Nouvelle ère de la finance off-chain : les jetons de dépôt et la tokenisation des actions mènent la transformation

robot
Création du résumé en cours

Nouvelle ère de la finance off-chain : l'émergence des jetons de dépôt et des actions tokenisées

Avec l'adoption de la loi américaine « GENIUS », la conformité des actifs cryptographiques a été reconnue au niveau législatif, brisant ainsi la situation floue de la réglementation antérieure. Dans ce contexte favorable, les géants de la finance et les entreprises leaders du secteur crypto lancent des initiatives majeures, illustrant la tendance à la profonde intégration entre la finance traditionnelle et l'écosystème crypto.

Base accueille une nouvelle manière de finance sur la chaîne : JPMorgan parie sur des jetons de dépôt, Coinbase vise la tokenisation des actions

Dépôt de jeton off-chain : une tentative d'innovation des banques traditionnelles

Une grande banque a annoncé le lancement d'un projet pilote nommé JPMD, qui est un jeton off-chain représentant les dépôts bancaires en dollars des clients. JPMD est basé sur un mécanisme de réserve partielle et sera déployé sur une blockchain publique supportée par une plateforme d'échange de crypto.

Le co-directeur du département blockchain de la banque a déclaré que la banque achèvera bientôt le premier transfert de JPMD, ouvrant la voie à des transactions off-chain pour les clients institutionnels utilisant ce jeton. Ce pilote devrait durer plusieurs mois, marquant l'exploration par la banque d'outils de transaction institutionnels efficaces et sécurisés grâce à la tokenisation des dépôts off-chain.

Choisir d'émettre JPMD en tant que projet pilote sur cette blockchain publique indique non seulement la reconnaissance par la banque de sa sécurité et de son efficacité transactionnelle, mais signifie également que les clients institutionnels pourraient à l'avenir effectuer des règlements de fonds on-chain directement via cette blockchain, injectant une source de liquidité essentielle pour construire un "pont CeDeFi".

Dépôt de jeton vs stablecoin : le choix privilégié des utilisateurs institutionnels

Bien que le lancement de JPMD ait suscité des spéculations sur une éventuelle entrée de la banque sur le marché des stablecoins, des dirigeants de la banque ont déclaré que le jeton de dépôt est une alternative préférable aux stablecoins pour les utilisateurs institutionnels. Le jeton de dépôt représente des dépôts en dollars réels dans le compte bancaire du client, et fonctionne sur la base du système bancaire traditionnel, tandis que les stablecoins sont des représentations numériques de la monnaie fiduciaire soutenues par des liquidités et des équivalents, dont le statut légal et la logique opérationnelle sont plus éloignés du système financier traditionnel.

En attendant, les dirigeants de la banque ont discuté avec les régulateurs des questions telles que la manière dont les instruments de marché des capitaux peuvent être transférés vers des chaînes publiques, l'impact des transformations sur la structure du marché, impliquant des opérations de rachat numérique, des outils de dette numérique et le financement off-chain, entre autres directions de pointe.

Base accueille de nouvelles manières de financer sur la chaîne : JPMorgan parie sur les jetons de dépôt, Coinbase vise la tokenisation des actions

Tokenisation des actions : de nouvelles opportunités sur les plateformes de trading crypto

Une plateforme de trading de cryptomonnaies bien connue cherche à obtenir un avis de non-objection de la part des régulateurs afin de lancer des services de trading d'actions par tokenisation. Si cela est approuvé, ce sera la première fois qu'un cycle intégré de circulation d'actifs sera réalisé sur la même plateforme avec "achat de stablecoin → règlement off-chain → trading d'actions → consommation de remises", ce qui pourrait constituer un défi pour les courtiers traditionnels et inciter l'ensemble du secteur des valeurs mobilières à entrer dans l'ère des actifs off-chain.

La tokenisation des actions promet des vitesses de règlement plus rapides, des fenêtres de négociation plus longues et des coûts d'exploitation plus bas. Ce plan reflète non seulement l'intention de la plateforme d'élargir ses activités au-delà des actifs cryptographiques, mais vise également à ouvrir de nouvelles sources de revenus et à promouvoir une adoption plus poussée au niveau institutionnel.

Compétition et opportunités dans la finance off-chain

Avec l'éclaircissement progressif de l'environnement réglementaire, la concurrence dans le domaine de la finance off-chain s'intensifie également. Plusieurs plateformes de trading de crypto-monnaies lancent successivement des services de tokenisation d'actions, couvrant plusieurs marchés à travers le monde. Ces actions visent toutes un objectif central : reconstruire le modèle de revenus, notamment en promouvant l'utilisation des stablecoins dans les scénarios de paiement e-commerce, en intégrant le trading de dérivés, et en proposant des services diversifiés tels que des cartes de crédit crypto.

Cette stratégie de frappes multiples reflète la tendance des plateformes de cryptomonnaie à se transformer d'un échange unique en un système opérationnel financier off-chain. En construisant un réseau de revenus multidimensionnel centré sur la conformité et caractérisé par la fluidité de divers actifs, ces plateformes redéfinissent leur rôle dans l'écosystème financier.

Base accueille une nouvelle façon de faire de la finance sur la chaîne : JPMorgan parie sur les jetons de dépôt, Coinbase vise la tokenisation des actions

Conclusion

Que ce soit les jetons off-chain émis par les banques traditionnelles sur la base des dépôts, ou la tokenisation des titres par les plateformes de cryptographie, tout cela indique que la finance off-chain entre dans une période de restructuration institutionnelle propulsée par la réglementation, les infrastructures et les institutions financières traditionnelles. La finance cryptographique n'est plus une expérience marginale, mais une option réelle qui s'intègre progressivement dans la structure du marché financier mondial, et les frontières entre off-chain et on-chain sont progressivement brisées par ces pionniers.

Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
  • Récompense
  • 6
  • Partager
Commentaire
0/400
token_therapistvip
· 07-20 14:25
L'avenir est prometteur, Tutu
Voir l'originalRépondre0
TokenBeginner'sGuidevip
· 07-18 09:47
Petit rappel : 85 % de la big pump avant les changements de réglementation sont des pièges, il est conseillé d'observer la situation.
Voir l'originalRépondre0
PretendingSeriousvip
· 07-17 14:54
C'est l'heure de copier les devoirs !
Voir l'originalRépondre0
GasFeeThundervip
· 07-17 14:49
Il va encore falloir attendre quelques années pour que le marché atteigne son point bas.
Voir l'originalRépondre0
StableBoivip
· 07-17 14:38
Cette vague de tokenisation est vraiment efficace.
Voir l'originalRépondre0
RugPullAlarmvip
· 07-17 14:32
Regardez la répartition des fonds d'abord, ce type de réforme est le plus susceptible de créer un schéma de Ponzi.
Voir l'originalRépondre0
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)