Le maître d'investissement DeFi Arthur révèle la stratégie de rendement centuple : le chemin du succès du marché primaire au marché secondaire.

La voie du succès d'Arthur, maître de l'investissement en Finance décentralisée

Arthur est l'un des investisseurs les plus connus dans le domaine des cryptomonnaies, ayant réalisé un rendement de 100 fois en seulement 3 ans. Il a récemment changé d'investissement du marché primaire au marché secondaire, tout en continuant à afficher d'excellentes performances.

Arthur est entré dans le domaine de la cryptographie à l'âge de 20 ans en 2017. Il a étudié l'économie à l'Université technologique de Nanyang, avec une mineure en entrepreneuriat, et a été vice-président du club d'investissement. Après avoir obtenu son diplôme, il a rejoint une grande compagnie pétrolière en tant que trader, responsable du transport, de l'analyse et du trading.

Avec l'intérêt croissant pour la blockchain, Arthur a quitté son emploi dans une société de négoce de pétrole pour se concentrer sur l'investissement en cryptomonnaies. Son expérience dans le négoce de matières premières l'a aidé à établir des normes d'investissement strictes, lui permettant de réduire au minimum ses pertes lors de l'incident FTX.

Arthur est progressivement devenu un investisseur axé sur les fondamentaux, se concentrant sur l'étude des cas d'utilisation réels des crypto-monnaies. Au début de 2019, il a approfondi ses recherches dans le domaine de la Finance décentralisée et a saisi d'énormes opportunités pendant l'été DeFi.

Actuellement, Arthur est le fondateur d'une société d'investissement, principalement axée sur l'investissement dans le marché secondaire. Il est également un influenceur avec plus de cent mille abonnés.

Arthur a déclaré que chaque investisseur a sa propre philosophie d'investissement, tout comme Buffett représente l'idée d'investissement de valeur à long terme. Une fois qu'une philosophie d'investissement est formée, on cherchera des stratégies d'investissement correspondantes. Les stratégies s'ajustent en fonction des changements du marché, mais la philosophie de base ne change généralement pas facilement.

À travers ces expériences, Arthur a réalisé que réussir un investissement nécessite non seulement un œil acéré, mais aussi la capacité d'apprendre et de s'adapter constamment au marché.

Le parcours de croissance d'Arthur

Dans le processus de devenir investisseur, Arthur a découvert que tout le monde avait des points communs dans leur exploration des idées d'investissement.

Il a observé que, au cours des 10 à 15 dernières années, le marché boursier américain a maintenu une tendance à la hausse, tandis que les marchés européens et asiatiques n'ont pas montré de performances similaires. Cela montre que tous les marchés ne vont pas nécessairement augmenter à long terme, il est essentiel de considérer les fondamentaux globaux.

En même temps, la popularité de l'investissement de valeur traditionnel est en baisse. Ces dernières années, les actions de valeur à fort PER ont eu de mauvais résultats, tandis que les actions de croissance, comme celles du secteur technologique, ont bien performé. Arthur a également tendance à investir dans des projets ayant un potentiel de croissance.

Pour obtenir des rendements excessifs, il est essentiel de découvrir plus tôt que le marché les projets capables de dépasser le taux de croissance du marché. C'est là que réside la clé pour obtenir un rendement alpha.

Arthur pense que les cryptomonnaies sont très adaptées aux stratégies d'investissement mondiales, car elles sont elles-mêmes des actifs mondiaux. Si un projet de cryptomonnaie trouve le bon positionnement sur le marché, il peut croître rapidement à l'échelle mondiale.

Cela explique également pourquoi les entreprises américaines et chinoises peuvent réussir - elles peuvent se développer rapidement sur un vaste marché intérieur. En revanche, des régions comme l'Asie du Sud-Est ont des difficultés à s'étendre en raison de la fragmentation du marché.

À travers ces réflexions, Arthur a progressivement formé sa propre philosophie d'investissement.

Révélations sur les stratégies d'investissement

Arthur a révélé que leur taille de fonds se situe entre huit et neuf chiffres. La stratégie d'investissement est principalement basée sur la sélection fondamentale de petites et moyennes cryptomonnaies.

Les principales cryptomonnaies comme le Bitcoin et l'Ethereum ne sont pas leur principale direction d'investissement, car leur objectif est de surperformer ces grandes monnaies.

L'entreprise s'est d'abord concentrée sur le domaine de la Finance décentralisée, puis a commencé à envisager d'investir chaque fois qu'elle pensait qu'un secteur avait un potentiel de croissance. L'année dernière, ils ont également investi dans de nombreux projets d'IA et de jeux.

Concernant la façon de maîtriser tant de domaines de connaissance, Arthur avoue que la clé réside dans la volonté d'investir du temps à apprendre. En tant qu'investisseur, il n'est pas nécessaire d'avoir une compréhension aussi approfondie qu'un technicien, il suffit d'avoir une connaissance de base pour commencer à investir.

Suggestions pour les nouveaux

Pour comprendre rapidement un nouveau secteur, Arthur a trois étapes :

  1. Évaluer le degré de combinaison de cette piste avec les cryptomonnaies. Certaines applications peuvent appliquer de manière forcée le concept de blockchain, avec un degré de combinaison réel très faible.

  2. Déterminer s'il y a une possibilité de croissance rapide. Étant donné que le marché est généralement agité, les secteurs qui nécessitent un temps relativement long pour produire des résultats peuvent manquer d'attractivité.

  3. Recherchez des données de soutien. Préparez les données pertinentes pour soutenir votre point de vue sur un certain domaine et donnez-vous 3 à 6 mois pour valider cela. Si les données ne soutiennent pas votre jugement, il est temps de réévaluer votre point de vue.

Arthur pense qu'il est sage d'apprendre des erreurs des autres, mais qu'il est encore plus important d'apprendre de ses propres erreurs.

Leçon d'investissement

Lors de la dernière opération du fonds, en raison de facteurs de force majeure, la société a lancé une nouvelle période de fonds entre 2020 et 2023. De nombreux investisseurs existants ont exprimé un fort soutien pour le nouveau fonds et ont continué à investir, ce qui a permis à la dernière période de fonds de bien performer.

Arthur a réfléchi à cette expérience et estime qu'il y a de nombreuses leçons à tirer pour les entrepreneurs. Il souligne que le secteur des investissements offre de nombreuses opportunités et que les barrières à l'entrée sont relativement faibles, mais il fait également face à de nombreux défis, car de nombreuses choses restent immatures et sont pleines d'incertitudes.

Au cours des 5 à 7 dernières années d'histoire du secteur, "survivre" signifiait réussir. Tant que l'on ne échoue pas, on peut être considéré comme un investisseur relativement réussi.

En plus du risque de marché, il y a deux principaux risques à prendre en compte :

  1. Risque de garde : Lors de la gestion des fonds d'autrui, il est impératif d'avoir un système de garde solide. Récemment, des plateformes de trading ont été piratées, entraînant des pertes de plusieurs centaines de millions de fonds, ce qui est inacceptable en 2024. Les investisseurs devraient utiliser les meilleurs services de garde de l'industrie pour résoudre ce problème.

  2. Risque de contrepartie : inclut les risques liés à la plateforme de trading et au projet d'investissement lui-même. Beaucoup de gens manquent de vigilance face à ces risques, car ils sont souvent trop optimistes quant à l'avenir. Cependant, une fois qu'il y a des problèmes tels qu'un défaut de paiement de l'emprunteur ou la faillite de l'échange, les investisseurs peuvent faire face à d'énormes pertes.

Arthur a avoué avoir subi des pertes en matière de garde et de risques contrepartie. Depuis 2022, ils ont constaté un déséquilibre sur le marché : une afflux massif de capital-risque, mais la liquidité du marché n'est pas suffisante pour absorber ces fonds. Cette situation est particulièrement évidente aux États-Unis, où la taille de certains grands fonds VC dépasse largement la capacité du marché.

Cela crée en fait des opportunités pour le marché secondaire, car le marché secondaire est très volatile et de nombreux investisseurs ne souhaitent pas y participer. De plus en plus de projets de qualité ne trouvent pas preneur après l'émission de leurs jetons, car les VC se concentrent généralement uniquement sur les investissements en phase de démarrage et négligent l'exploitation ultérieure. Ainsi, Arthur espère combler ce vide sur le marché en offrant de l'aide aux projets qui en ont besoin.

Tendance à la maturité de l'industrie

En parlant des différences entre ce cycle et le précédent, Arthur estime qu'il y a plusieurs événements marquants, comme l'effondrement de FTX et la résolution d'un accord entre une plateforme de trading et le gouvernement américain, qui sont tous des jalons dans le développement de l'industrie.

Bien que l'industrie de la cryptographie présente encore certaines opérations non conventionnelles, cette pratique deviendra de plus en plus difficile. Cette année, le Bitcoin a atteint un nouveau sommet, mais de nombreux investisseurs ont l'impression de ne pas avoir gagné d'argent, en raison de la mauvaise performance des altcoins qu'ils détiennent et des investissements sur le marché primaire.

Le plus grand changement est que le marché évolue vers une direction institutionnelle. Après que les principales plateformes de négociation ont atteint un règlement avec les organismes de réglementation, elles pourraient être soumises à davantage de restrictions opérationnelles à l'avenir.

Juger avec précision les moments d'entrée et de sortie

Concernant la manière de juger avec précision le moment d'entrer et de sortir d'un investissement, Arthur estime que c'est la partie la plus difficile à saisir.

Le timing du marché est crucial pour l'industrie des cryptomonnaies. Il n'y a pas de réponse absolument correcte, il est nécessaire d'ajuster constamment les stratégies en fonction des conditions du marché. Une caractéristique notable de ce cycle est que même les projets avec de bonnes bases doivent réaliser des profits de manière plus proactive.

Arthur a déclaré que la véritable fenêtre pour réaliser des bénéfices dans ce cycle ne dure pas plus de deux mois, environ de la fin mars au début avril. Si l'on manque cette opportunité, il est facile de s'éloigner des sommets.

Il est donc nécessaire de prendre en compte plusieurs données telles que les facteurs macroéconomiques, la liquidité du marché, le volume des transactions, le sentiment du marché et le taux de financement, afin de mieux saisir le timing de la configuration globale.

En ce qui concerne l'analyse fondamentale, Arthur se concentrera sur des indicateurs tels que le volume des transactions sur la chaîne, les grandes opérations d'achat et de vente, ainsi que la croissance fondamentale des projets. De nombreux projets de blockchain peuvent passer d'une sous-évaluation sévère à une surévaluation en peu de temps, le domaine de l'IA en étant un exemple typique. L'année dernière, l'IA était encore relativement sous-évaluée, mais avec l'arrivée du marché haussier, la valorisation a rapidement grimpé, de nombreux projets ayant connu une augmentation de plus de 10 fois.

Cas d'investissement réussi

Arthur se souvient que son projet avec le meilleur retour sur investissement était un projet de jeu, avec un retour maximal approchant 2000 fois. Le prix d'investissement était d'environ 0,08 dollar, atteignant un maximum de plus de 160 dollars. Bien sûr, en raison de certaines pièces étant en période de verrouillage et d'un investissement initial faible, il n'était pas possible de tout vendre au maximum.

Lors du premier tour de financement, il y avait encore peu d'investisseurs optimistes sur cette voie, et comme nous étions en période de marché baissier, le montant total du premier financement était de moins de 1 million de dollars, donc leur investissement n'était pas important. Cependant, en termes de retour sur investissement, ce projet est le meilleur.

D'un point de vue sectoriel, le domaine de la Finance décentralisée est le plus réussi en matière d'investissement. Étant entrés très tôt dans ce secteur, ils ont investi dans presque tous les projets DeFi blue chip qui semblent maintenant réussir, tels qu'une certaine plateforme d'échange décentralisée, une certaine plateforme de prêt, une certaine plateforme d'actifs synthétiques, etc.

Leurs investissements sur le marché secondaire ont également été très réussis. Au début, de nombreux projets de Finance décentralisée n'avaient pas de soi-disant tour de semence et ne pouvaient investir qu'en achetant des jetons ou en participant à l'exploitation de liquidité, plusieurs projets mentionnés ci-dessus ont été financés par des investissements sur le marché secondaire.

Résumé des expériences après des événements majeurs

Après avoir traversé certains événements majeurs, Arthur a des exigences plus élevées en matière de normes éthiques pour l'équipe. Il pense que si une personne a des problèmes de caractère, peu importe le succès d'un projet, il peut s'effondrer en peu de temps.

L'industrie a connu de nombreux événements similaires, certaines personnes et institutions autrefois influentes ont franchi la ligne morale en raison de problèmes de caractère, et même si elles sont de grande envergure, elles ne peuvent finalement échapper à la faillite. Pour les investisseurs, ce type d'investissement n'a pas beaucoup de sens, sauf si l'on recherche des bénéfices à court terme.

L'illustre investisseur providentiel américain Naval Ravikant a dit : "Lorsque vous choisissez des partenaires commerciaux, il faut privilégier l'intelligence et l'énergie, mais le plus important est l'intégrité. Sinon, vous risquez simplement de trouver un escroc intelligent et travailleur qui finira par vous tromper."

Une autre réflexion concerne le contrôle des risques. Arthur s'en sort bien à cet égard, bien qu'il ait investi dans un projet échoué, il n'a pas subi de pertes majeures.

Comme mentionné au début, Arthur a réussi à lever le deuxième fonds, et de nombreux investisseurs existants continuent de le soutenir. Comme il l'a dit : "Si une personne a des problèmes de caractère, peu importe le succès du projet, il peut s'effondrer en peu de temps."

Le succès d'Arthur vient peut-être de son caractère intègre.

DEFI5.86%
Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
  • Récompense
  • 8
  • Partager
Commentaire
0/400
MysteryBoxBustervip
· 07-19 00:10
Se faire prendre pour des cons est de retour.
Voir l'originalRépondre0
liquiditea_sippervip
· 07-16 19:43
J'ai commencé à 20 ans, quelle chance.
Voir l'originalRépondre0
SlowLearnerWangvip
· 07-16 02:20
C'est encore moi, l'ami Dudu qui ne sait rien de l'univers de la cryptomonnaie.
Voir l'originalRépondre0
ShitcoinConnoisseurvip
· 07-16 02:20
Encore une fois, c'est pour récolter des pigeons, n'est-ce pas ?
Voir l'originalRépondre0
PuzzledScholarvip
· 07-16 02:15
La viande de moustique peut toujours apporter quelques gouttes de sang, ce n'est pas une perte.
Voir l'originalRépondre0
bridge_anxietyvip
· 07-16 02:15
Le schéma est devenu trop petit, même FTX a réussi à passer.
Voir l'originalRépondre0
GasFeeNightmarevip
· 07-16 02:04
En pleine nuit, je vois le gas augmenter à des prix exorbitants. J'ai été piégé pour 100u sur le cross-chain. Je n'ai plus d'argent pour faire un Rug Pull.
Voir l'originalRépondre0
ForkItAllDayvip
· 07-16 01:59
À 20 ans, si puissant. Que faisais-je à l'époque ?
Voir l'originalRépondre0
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)