« Vers l'âge d'or des cryptoactifs » – Promotion des stablecoins, mais aucune mention de la stratégie de stockage de Bitcoin : rapport préliminaire du groupe de travail de la Maison Blanche | CoinDesk JAPAN (CoinDesk Japon)

robot
Création du résumé en cours

« L'ère dorée des cryptoactifs » – Bien que la promotion des stablecoins soit mentionnée, aucune référence à la stratégie de réserve de Bitcoin : Aperçu du rapport du groupe de travail de la Maison Blanche

  • Le rapport que l'administration Trump prévoit de publier indique que, grâce à la collaboration entre la SEC et la CFTC, les transactions de cryptoactifs pourront immédiatement avoir lieu au niveau fédéral. Il mentionne également la promotion de la finance décentralisée (DeFi).
  • Il est également proposé d'utiliser des dispositifs tels que les sables réglementaires pour livrer des produits financiers innovants aux consommateurs sans les retards bureaucratiques.
  • Cependant, il n'est pas fait mention de la stratégie de stockage stratégique de Bitcoin.

L'administration Trump, qui affiche une attitude amicale envers les cryptoactifs (cryptomonnaies), annonce l'arrivée de l'"âge d'or des cryptoactifs" aux États-Unis. La réalisation rapide des transactions d'actifs numériques au niveau fédéral et la promotion active de la finance décentralisée (DeFi) ont été révélées dans un aperçu du rapport que la Maison Blanche prévoit de publier.

Le groupe de travail publie la fiche d'information

Beaucoup de ce qui est souligné dans la feuille de faits concise publiée par le « groupe de travail sur le marché des actifs numériques » directement sous le président Trump a déjà commencé à évoluer dans le cadre de l'approche globale de l'administration en matière de cryptoactifs. Cela inclut la loi « GENIUS » pour le cadre réglementaire des stablecoins et la loi « Clarity » qui établit un système de supervision global pour le marché des cryptoactifs.

D'autre part, l'aperçu du rapport actuel ne contient aucune description concrète concernant l'état d'avancement et les plans du gouvernement concernant l'accumulation de Bitcoin et d'autres cryptoactifs.

Néanmoins, pour les acteurs de l'industrie qui ont vécu plus de 10 ans d'incertitude réglementaire autour des cryptoactifs, il est révolutionnaire que des règles soient en train de se former sur les marchés les plus importants pour l'industrie.

La liste des recommandations résume au début que la Securities and Exchange Commission (SEC) et la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) doivent résoudre le vide réglementaire concernant les cryptoactifs et demandent "de fournir des directives claires aux participants du marché dans des domaines tels que l'enregistrement, la conservation, le trading et la gestion des enregistrements, afin de réaliser immédiatement le trading d'actifs numériques au niveau fédéral."

Il est également fait mention des avantages à intégrer la technologie DeFi (finance décentralisée) dans la finance traditionnelle. De plus, il est proposé d'utiliser des mécanismes tels que les sandboxes réglementaires comme moyen de livrer des produits financiers innovants aux consommateurs sans les retards bureaucratiques.

Le gouvernement Trump a déjà averti l'industrie bancaire d'une exclusion de facto des entreprises de cryptoactifs de leurs services bancaires, ce que l'on appelle le « Operation Choke Point 2.0 ». Le groupe de travail demande également une clarification des réglementations sur le capital et une transparence dans le processus permettant aux entreprises de cryptoactifs d'ouvrir des comptes auprès de la Réserve fédérale ou d'obtenir une licence bancaire.

Le stablecoin renforce le rôle du dollar américain

En ce qui concerne les stablecoins, ils occupent une place centrale dans le projet de rapport en tant que "moyen de renforcer le rôle du dollar américain". À la suite de l'établissement d'un cadre réglementaire fédéral pour les stablecoins par la loi Genius signée par le président Trump au début de ce mois, le groupe de travail exhorte les agences concernées à une mise en œuvre rapide.

Contrairement à l'attitude de promotion totale des stablecoins, une attitude négative a été montrée à l'égard des monnaies numériques de banque centrale (CBDC), et il est demandé d'établir la "Loi sur l'État de Surveillance Anti-CBDC" interdisant l'introduction de CBDC aux États-Unis.

Concernant la fiscalité des cryptoactifs, il est recommandé au ministère des Finances et à l'Internal Revenue Service (IRS) de revoir les anciennes directives concernant le minage et le staking. De plus, il est également demandé de développer des lignes directrices sur l'impôt minimum alternatif pour les entreprises (CAMT) et sur la réception de petites sommes en actifs numériques, tout en favorisant l'utilisation des cryptoactifs pour les paiements.

« En mettant en œuvre ces recommandations, les États-Unis peuvent mener la révolution de la blockchain et entrer dans l'âge d'or des cryptoactifs » (aperçu du rapport du groupe de travail)

Le rapport devrait présenter de manière exhaustive la stratégie cryptoactifs de l'administration, comme le demandait le décret présidentiel émis par le président Trump peu après son entrée en fonction.

**【À lire également】**Bitcoin est

Bitcoin achat

échange de Bitcoin

DEFI9.17%
Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
  • Récompense
  • Commentaire
  • Partager
Commentaire
0/400
Aucun commentaire
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)