Cette augmentation n'est certainement pas un hasard !
Tether vient de frapper 1 milliard de USDT sur Ethereum, la part mondiale des stablecoins en dollars a atteint 99 %, et les paiements transfrontaliers ainsi que le marché de la cryptographie sont presque monopolisés par elle. De l'autre côté, JD.com et Ant Group intensifient leurs efforts pour persuader la banque centrale d'approuver un stablecoin en yuan offshore, espérant profiter du règlement sur les stablecoins qui entrera en vigueur à Hong Kong le 1er août. Actuellement, la part des paiements transfrontaliers en yuan est tombée à 2,89 %. Si aucune action n'est entreprise, la voix de l'économie numérique sera réellement dominée par les États-Unis. Des internautes discutent : La domination du dollar aurait dû être brisée depuis longtemps. Les stablecoins en RMB doivent d'abord résoudre le problème de liquidité. Les nouvelles règles de Hong Kong sont une pluie bienfaitrice. Cette guerre secrète n'est pas seulement une mise à niveau technologique, mais aussi une lutte pour le contrôle de la finance. Lorsque les réseaux blockchain commencent à remplacer le système SWIFT, et que BlackRock et d'autres déplacent des milliers de milliards d'actifs sur la chaîne, les règles des paiements mondiaux sont en train d'être réécrites sur la chaîne. Le renminbi peut-il dépasser les autres dans un virage ? La délivrance des licences à Hong Kong en dira long. #PI##BTC#
This page may contain third-party content, which is provided for information purposes only (not representations/warranties) and should not be considered as an endorsement of its views by Gate, nor as financial or professional advice. See Disclaimer for details.
Cette augmentation n'est certainement pas un hasard !
Tether vient de frapper 1 milliard de USDT sur Ethereum, la part mondiale des stablecoins en dollars a atteint 99 %, et les paiements transfrontaliers ainsi que le marché de la cryptographie sont presque monopolisés par elle.
De l'autre côté, JD.com et Ant Group intensifient leurs efforts pour persuader la banque centrale d'approuver un stablecoin en yuan offshore, espérant profiter du règlement sur les stablecoins qui entrera en vigueur à Hong Kong le 1er août. Actuellement, la part des paiements transfrontaliers en yuan est tombée à 2,89 %. Si aucune action n'est entreprise, la voix de l'économie numérique sera réellement dominée par les États-Unis.
Des internautes discutent :
La domination du dollar aurait dû être brisée depuis longtemps.
Les stablecoins en RMB doivent d'abord résoudre le problème de liquidité.
Les nouvelles règles de Hong Kong sont une pluie bienfaitrice.
Cette guerre secrète n'est pas seulement une mise à niveau technologique, mais aussi une lutte pour le contrôle de la finance. Lorsque les réseaux blockchain commencent à remplacer le système SWIFT, et que BlackRock et d'autres déplacent des milliers de milliards d'actifs sur la chaîne, les règles des paiements mondiaux sont en train d'être réécrites sur la chaîne. Le renminbi peut-il dépasser les autres dans un virage ? La délivrance des licences à Hong Kong en dira long. #PI# #BTC#