#美联储维持利率不变# ### La Réserve fédérale (FED) maintient le taux d'intérêt inchangé



**I. Aperçu de l'événement**

Le 30 juillet 2025, la Réserve fédérale (FED) des États-Unis a conclu sa réunion de politique monétaire de deux jours et a annoncé qu'elle maintiendrait la fourchette cible du taux des fonds fédéraux inchangée entre 4,25 % et 4,5 %. C'est la cinquième fois consécutive que la FED maintient les taux d'intérêt inchangés, ce qui est conforme aux attentes du marché.

**Deux, contexte décisionnel**

1. **Indicateurs économiques** :
- La Réserve fédérale (FED) a noté dans son annonce que, bien que les fluctuations des exportations nettes continuent d'affecter les données, les indicateurs récents montrent un ralentissement de l'activité économique au cours du premier semestre, le taux de chômage reste à un niveau bas, les conditions du marché de l'emploi restent solides et l'inflation demeure à un niveau élevé.
- La Réserve fédérale (FED) suit de près les risques auxquels fait face sa double mission, à savoir réaliser un plein emploi et maintenir un objectif d'inflation de 2 %.

2. **Avis internes** :
- Parmi les 12 membres votants du Comité de marché ouvert de la Réserve fédérale (FED), 9 ont voté pour le maintien du taux d'intérêt, tandis que la vice-présidente de la réglementation, Michelle Bowman, et le gouverneur de la Réserve fédérale, Christopher Waller, ont voté en faveur d'une réduction de 25 points de base. De plus, la gouverneure Adriana Kugler était absente lors du vote.
- C'est la première fois en plus de 30 ans que deux membres du conseil de la Réserve fédérale (FED) expriment des opinions divergentes lors d'un vote sur les décisions concernant le taux d'intérêt, ce qui montre qu'il existe des divergences au sein de la Réserve fédérale sur l'orientation future de la politique monétaire.

3. **Pression externe** :
- Depuis la réunion de politique monétaire de janvier de cette année, la Réserve fédérale (FED) maintient ses taux d'intérêt constants, une position qui a suscité des critiques de la part du président américain Trump ainsi que de certains hauts fonctionnaires du gouvernement et membres du Congrès. Trump exerce une pression constante sur Powell pour abaisser les taux d'intérêt et a menacé à plusieurs reprises de le licencier, suscitant des inquiétudes quant à l'indépendance de la politique monétaire de la Réserve fédérale (FED).

**Trois, réaction du marché**

- Après l'annonce de la décision de la Réserve fédérale de maintenir le taux d'intérêt inchangé, la réaction des marchés boursiers américains a été relativement calme. Bien qu'il y ait des divergences au sein de la Réserve fédérale, le marché s'attend généralement à ce que la Réserve fédérale baisse les taux à un moment donné dans le futur pour faire face au ralentissement économique et à la pression inflationniste.
- De plus, les attentes du marché concernant une baisse des taux d'intérêt en septembre ont chuté de 68 % à 45 %, principalement en raison des divergences internes au sein de La Réserve fédérale (FED) et des inquiétudes inflationnistes suscitées par l'imposition de droits de douane sur les produits en cuivre par le gouvernement Trump.

**Quatre, perspectives d'avenir**

- Le président de la Réserve fédérale (FED), Jerome Powell, a déclaré que la Réserve fédérale (FED) n'avait pas encore pris de décision concernant la politique monétaire de septembre, cela dépend des données sur l'emploi et l'inflation qui seront publiées avant la prochaine réunion de politique monétaire.
- À l'avenir, la Réserve fédérale (FED) continuera à réagir rapidement aux changements des données économiques pour atteindre le plein emploi et maintenir un objectif d'inflation de 2 %.

En résumé, la décision de la Réserve fédérale de maintenir le taux d'intérêt inchangé est basée sur une considération globale de divers facteurs tels que les indicateurs économiques actuels, les opinions internes et les pressions externes. À l'avenir, l'orientation de la politique monétaire de la Réserve fédérale dépendra des évolutions des données économiques et du degré d'unité des opinions internes.
TRUMP-0.29%
Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
  • Récompense
  • Commentaire
  • Partager
Commentaire
0/400
Aucun commentaire
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)