Taproot aide le projet Babylon à verrouiller 1,6 milliard de dollars en Bitcoin et démontre le succès de la mise à niveau.

Application réussie de la mise à niveau Taproot dans le projet Babylon

Le projet de staking Bitcoin Babylon a attiré près de 24 000 bitcoins, d'une valeur de plus de 1,6 milliard de dollars. Comparé à CoreDAO, l'application de Tapscript par Babylon est plus unique et plus proche de l'intention originale des développeurs de Bitcoin. Quelles que soient les opinions sur Babylon et les nouveaux systèmes de staking Bitcoin, sa pratique prouve que Taproot est une mise à niveau astucieuse et réussie de Bitcoin.

Aperçu de Babylon

Babylon a actuellement près de 24 000 bitcoins verrouillés, d'une valeur de plus de 1,6 milliard de dollars. La plateforme bénéficie du soutien de capital-risqueurs en cryptomonnaie renommés et est associée à une plateforme d'échange. Babylon vise à devenir l'EigenLayer de Bitcoin, adoptant le concept de double staking, permettant à un même lot de pièces d'être stakées simultanément dans plusieurs systèmes pour obtenir des rendements plus élevés.

BitMEX Research : Babylon TVL atteint 1,6 milliard de dollars, la mise à niveau Taproot est-elle réussie ?

Mécanisme de staking et application de Taproot

Le staking de Babylon nécessite de créer une transaction complexe personnalisée, qui consiste essentiellement à envoyer des bitcoins à soi-même et à ajouter une sortie OP_Return pour fournir les détails du staking. Comparé à CoreDAO, le contrat pour activer le staking n'a rien de particulier.

Cependant, lorsque vous rachetez des bitcoins stakés, les avantages de Taproot commencent à se manifester. Le processus de rachat révèle que Babylon a utilisé Tapscript et plusieurs chemins de dépense dans l'arbre Taproot. Le graphique complet de l'arbre Taproot montre trois scénarios de rachat :

  1. Verrouillage temporel : nécessite la signature du déposant et le code d'opération OP_CSV, période de verrouillage de 15 mois.

  2. Déverrouillage à la demande : nécessite la signature du staker et l'approbation de l'alliance, similaire à la sortie collaborative du réseau Lightning.

  3. Saisie : nécessite la signature des stakers, de l'alliance et du "fournisseur final".

BitMEX Research : Babylon TVL atteint 1,6 milliard de dollars, la mise à niveau Taproot est-elle un succès ?

Mécanisme de confiscation

Babylon a choisi un chemin plus difficile, en construisant un protocole durable grâce à un mécanisme de confiscation. Actuellement, le mécanisme de confiscation n'est pas encore mis en œuvre, et le troisième chemin de rachat dans l'arbre Taproot n'est pas activé. À l'avenir, les stakers devront pré-signer le chemin de rachat de confiscation, et les fonds pourraient être transférés ou détruits. Avant la mise en ligne du mécanisme de confiscation, le staking de Babylon n'a pas de risque de contrepartie, tout comme CoreDAO.

BitMEX Research : Babylon TVL atteint 1,6 milliard de dollars, la mise à niveau de Taproot est-elle un succès ?

Le succès de Taproot

L'utilisation de Taproot par Babylon réfute vigoureusement les critiques des développeurs principaux de Bitcoin. Taproot a mis en œuvre de nouvelles conditions de dépense personnalisées tout en améliorant la confidentialité et l'évolutivité. Actuellement, près de 100 000 bitcoins sont stockés dans des sorties Taproot, avec un taux d'adoption bien supérieur aux prévisions.

Babylon utilise la fonctionnalité Taproot pour attirer 1,6 milliard de dollars de TVL, son utilisation n'étant pas triviale, mais impliquant des applications réelles de fonds importants. Bien que certains remettent en question l'efficacité de la preuve d'enjeu et du re-staking, l'adoption de Taproot doit commencer quelque part. À l'avenir, il pourrait y avoir des projets imitant l'approche de Babylon sans dépendre des récompenses en tokens.

Quel que soit le jugement sur Babylon, la réussite de l'application de Taproot prouve l'admirable ingéniosité des développeurs de Bitcoin à réaliser cette mise à niveau sous de nombreuses contraintes. Taproot est largement utilisé et est sans aucun doute une mise à niveau réussie du protocole Bitcoin.

BitMEX Research : La TVL de Babylon atteint 1,6 milliard de dollars, la mise à niveau Taproot est-elle un succès ?

Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
  • Récompense
  • 7
  • Partager
Commentaire
0/400
RuntimeErrorvip
· 07-13 23:46
Attendre que le projet tombe en dessous du prix d'émission
Voir l'originalRépondre0
LiquidityHuntervip
· 07-13 00:48
Taproot est vraiment incroyable.
Voir l'originalRépondre0
APY追逐者vip
· 07-11 13:33
Devenu un taux de prêt très élevé
Voir l'originalRépondre0
LayerZeroHerovip
· 07-11 13:32
Le nombre de jetons stakés est vraiment bon.
Voir l'originalRépondre0
ChainSpyvip
· 07-11 13:31
Taproot est vraiment incroyable
Voir l'originalRépondre0
PseudoIntellectualvip
· 07-11 13:29
L'analyse des données est vraiment précise.
Voir l'originalRépondre0
GateUser-a5fa8bd0vip
· 07-11 13:25
L'avenir est prometteur
Voir l'originalRépondre0
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)