent l'escroquerie de couverture à deux comptes de James Wynn

Sur ce compte caché, le trader réalise en fait un bénéfice, et il n'y a aucun enregistrement de liquidation. Actuellement, le bénéfice sur ce compte s'élève à 4,2 millions de dollars.

Une perte de 90 millions serait-elle un leurre ? Les preuves on-chain dévoilent l'escroquerie de couverture à deux comptes de James Wynn

Actuellement, ce compte caché est en train de prendre une position longue sur l'ETH avec un effet de levier de 25 fois. Fait intéressant, cette opération est presque identique à celle d'un de ses amis.

Comme beaucoup de gens l'ont toujours soupçonné, ce KOL n'a en réalité pas subi de pertes massives, et maintenant nous avons enfin trouvé des preuves. Cependant, le problème est que son image de "perdant malheureux" est devenue un moyen de marketing très efficace.

Aujourd'hui, il a déjà 370 000 abonnés, 2 360 abonnés payants, ainsi qu'une grande influence sur les réseaux sociaux. Tout cela lui a donné suffisamment de "crédibilité" pour promouvoir sa monnaie Meme, vendre des cours et chercher constamment de nouvelles façons de monétiser.

Une perte de 90 millions serait-elle un leurre ? Des preuves irréfutables révèlent l'escroquerie de couverture à deux comptes de James Wynn

Chaque fois qu'un tel événement devient viral en ligne, il y a toujours des gens qui remettent en question : "N'a-t-il pas perdu 90 millions de dollars, et ne gagne-t-il maintenant que 4 millions ?" Clarifions cela :

Il n'a pas réellement perdu 90 millions de dollars. C'était juste un bénéfice non réalisé à un moment donné, et non des fonds effectivement disponibles. Lorsque son compte principal affichait un bénéfice de 90 millions de dollars, d'autres comptes étaient en réalité en perte (c'est le principe de base de la couverture).

Une perte de 90 millions serait-elle un leurre ? Des preuves irréfutables révèlent l'escroquerie de couverture des comptes doubles de James Wynn

Il convient de noter que la taille des positions de couverture peut ne pas être exactement la même. S'il a effectué cette transaction sur cette plateforme de trading, il est très probable qu'il ait également effectué des opérations similaires sur d'autres plateformes (comme un échange bien connu qu'il utilise fréquemment).

Sa montée rapide en popularité est due au fait que les gens sont attirés par ce chiffre exagéré de "90 millions de dollars", et souvent, ils ne font confiance qu'au titre. Si nous évaluons une transaction avec le "rendement non réalisé le plus élevé", alors presque chaque trader a "perdu" des millions à un moment donné.

Voir des personnes ayant un arrière-plan solide et une grande expérience se laisser également séduire par ce type de marketing émotionnel ne fait que montrer à quel point cette méthode est effectivement très efficace. Tant qu'elle peut attirer l'attention des gens, il semble que l'objectif soit atteint.

Une perte de 90 millions serait-elle un leurre ? Les preuves irréfutables off-chain dévoilent l'escroquerie de couverture à double compte de James Wynn

BTC-0.02%
Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
  • Récompense
  • 6
  • Partager
Commentaire
0/400
Layer3Dreamervip
· 07-06 08:53
Stratégie de fuite alpha théoriquement prévisible
Voir l'originalRépondre0
SelfSovereignStevevip
· 07-03 18:31
C'est un vieux piège, ne fais pas semblant.
Voir l'originalRépondre0
OfflineValidatorvip
· 07-03 10:26
Les poissons et les dragons sont mélangés, les pièges sont profonds.
Voir l'originalRépondre0
BlockchainThinkTankvip
· 07-03 10:23
Le vieux renard joue un nouveau tour
Voir l'originalRépondre0
DefiEngineerJackvip
· 07-03 10:23
Fuite alpha classique et prévisible.
Voir l'originalRépondre0
BridgeTrustFundvip
· 07-03 10:19
Les méthodes des influenceurs sont vraiment sophistiquées.
Voir l'originalRépondre0
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)