La révolution technologique de l'IA propulse l'avènement d'une nouvelle ère
Le développement rapide de la technologie de l'intelligence artificielle nous entraîne vers une nouvelle ère entièrement axée sur les données. Des percées significatives dans des domaines tels que l'apprentissage profond et le traitement du langage naturel ont permis aux applications d'IA de fleurir partout. L'émergence de ChatGPT en 2022 a dynamisé l'ensemble de l'industrie de l'IA, suivie d'une série d'outils IA tels que la génération de vidéos à partir de texte et l'automatisation de bureau. L'application généralisée des technologies IA est également à l'ordre du jour, et il est prévu qu'à l'horizon 2030, la taille du marché de l'industrie de l'IA atteindra 185 milliards de dollars.
Cependant, l'industrie de l'IA est actuellement principalement dominée par quelques géants de la technologie, ce qui a également entraîné des défis tels que la concentration des données et une répartition inégale de la puissance de calcul. Le concept de décentralisation de Web3 offre de nouvelles possibilités pour résoudre ces problèmes et pourrait remodeler le paysage du développement de l'IA dans un réseau distribué.
Dans ce contexte, une série de projets Web3+IA de haute qualité ont vu le jour. Certains de ces projets construisent des économies décentralisées grâce à la technologie blockchain, soutenant l'optimisation des modèles d'entraînement IA par des contrats intelligents ; d'autres utilisent la blockchain et la communauté des data scientists pour prédire les tendances du marché et inciter les développeurs de modèles ; enfin, certains projets s'efforcent de créer une plateforme de contrats intelligents haute performance pour l'IA et la blockchain.
Actuellement, le développement dans des domaines tels que Web3+ données, Web3+ puissance de calcul, etc., progresse rapidement, mais il existe encore un vide dans le domaine des algorithmes Web3+. Bittensor saisit cette opportunité et, grâce à la compétition et aux mécanismes d'incitation de la blockchain, a construit une plateforme d'algorithmes AI avec une fonction de filtrage intégrée, permettant de conserver les projets AI les plus qualitatifs.
Aperçu du projet Bittensor
Bittensor est un réseau d'apprentissage automatique décentralisé incitatif et un marché de biens numériques. Il présente les caractéristiques suivantes :
Décentralisé : fonctionne sur un réseau informatique distribué contrôlé par différentes entités, résolvant ainsi le problème de la centralisation des données.
Incitation équitable : les récompenses fournies par le réseau aux sous-réseaux sont proportionnelles aux contributions, et les récompenses au sein du sous-réseau sont également proportionnelles aux contributions des nœuds.
Ressources d'apprentissage automatique : Fournir des services aux individus ayant besoin de puissance de calcul en apprentissage automatique.
Marché diversifié de produits numériques : initialement conçu pour les modèles d'apprentissage automatique et le commerce de données, il s'est maintenant élargi en un marché de produits pouvant échanger toute forme de données.
L'histoire du développement de Bittensor:
2021 : Créé par un groupe d'experts techniques, utilisant le cadre Substrate pour construire une blockchain.
2022: Lancement de la version Alpha du réseau, vérification de la faisabilité de l'IA décentralisée. Introduction du consensus Yuma, garantissant la sécurité de la vie privée des utilisateurs.
2023 : Lancement de la version bêta, introduction des incitations par le biais du jeton TAO pour le maintien du réseau.
2024: Améliorer l'efficacité de stockage et de récupération des données grâce à la technologie DHT, étendre les sous-réseaux et le marché des biens numériques.
Le total de jetons TAO de Bittensor est de 21 millions, avec une réduction de moitié tous les quatre ans. Distribué par un lancement équitable, il n'y a pas de pré-minage ni de réserves pour l'équipe. Actuellement, un bloc est généré toutes les 12 secondes, chaque bloc récompensant 1 TAO, produisant environ 7200 TAO par jour, répartis entre les sous-réseaux et leurs nœuds internes en fonction de leur contribution.
Actuellement, le nombre total de comptes sur le réseau Bittensor dépasse 100 000, avec près de 80 000 comptes non nuls. Au cours de l'année passée, le prix du TAO a augmenté de plusieurs dizaines de fois, la capitalisation boursière actuelle étant de 2,278 milliards de dollars, avec un prix unitaire de 321 dollars.
Architecture du réseau Bittensor
Le protocole Bittensor est un protocole d'apprentissage automatique décentralisé qui permet aux participants du réseau d'échanger des capacités d'apprentissage automatique et des prédictions, favorisant la collaboration et le partage de modèles et de services.
Le réseau est composé de plusieurs sous-réseaux, chacun gérant un ensemble de nœuds. Un mécanisme de sélection naturelle est mis en œuvre, les sous-réseaux et les nœuds sous-performants seront éliminés. Les sous-réseaux sont la partie la plus critique de l'architecture Bittensor.
Une sous-réseau peut être considéré comme un code fonctionnant de manière indépendante, établissant des incitations et des fonctionnalités uniques, tout en maintenant la même interface de consensus que le réseau principal. Actuellement, il y a 45 sous-réseaux en plus du réseau racine, et on prévoit qu'ils passeront à 64 entre mai et juillet 2024.
Le sous-réseau comprend trois rôles :
Propriétaire de la sous-réseau : fournit le code de base, met en place un mécanisme d'incitation, attribue les récompenses des mineurs.
Mineurs : optimiser le code pour rester compétitif, pouvant exécuter des nœuds sur plusieurs sous-réseaux.
Validateur : évaluer la contribution du sous-réseau et obtenir des récompenses, possibilité de staker TAO pour des gains supplémentaires.
Les récompenses d'émission de sous-réseaux sont généralement réparties comme suit : 18 % pour le propriétaire, 41 % pour les validateurs et 41 % pour les mineurs. Chaque sous-réseau a 256 emplacements, dont 64 pour les validateurs et 192 pour les mineurs. Seuls les 64 validateurs ayant le plus de mises sont considérés comme des validateurs actifs.
Après l'enregistrement du sous-réseau, il y a une période d'immunité de 7 jours, des frais d'inscription initiaux de 100 TAO, et les frais d'inscription suivants doublent. Lorsque l'emplacement du sous-réseau est complet, les sous-réseaux avec la plus faible émission et en dehors de la période d'immunité seront remplacés par de nouveaux sous-réseaux.
Mécanisme de consensus Bittensor
Bittensor adopte un mécanisme de preuve d'intelligence PoI( unique et le consensus Yuma :
Mécanisme PoI:
Les mineurs complètent la preuve de contribution des tâches de calcul intelligent.
Les validateurs attribuent des tâches et évaluent la qualité des résultats.
Consensus Yuma:
Algorithme de consensus pour l'entrée des scores des validateurs.
Les validateurs avec un volume de staking élevé ont un poids important.
Éliminer les résultats anormaux, la note globale détermine la répartition des récompenses.
Caractéristiques :
Le principe d'inconnaissance des données protège la vie privée.
Mécanisme de récompense basé sur la performance.
De plus, le mécanisme MOE a été introduit, intégrant plusieurs modèles d'experts travaillant en collaboration, évalués par des validateurs qui classent et attribuent des récompenses.
Il y a actuellement 45 sous-réseaux enregistrés, dont 40 sont nommés. Les sous-réseaux 19, 18 et 1 suscitent le plus d'intérêt, représentant respectivement 8,72 %, 6,47 % et 4,16 % des émissions.
![Bittensor : comment l'IA redéfinit-elle les réseaux d'intelligence collective ?]###https://img-cdn.gateio.im/webp-social/moments-90afcebc243a5bba999fbc5d934e0b76.webp(
19ème sous-réseau Vision:
Se concentrer sur la génération et l'inférence d'images décentralisées.
Fournir un accès à des modèles LLM, de génération d'images, etc.
Revenus journaliers d'environ 627,84 TAO, revenus journaliers prévus pour le nouveau nœud de 866 dollars.
![Bittensor : comment le sous-réseau AI redéfinit-il le réseau d'intelligence collective ?])https://img-cdn.gateio.im/webp-social/moments-2d7caff631e25946d647b04d8f654cd8.webp(
Sous-réseau Cortex.t numéro 18 :
Construire une plateforme d'IA, fournir des API de texte et d'image.
Revenu quotidien d'environ 457,2 TAO, revenu quotidien prévu pour le nouveau nœud de 553,64 dollars.
![Bittensor : comment le sous-réseau AI redéfinit-il le réseau d'intelligence collective ?])https://img-cdn.gateio.im/webp-social/moments-24cbf4e5ab83f7cfca8f45faa3f4bf2b.webp(
Sous-réseau numéro 1:
Sous-réseau de génération de texte développé par la fondation Opentensor.
A déjà été remis en question, accusé d'avoir des réponses limitées en IA.
D'autres sous-réseaux incluent le traitement des données, l'IA de transaction et d'autres types. Dans l'ensemble, les nœuds fonctionnant avec succès génèrent des revenus considérables, mais nécessitent des équipements haute performance et des algorithmes optimisés pour survivre dans la compétition.
![Bittensor : comment le sous-réseau AI redéfinit-il les réseaux d'intelligence collective ?])https://img-cdn.gateio.im/webp-social/moments-da7383e7cf7f59f1b3262180eabde3f5.webp(
) Perspectives d'avenir
Le domaine Web3+AI devrait attirer l'attention du marché sur le long terme.
L'architecture du projet Bittensor allie soutien technique et soutien de marché.
L'architecture des sous-réseaux réduit la difficulté pour les équipes d'IA de migrer vers un réseau décentralisé.
Il faut prêter attention à la question de la diminution des revenus qui pourrait résulter de l'augmentation du nombre de sous-réseaux.
![Bittensor : Comment les sous-réseaux d'IA redéfinissent-ils les réseaux d'intelligence collective ?]###https://img-cdn.gateio.im/webp-social/moments-465ed00b9d030edbadc635598c6cb213.webp(
![Bittensor : comment le sous-réseau AI redéfinit-il le réseau d'intelligence collective ?])https://img-cdn.gateio.im/webp-social/moments-c7944bf3860ef409cc578a910c311a1e.webp(
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
11 J'aime
Récompense
11
8
Partager
Commentaire
0/400
DeFiChef
· 07-05 16:17
ai a unifié le monde martial
Voir l'originalRépondre0
RugPullAlertBot
· 07-05 08:19
La hauteur de l'IA et du web3. Est-ce fiable ?
Voir l'originalRépondre0
NotAFinancialAdvice
· 07-04 07:43
Les grandes entreprises qui monopolisent la puissance de calcul devraient se réveiller.
Voir l'originalRépondre0
GamefiHarvester
· 07-04 07:39
La blockchain publique est en plein essor, il y a encore à manger !
Voir l'originalRépondre0
GasGuru
· 07-04 07:38
Ne chargez plus la batterie, la Décentralisation est le véritable avenir.
Voir l'originalRépondre0
just_another_fish
· 07-04 07:31
Le monopole n'y peut rien, les investisseurs détaillants sont des pigeons.
Voir l'originalRépondre0
GweiWatcher
· 07-04 07:23
Dollar ? big pump serait intéressant
Voir l'originalRépondre0
ThatsNotARugPull
· 07-04 07:19
Nous ne croyons pas vraiment à cette prédiction...
Bittensor mène la nouvelle ère Web3+AI avec une décentralisation qui révolutionne le paysage de l'industrie de l'IA.
La révolution technologique de l'IA propulse l'avènement d'une nouvelle ère
Le développement rapide de la technologie de l'intelligence artificielle nous entraîne vers une nouvelle ère entièrement axée sur les données. Des percées significatives dans des domaines tels que l'apprentissage profond et le traitement du langage naturel ont permis aux applications d'IA de fleurir partout. L'émergence de ChatGPT en 2022 a dynamisé l'ensemble de l'industrie de l'IA, suivie d'une série d'outils IA tels que la génération de vidéos à partir de texte et l'automatisation de bureau. L'application généralisée des technologies IA est également à l'ordre du jour, et il est prévu qu'à l'horizon 2030, la taille du marché de l'industrie de l'IA atteindra 185 milliards de dollars.
Cependant, l'industrie de l'IA est actuellement principalement dominée par quelques géants de la technologie, ce qui a également entraîné des défis tels que la concentration des données et une répartition inégale de la puissance de calcul. Le concept de décentralisation de Web3 offre de nouvelles possibilités pour résoudre ces problèmes et pourrait remodeler le paysage du développement de l'IA dans un réseau distribué.
Dans ce contexte, une série de projets Web3+IA de haute qualité ont vu le jour. Certains de ces projets construisent des économies décentralisées grâce à la technologie blockchain, soutenant l'optimisation des modèles d'entraînement IA par des contrats intelligents ; d'autres utilisent la blockchain et la communauté des data scientists pour prédire les tendances du marché et inciter les développeurs de modèles ; enfin, certains projets s'efforcent de créer une plateforme de contrats intelligents haute performance pour l'IA et la blockchain.
Actuellement, le développement dans des domaines tels que Web3+ données, Web3+ puissance de calcul, etc., progresse rapidement, mais il existe encore un vide dans le domaine des algorithmes Web3+. Bittensor saisit cette opportunité et, grâce à la compétition et aux mécanismes d'incitation de la blockchain, a construit une plateforme d'algorithmes AI avec une fonction de filtrage intégrée, permettant de conserver les projets AI les plus qualitatifs.
Aperçu du projet Bittensor
Bittensor est un réseau d'apprentissage automatique décentralisé incitatif et un marché de biens numériques. Il présente les caractéristiques suivantes :
Décentralisé : fonctionne sur un réseau informatique distribué contrôlé par différentes entités, résolvant ainsi le problème de la centralisation des données.
Incitation équitable : les récompenses fournies par le réseau aux sous-réseaux sont proportionnelles aux contributions, et les récompenses au sein du sous-réseau sont également proportionnelles aux contributions des nœuds.
Ressources d'apprentissage automatique : Fournir des services aux individus ayant besoin de puissance de calcul en apprentissage automatique.
Marché diversifié de produits numériques : initialement conçu pour les modèles d'apprentissage automatique et le commerce de données, il s'est maintenant élargi en un marché de produits pouvant échanger toute forme de données.
L'histoire du développement de Bittensor:
2021 : Créé par un groupe d'experts techniques, utilisant le cadre Substrate pour construire une blockchain.
2022: Lancement de la version Alpha du réseau, vérification de la faisabilité de l'IA décentralisée. Introduction du consensus Yuma, garantissant la sécurité de la vie privée des utilisateurs.
2023 : Lancement de la version bêta, introduction des incitations par le biais du jeton TAO pour le maintien du réseau.
2024: Améliorer l'efficacité de stockage et de récupération des données grâce à la technologie DHT, étendre les sous-réseaux et le marché des biens numériques.
Le total de jetons TAO de Bittensor est de 21 millions, avec une réduction de moitié tous les quatre ans. Distribué par un lancement équitable, il n'y a pas de pré-minage ni de réserves pour l'équipe. Actuellement, un bloc est généré toutes les 12 secondes, chaque bloc récompensant 1 TAO, produisant environ 7200 TAO par jour, répartis entre les sous-réseaux et leurs nœuds internes en fonction de leur contribution.
Actuellement, le nombre total de comptes sur le réseau Bittensor dépasse 100 000, avec près de 80 000 comptes non nuls. Au cours de l'année passée, le prix du TAO a augmenté de plusieurs dizaines de fois, la capitalisation boursière actuelle étant de 2,278 milliards de dollars, avec un prix unitaire de 321 dollars.
Architecture du réseau Bittensor
Le protocole Bittensor est un protocole d'apprentissage automatique décentralisé qui permet aux participants du réseau d'échanger des capacités d'apprentissage automatique et des prédictions, favorisant la collaboration et le partage de modèles et de services.
Le réseau est composé de plusieurs sous-réseaux, chacun gérant un ensemble de nœuds. Un mécanisme de sélection naturelle est mis en œuvre, les sous-réseaux et les nœuds sous-performants seront éliminés. Les sous-réseaux sont la partie la plus critique de l'architecture Bittensor.
Une sous-réseau peut être considéré comme un code fonctionnant de manière indépendante, établissant des incitations et des fonctionnalités uniques, tout en maintenant la même interface de consensus que le réseau principal. Actuellement, il y a 45 sous-réseaux en plus du réseau racine, et on prévoit qu'ils passeront à 64 entre mai et juillet 2024.
Le sous-réseau comprend trois rôles :
Propriétaire de la sous-réseau : fournit le code de base, met en place un mécanisme d'incitation, attribue les récompenses des mineurs.
Mineurs : optimiser le code pour rester compétitif, pouvant exécuter des nœuds sur plusieurs sous-réseaux.
Validateur : évaluer la contribution du sous-réseau et obtenir des récompenses, possibilité de staker TAO pour des gains supplémentaires.
Les récompenses d'émission de sous-réseaux sont généralement réparties comme suit : 18 % pour le propriétaire, 41 % pour les validateurs et 41 % pour les mineurs. Chaque sous-réseau a 256 emplacements, dont 64 pour les validateurs et 192 pour les mineurs. Seuls les 64 validateurs ayant le plus de mises sont considérés comme des validateurs actifs.
Après l'enregistrement du sous-réseau, il y a une période d'immunité de 7 jours, des frais d'inscription initiaux de 100 TAO, et les frais d'inscription suivants doublent. Lorsque l'emplacement du sous-réseau est complet, les sous-réseaux avec la plus faible émission et en dehors de la période d'immunité seront remplacés par de nouveaux sous-réseaux.
Mécanisme de consensus Bittensor
Bittensor adopte un mécanisme de preuve d'intelligence PoI( unique et le consensus Yuma :
Mécanisme PoI:
Consensus Yuma:
Caractéristiques :
De plus, le mécanisme MOE a été introduit, intégrant plusieurs modèles d'experts travaillant en collaboration, évalués par des validateurs qui classent et attribuent des récompenses.
![Bittensor : comment l'AI sous-réseau redéfinit le réseau d'intelligence collective ?])https://img-cdn.gateio.im/webp-social/moments-3389766be097d715b7ded35aeaea17b1.webp(
) Écosystème de sous-réseau Bittensor
Il y a actuellement 45 sous-réseaux enregistrés, dont 40 sont nommés. Les sous-réseaux 19, 18 et 1 suscitent le plus d'intérêt, représentant respectivement 8,72 %, 6,47 % et 4,16 % des émissions.
![Bittensor : comment l'IA redéfinit-elle les réseaux d'intelligence collective ?]###https://img-cdn.gateio.im/webp-social/moments-90afcebc243a5bba999fbc5d934e0b76.webp(
19ème sous-réseau Vision:
![Bittensor : comment le sous-réseau AI redéfinit-il le réseau d'intelligence collective ?])https://img-cdn.gateio.im/webp-social/moments-2d7caff631e25946d647b04d8f654cd8.webp(
Sous-réseau Cortex.t numéro 18 :
![Bittensor : comment le sous-réseau AI redéfinit-il le réseau d'intelligence collective ?])https://img-cdn.gateio.im/webp-social/moments-24cbf4e5ab83f7cfca8f45faa3f4bf2b.webp(
Sous-réseau numéro 1:
![Bittensor : comment l'AI sous-réseau transforme-t-elle le réseau d'intelligence collective ?])https://img-cdn.gateio.im/webp-social/moments-64bc7ed81bbe8dd6fb8ed63f77ba59be.webp(
D'autres sous-réseaux incluent le traitement des données, l'IA de transaction et d'autres types. Dans l'ensemble, les nœuds fonctionnant avec succès génèrent des revenus considérables, mais nécessitent des équipements haute performance et des algorithmes optimisés pour survivre dans la compétition.
![Bittensor : comment le sous-réseau AI redéfinit-il les réseaux d'intelligence collective ?])https://img-cdn.gateio.im/webp-social/moments-da7383e7cf7f59f1b3262180eabde3f5.webp(
) Perspectives d'avenir
Le domaine Web3+AI devrait attirer l'attention du marché sur le long terme.
L'architecture du projet Bittensor allie soutien technique et soutien de marché.
L'architecture des sous-réseaux réduit la difficulté pour les équipes d'IA de migrer vers un réseau décentralisé.
Il faut prêter attention à la question de la diminution des revenus qui pourrait résulter de l'augmentation du nombre de sous-réseaux.
![Bittensor : Comment les sous-réseaux d'IA redéfinissent-ils les réseaux d'intelligence collective ?]###https://img-cdn.gateio.im/webp-social/moments-465ed00b9d030edbadc635598c6cb213.webp(
![Bittensor : comment le sous-réseau AI redéfinit-il le réseau d'intelligence collective ?])https://img-cdn.gateio.im/webp-social/moments-c7944bf3860ef409cc578a910c311a1e.webp(