Les sept grandes tendances du secteur du chiffrement en 2025 : paiement en stablecoin et ascension de DUNA

Tendances et innovations majeures dans le domaine du chiffrement en 2025

Récemment, un rapport complet sur le développement technologique pour l'année à venir a été publié, couvrant des tendances importantes dans plusieurs domaines, y compris l'intelligence artificielle, les sciences de la vie, et le chiffrement. Cet article se concentrera sur les sept tendances clés dans le domaine du chiffrement, qui non seulement stimuleront le développement de l'industrie, mais offriront également de nouvelles perspectives pour les innovations et applications technologiques futures.

1. Les entreprises adopteront plus largement les paiements en stablecoins

Les stablecoins, en tant que moyen de paiement mondial le moins coûteux et le plus rapide, ont trouvé un point de convergence entre produit et marché au cours de l'année passée. On s'attend à ce qu'en 2025, davantage d'entreprises commencent à essayer d'utiliser les stablecoins pour les paiements. En particulier, les petites et moyennes entreprises ayant une forte influence de marque et une clientèle fidèle, comme les restaurants, les cafés et les supérettes, pourraient être les premières à passer des paiements par carte de crédit traditionnels aux paiements par stablecoins, afin de réduire les coûts de transaction et d'augmenter les marges bénéficiaires.

Les grandes entreprises pourraient également commencer à adopter des stablecoins, ajoutant directement environ 2 % de leurs bénéfices à leur résultat net. En même temps, les entreprises chercheront de nouvelles solutions pour faire face aux problèmes actuellement traités par les sociétés de cartes de crédit, tels que la protection contre la fraude et l'authentification.

2. La mise en chaîne des obligations d'État devient une nouvelle tendance

Mettre les obligations d'État sur la blockchain créera un actif numérique soutenu par le gouvernement, générant des intérêts, tout en évitant les problèmes de confidentialité réglementaire liés aux monnaies numériques des banques centrales (CBDC). Ce type de produit peut fournir une nouvelle source de garanties pour les protocoles de prêt et de dérivés dans la finance décentralisée (DeFi), augmentant ainsi la stabilité et la crédibilité de ces écosystèmes.

Certains pays pourraient commencer à piloter l'émission d'obligations d'État sur la chaîne. Par exemple, le Royaume-Uni explore déjà les titres numériques par le biais de son organisme de réglementation financière et a exprimé son intention d'émettre des obligations numériques. Aux États-Unis, étant donné que les régulateurs prévoient d'exiger le règlement des obligations d'État par le biais d'infrastructures traditionnelles lourdes et coûteuses, on s'attend à davantage de discussions sur la façon dont la blockchain peut améliorer la transparence, l'efficacité et la participation dans le commerce des obligations.

3. DUNA devient la nouvelle norme des réseaux de chiffrement aux États-Unis

"Association non lucrative décentralisée sans personnalité juridique" (DUNA) devrait devenir la norme de l'industrie pour les projets de chiffrement aux États-Unis. DUNA confère un statut légal aux organisations autonomes décentralisées (DAO), leur permettant de favoriser une activité économique plus large tout en protégeant les détenteurs de jetons contre la responsabilité légale et en répondant adéquatement aux exigences fiscales et de conformité.

Avec le soutien accru des États-Unis pour le développement de son écosystème de chiffrement, il est prévu que DUNA sera adopté par davantage de projets. D'autres États pourraient également suivre cet exemple, en adoptant une structure similaire, notamment dans le contexte de l'émergence d'autres applications décentralisées en dehors du domaine du chiffrement (comme les infrastructures physiques / réseaux énergétiques).

4. Les développeurs préfèrent réutiliser plutôt que de réinventer l'infrastructure

On s'attend à ce qu'en 2025, davantage d'équipes tirent parti des composants d'infrastructure blockchain existants, des protocoles de consensus et des capitaux de mise existants aux systèmes de preuve. Cette approche peut non seulement aider les développeurs à économiser un temps et des efforts considérables, mais aussi leur permettre de se concentrer sur la création de la valeur unique de leurs produits ou services.

L'équipe qui réussira finalement sera celle qui saura tirer parti efficacement de chaînes d'approvisionnement complexes, et non celle qui s'accroche à un développement technologique entièrement autonome.

5. L'émergence de magasins d'applications et de canaux de découverte de contenu dédiés à l'industrie du chiffrement

De nouveaux magasins d'applications et marchés émergents offrent des fonctionnalités de distribution et de découverte de contenu, sans avoir besoin d'un examen rigoureux. Par exemple, certains marchés d'applications stockent non seulement des informations d'authentification, mais peuvent également fournir un accès à des "mini-applications", apportant un grand nombre d'utilisateurs à plusieurs applications.

Le matériel (comme les téléphones ou les dispositifs d'authentification) pourrait devenir un avantage clé des magasins d'applications de chiffrement, tout comme les appareils Apple ont autrefois propulsé le développement des premiers écosystèmes d'applications. En 2025, on pourrait observer une tendance accrue à la migration des applications traditionnelles vers la chaîne.

6. chiffrement utilisateur de détenteur à utilisateur actif

En 2025, le chiffrement devrait se développer davantage en tant que mouvement technologique. L'accent sera mis sur l'activation de ceux qui sont actuellement des détenteurs d'actifs de chiffrement "passifs", en les transformant en utilisateurs plus actifs. Avec l'amélioration continue de l'infrastructure de la blockchain et la baisse des frais de transaction pour les utilisateurs, de nouvelles applications émergeront progressivement pour les utilisateurs existants et nouveaux.

Les premières applications couvrent des domaines tels que les stablecoins, la DeFi, les NFT, les jeux, les réseaux sociaux, le DePIN, les DAO et les marchés prédictifs. À mesure que la communauté accorde de plus en plus d'attention à l'expérience utilisateur et à d'autres optimisations, ces applications commencent également à devenir plus accessibles aux utilisateurs grand public.

7. Les "détails techniques cachés" favorisent la naissance d'applications incontournables pour le Web3

En 2025, l'industrie adoptera le concept de "cacher les détails techniques". Les meilleures applications décentralisées ont déjà commencé à se concentrer sur des conceptions d'interface plus intuitives, rendant les opérations aussi simples que de cliquer sur un écran ou de passer une carte. On s'attend à voir davantage d'entreprises s'engager dans des conceptions épurées et une communication claire ; les produits réussis n'ont pas besoin d'explications, ils résolvent directement les problèmes.

Les 6 grandes tendances de la gouvernance décentralisée en 2025

  1. Site web pour aider les électeurs à déléguer leur vote
  2. Mécanisme de délégation assisté par l'intelligence artificielle
  3. L'IA agit en tant qu'agent
  4. Un mécanisme d'incitation à la participation plus intelligent
  5. Un soutien financier plus efficace pour les biens publics
  6. Plus d'expérimentations sur la gouvernance par tirage au sort

Ces tendances stimuleront l'innovation et l'application de la gouvernance décentralisée dans divers domaines, de la gestion d'investissements à l'élaboration de normes en matière d'intelligence artificielle, apportant de nouvelles possibilités aux modèles de décision futurs.

Voir l'original
This page may contain third-party content, which is provided for information purposes only (not representations/warranties) and should not be considered as an endorsement of its views by Gate, nor as financial or professional advice. See Disclaimer for details.
  • Récompense
  • 5
  • Partager
Commentaire
0/400
OffchainOraclevip
· 07-10 11:09
Le restaurant du patron peut-il aussi accepter des USDT ?
Voir l'originalRépondre0
blocksnarkvip
· 07-10 09:09
Quoi quoi quoi 2025, nous sommes seulement en 2024.
Voir l'originalRépondre0
FundingMartyrvip
· 07-07 16:07
Le paiement est un faux problème.
Voir l'originalRépondre0
GateUser-c799715cvip
· 07-07 16:06
Je crois aux stablecoins ! Le reste, c'est du flan.
Voir l'originalRépondre0
Degen4Breakfastvip
· 07-07 16:01
Les stablecoins ne sont qu'un début, j'attends encore que les grandes entreprises les adoptent pleinement.
Voir l'originalRépondre0
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)