Perspectives du marché des cryptomonnaies pour la seconde moitié de 2025 : émergence des sociétés de réserve Bitcoin, effervescence des ETF et des IPO.

Perspectives du marché des cryptoactifs pour la seconde moitié de 2025

Au cours du premier semestre 2025, de nombreux événements majeurs ont eu lieu dans le domaine des cryptoactifs. Le prix du Bitcoin a augmenté d'environ 24%, tandis que la capitalisation boursière de l'Ethereum a chuté de près de 12%.

Avec l'arrivée du nouveau gouvernement, la politique des États-Unis envers les cryptoactifs a subi un changement significatif. Plusieurs poursuites contre des entreprises de cryptoactifs ont été abandonnées ou réglées, tandis que l'adoption de la loi GENIUS marque la naissance de la première loi américaine relative aux cryptoactifs.

Dans l'incertitude provoquée par la nouvelle politique commerciale du gouvernement, le Bitcoin est devenu un choix d'allocation d'actifs privilégié par les investisseurs. En mai, le prix du Bitcoin a atteint un sommet historique d'environ 112 000 dollars. Selon les données de la plateforme, au 3 juillet, le montant total des flux nets vers les ETF Bitcoin était d'environ 14,4 milliards de dollars, reflétant une attention croissante des institutions envers le Bitcoin et les Cryptoactifs.

Le prix de transaction du Bitcoin a actuellement dépassé 117 000 $. Voici quelques grandes tendances auxquelles les investisseurs pourraient être confrontés au cours du second semestre 2025.

Perspectives cryptoactifs pour la seconde moitié de 2025 : le Bitcoin peut-il dépasser 200 000 $ ?

Les entreprises de réserve de Bitcoin prospèrent

Depuis que le gouvernement a décidé de créer une réserve stratégique de bitcoins aux États-Unis en mars, plusieurs entreprises de réserve de bitcoins ont vu le jour. Ces entreprises allouent la majorité de leurs actifs de réserve en bitcoins.

Bien que la société Strategy adopte ce modèle depuis des années, de nouveaux acteurs comme Metaplanet et Twenty One sont récemment entrés sur le marché. La semaine dernière, le PDG de la société Strategy a déclaré que les sociétés de réserve de Bitcoin ont un potentiel de croissance exponentielle, dont la vitesse d'expansion dépend de leur capacité à émettre des titres et à acheter des bitcoins.

Plusieurs entreprises de renom ont également annoncé des plans pour créer des réserves de Bitcoin. Le mois dernier, les régulateurs ont approuvé une transaction de réserve de Bitcoin d'une valeur de 2,3 milliards de dollars pour un groupe technologique.

Le co-fondateur et PDG de Castle, un fournisseur de solutions de réserve de Bitcoin, a déclaré aux médias que les entreprises de trésorerie Bitcoin émergent sans cesse dans les grandes économies mondiales, et cette tendance se poursuivra au second semestre de 2025.

Il estime que : "Sous l'impulsion conjointe des tendances du marché mondial, de la transformation stratégique des entreprises et de la reconnaissance institutionnelle, la deuxième moitié de 2025 sera un point clé pour l'adoption généralisée du Bitcoin en tant qu'actif de réserve."

Il a ajouté que pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, la question "faut-il acheter des bitcoins" passe rapidement de "si" à "quand". Il s'attend à ce qu'à la fin de 2025, plusieurs grandes entreprises technologiques commencent à acheter des bitcoins et à élaborer leur stratégie de répartition.

Altcoin continuera à avoir sa place

Bien que les sociétés de réserve de Bitcoin continuent d'émerger, la demande pour les Cryptoactifs devrait rester soutenue pour le reste de l'année. Un responsable d'une institution de recherche a déclaré que, bien que les moyens d'accéder au Bitcoin deviennent de plus en plus pratiques, les Altcoin ayant une "proposition de valeur fondamentale forte et unique" continueront à bien performer.

Il a ajouté : "Les changements réglementaires tels que la loi sur la structure du marché des cryptoactifs et une approche plus souple envers les expériences DeFi pourraient donner naissance à de nouvelles tendances robustes."

Cryptoactifs ETF et la fièvre des IPO

Sous la nouvelle direction du gouvernement, les régulateurs adoptent une attitude plus amicale envers les cryptoactifs, et il est prévu que davantage d'ETF soient approuvés d'ici la fin de l'année.

Un analyste d'ETF a déclaré : "Je pense que, même si tous les fichiers 19b-4 soumis ne peuvent pas être approuvés, la grande majorité le sera d'ici la fin de l'année. Cela inclut les ETF à rachat physique, les ETF basés sur le staking, ainsi qu'environ 10 types de tentatives de lancement d'ETF sur des actifs uniques."

Depuis début 2025, plusieurs entreprises de cryptoactifs ont été introduites en bourse, dont une a connu une performance d'introduction en bourse supérieure aux attentes, avec une hausse de 475 % de son prix des actions en moins d'un mois. D'autres entreprises de cryptoactifs renommées préparent également leur introduction en bourse. On s'attend à ce que cette tendance se poursuive durant le reste de l'année.

Perspectives de prix du Bitcoin et de l'Ethereum

La majorité des analystes adoptent une attitude optimiste quant aux perspectives de prix du Bitcoin au cours de la seconde moitié de 2025. Un analyste Bitcoin anonyme a récemment déclaré : "Le Bitcoin est sur le point de franchir une fourchette de prix de plusieurs années." Il prévoit que le prix du Bitcoin dépassera 200 000 $ d'ici la fin de l'année.

Une société de gestion d'actifs maintient également sa prévision initiale, estimant que le prix du Bitcoin atteindra 200 000 dollars d'ici la fin de 2025, bien que cette société soit moins certaine de la capacité de récupération de l'Ethereum. Une autre banque réputée a également réaffirmé la prévision selon laquelle le prix du Bitcoin atteindra 200 000 dollars.

En ce qui concerne Ethereum, bien que son avenir soit rempli d'incertitudes, il se pourrait qu'il ne soit pas encore temps d'abandonner. Certains analystes estiment qu'avec le lancement progressif des ETF Ethereum au comptant, ainsi que le fait que de nombreux investisseurs institutionnels "n'ont pas encore suffisamment alloué d'Ethereum", cela signifie qu'Ethereum "a encore beaucoup de potentiel de rattrapage".

Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
  • Récompense
  • 4
  • Partager
Commentaire
0/400
HodlKumamonvip
· 07-25 12:35
Le marché souffre à nouveau de la peur du choix, il est conseillé d'observer d'abord ~
Voir l'originalRépondre0
DeadTrades_Walkingvip
· 07-25 07:47
l'eth lutte encore autour de la ligne de profit et de perte...
Voir l'originalRépondre0
LiquiditySurfervip
· 07-22 12:55
Il fallait déjà dire que les vagues de régulation allaient se transformer en oiseaux chanceux, martini eh bien, on ouvre beaucoup ~
Voir l'originalRépondre0
GateUser-c799715cvip
· 07-22 12:43
l'univers de la cryptomonnaie est bien installé dans la fusée
Voir l'originalRépondre0
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)