Dernières nouvelles sur les droits de douane entre les États-Unis et l'Europe :



Les États-Unis et l'Europe ont annoncé les principales conditions et tiendront des conférences de presse respectivement à Washington et à Bruxelles. En même temps, la publication de ce cadre commercial a suscité des avis partagés parmi les dirigeants des pays de l'UE et les groupes commerciaux.

Les déclarations les plus importantes :

1. Le Premier ministre français, Béru, l'a qualifiée de "journée sombre".

2, la chancelière allemande Merkel a salué l'accord "pour éviter une nouvelle escalade".

3, du côté de Washington, Luthnik a déclaré : "Si l'Union européenne souhaite obtenir davantage de réductions fiscales, elle doit ouvrir son marché intérieur de manière plus significative", insinuant qu'il est encore possible d'ajuster les taux d'imposition de certains secteurs avant août.

Dans l'ensemble, le cadre commercial, l'Union européenne a payé le prix d'une certaine localisation du marché ainsi que d'engagements d'achats et d'investissements énergétiques à grande échelle en échange d'une taxe douanière de 15 %. Bien que ce taux soit bien inférieur à celui de 30 %, il représente néanmoins un fardeau considérable pour l'Union européenne.

Il est toujours nécessaire de noter qu'avant que le contrat final ne soit signé, ce cadre commercial peut encore être modifié ou modifié.

Les plusieurs points à surveiller par la suite :

1, 232 résultats de l'enquête, si les droits de douane sur les semi-conducteurs et la fabrication dépassent 15 %, cela signifie que les produits à forte valeur ajoutée de l'Union européenne sont gravement frappés. C'est le cœur économique sur lequel l'Union européenne repose.

2, les droits de douane de 50 % sur l'acier et l'aluminium restent inchangés, comment les quotas seront-ils répartis en détail ?

3. Si le Conseil de l'Union européenne s'oppose ou propose des modifications, l'équipe de Trump exercera à nouveau des pressions, actuellement Luthnick est une forme de pression publique.

Un bon de commande de 4 750 milliards de LNG pour le combustible nucléaire doit être coordonné pour la signature au sein des États membres. En raison de l'organisation lâche et des intérêts divergents de chacun, il est encore assez difficile de concrétiser le bon de commande final.

Évaluation globale :

Bien qu'il existe encore de nombreuses difficultés, le fait que les États-Unis et l'Europe puissent parvenir à un cadre préliminaire d'accord commercial envoie un bon signal de négociation. Une fois l'accord commercial entre les États-Unis et l'Europe finalisé, cela signifiera que Trump a résolu un grand point de négociation.

Cela signifie également que Trump a réalisé son plus grand "succès politique" depuis qu'il est en fonction.

Pour les marchés financiers mondiaux, cela a atténué la pression commerciale et a apporté davantage d'optimisme, du moins le marché a un espace de "fantaisie" plus positif.

Cependant, cela confirme également mon jugement sur Trump au début de cette année. Les anciens fans devraient se souvenir qu'au début de l'année, lorsque Trump s'en prenait à Canada, j'avais dit que Trump essaierait de transformer la "zone économique Amérique du Nord" en zone économique nord-américaine.

L'idée générale est que le Mexique fournit une main-d'œuvre bon marché, tandis que le Canada et le Groenland fournissent des matières premières de haute qualité.

Puis, à travers le Royaume-Uni, l'Europe exporte sa capacité de production, et l'Europe ne peut que devenir un pays d'exportation de la capacité de production des États-Unis.

Pour être plus clair, Trump a traité les "vieux" d'Europe comme des "porcelets" à élever !
TRUMP-1.2%
PIG-1.98%
Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
  • Récompense
  • Commentaire
  • Partager
Commentaire
0/400
Aucun commentaire
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)