Signes de la saison des alts, avec une forte hausse de l'Ethereum, indiquant un changement dans la dominance du Bitcoin.

robot
Création du résumé en cours

## État du marché des jetons

Sur le marché des actifs numériques (jetons), le Bitcoin (BTC) est à 1BTC=118,200 dollars, soit +0.73% par rapport à la veille.

Dans le marché des jetons, les voix s'élèvent pour espérer des signes de saison des altcoins.

La deuxième crypto-monnaie par capitalisation boursière, l'Ethereum, a augmenté de +7,48 % par rapport à la veille (et de +23,3 % par rapport à la semaine précédente), surpassant largement la performance du Bitcoin qui a augmenté de +0,73 % par rapport à la veille (et de +9,3 % par rapport à la semaine précédente). L'indicateur MVRV de CryptoQuant montre pour la première fois en plus d'un an des signes de saison des altcoins de manière consécutive sur plusieurs semaines.

Messari

Le ratio ETH/BTC en bitcoin a récupéré jusqu'à 0.058, formant un retournement de tendance clair depuis son point bas. Les analystes prédisent qu'une cassure de l'ETH/BTC pourrait déclencher un rallye sur le marché des altcoins.

Dans d'autres actifs individuels, des jetons L1 tels que l'XRP, SUI et SEI ont enregistré des hausses significatives, tandis que le TOTAL2 (la capitalisation boursière totale du marché des cryptomonnaies, hors BTC) a augmenté de 1,05 trillion de dollars à 1,21 trillion de dollars, ce qui indique une accélération des flux de fonds vers les altcoins.

Les réserves de stablecoins tels que Tether (USDT) et USDC ont atteint un niveau record de 31 milliards de dollars, assurant ainsi une liquidité suffisante.

Cependant, la dominance du Bitcoin, qui indique sa part de marché, reste élevée à environ 64 %. Historiquement, lorsqu'elle descend clairement en dessous de 60 %, il existe une perception d'arrivée de la saison des altcoins, ce qui signifie que le marché est encore à un point de retournement.

La discussion du projet de loi sur les jetons dans la chambre des représentants américaine est en désordre.

La Chambre des représentants des États-Unis a procédé le 17 à un vote sur plusieurs projets de loi liés aux jetons, mais les débats sont au point mort en raison des divergences d'opinion au sein du Parti républicain.

Trois projets de loi majeurs en cours d'examen

  • Projet de loi GENIUS : établir un cadre réglementaire pour les jetons stables
  • Loi CLARITY (projet de loi sur la transparence du marché des actifs numériques) : cadre réglementaire global pour les crypto-monnaies.
  • Projet de loi anti-CBDC : empêche l'émission de monnaie numérique de banque centrale aux particuliers par la Réserve fédérale

🚨REGARDER : Le président @RepFrenchHill prend la parole au @RulesReps sur les trois projets de loi dans le cadre de "Semaine Crypto:"

✅CLARITY Act ✅GENIUS Act ✅Loi anti-État de surveillance des CBDC pic.twitter.com/VoHiAoaUt1

— Services financiers GOP (@FinancialCmte) 14 juillet 2025

Au sein du Parti républicain, des députés comme Marjorie Taylor Greene et Chip Roy ont fortement plaidé pour l'ajout d'une clause interdisant les CBDC (monnaies numériques de banque centrale). Le 15, douze députés républicains ont voté contre et la discussion a été temporairement suspendue, mais lors du premier vote le 16, le projet de loi a avancé en discussion.

Cependant, alors que les préoccupations concernant les clauses de la CBDC persistent, le vote procédural au cours de la deuxième session reste en suspens.

Bien qu'il y ait eu des moments où le prix du Bitcoin a augmenté en raison des attentes concernant la clarification de la réglementation, le sentiment d'incertitude s'est accru en raison du chaos dans les discussions. Les acteurs de l'industrie demandent vivement une clarification des rôles respectifs de la SEC (Commission des valeurs mobilières) et de la CFTC (Commission des contrats à terme sur les marchandises), et l'attention se concentre sur les développements futurs.

Le Parti républicain a désigné cette semaine comme la « Semaine des cryptos » et prévoyait de faire avancer le projet de loi GENIUS jusqu'à la signature du président Trump d'ici la fin de la semaine. Le projet de loi GENIUS a déjà été adopté par le Sénat et devrait être promulgué immédiatement après son approbation par la Chambre des représentants.

Cependant, la loi CLARITY et la loi anti-CBDC nécessitent des délibérations au Sénat, et il sera difficile d'adopter la loi cette semaine si les exigences des conservateurs ne sont pas satisfaites. Les divisions au sein du parti mettent en péril la réalisation du plan initial.

D'autre part, si le projet de loi est adopté et que la clarification de la réglementation sur les cryptomonnaies aux États-Unis est réalisée, cela constituera un tournant important pour concilier la promotion de l'innovation et la protection des consommateurs. Les entreprises pourront développer leurs activités en toute tranquillité grâce à la certitude juridique, et les consommateurs s'attendent également à bénéficier d'un sentiment de sécurité sous des règles claires.

Avec la répression de l'industrie des actifs numériques par l'administration Biden, il est possible de sortir de l'ambiguïté des réglementations qui a duré des années et des politiques axées sur l'application, et de construire une base pour l'adoption grand public des jetons grâce à l'établissement d'un cadre légal clair.

actions liées aux jetons

Avec la montée du Bitcoin, les actions liées aux actifs numériques (jetons) sont recherchées ces derniers temps.

Sur le marché boursier américain, Coinbase et MicroStrategy, qui ont atteint des sommets historiques, ont poursuivi leur hausse, tandis que Circle, l'émetteur de l'USDC, a connu un rebond important de 19,1 % par rapport à la veille.

Actualités et prix du Bitcoin (BTC)

BTC icône

Comparer les échanges de Bitcoin|Quel est le plus agréable et avantageux pour trader ?

a.t3-set { text-decoration: none !important; }

Voici la liste des rapports de marché publiés auparavant.

【Offre d'emploi】 CoinPost recherche actuellement des employés permanents et des sous-traitants en raison de l'expansion de ses activités. (Possibilité d'embauche en tant qu'employé permanent)

Rédaction : Responsable SEO WebX : intérim d'interprète, personnel de gestion d'événements Développement de nouveaux projets : stagiaire étudiant Autres nombreux

Nous attendons vos candidatures ! ■détails

— CoinPost (média des jetons) (@coin_post) 16 juillet 2025

Grâce à ce partenariat avec CoinPost, une page spéciale sur les actifs cryptographiques (cryptomonnaies) a été publiée sur Yahoo! Finance !

En s'appuyant sur les connaissances accumulées sur le marché Web3 depuis 2017, CoinPost explique de manière claire et accessible, même pour les débutants. Nous vous apportons des informations utiles sur les jetons via Yahoo! Finance, qui est apprécié par de nombreux utilisateurs. … pic.twitter.com/H1nNlE63SB

— CoinPost (média sur les jetons) (@coin_post) 1 juillet 2025

Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
  • Récompense
  • Commentaire
  • Partager
Commentaire
0/400
Aucun commentaire
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)