BTC, XRP, ETH récupèrent leur mouvement à la baisse en une nuit ─ Les analystes soulignent la crise de l'indépendance de la Fed | CoinDesk JAPAN(コインデスク・ジャパン)

robot
Création du résumé en cours

BTC, XRP, ETH retrouvent leur mouvement à la baisse en une nuit - Les analystes soulignent la crise d'indépendance de la FRB

  • Les principales crypto-monnaies, suite à la décision de la Réserve fédérale américaine (FRB) de maintenir les taux d'intérêt, ont d'abord connu un mouvement à la baisse mais ont rebondi.
  • Les analystes soulignent des inquiétudes concernant l'indépendance de la FRB, et deux hauts responsables de la FRB nommés par le président Trump votent contre en faveur d'une baisse des taux.
  • Le marché reste encore opaque et attend la publication de nouveaux indicateurs économiques. L'impact des actifs cryptographiques en tant que couverture contre l'inflation est également préoccupant.

Les principales crypto-monnaies se sont inversées après le mouvement à la baisse de la veille, et les analystes soutiennent que la décision de la Réserve fédérale américaine (FRB) du 30 juillet met en lumière l'accroissement de l'influence du président Donald Trump sur la banque centrale, renforçant ainsi le marché haussier à long terme des crypto-monnaies.

La Réserve fédérale a maintenu le taux d'intérêt politique à 4,25 % comme prévu, et le président Jerome Powell a déclaré que la possibilité de baisses supplémentaires des taux à partir de septembre était faible. Il a souligné que la Réserve fédérale se concentre sur la maîtrise de l'inflation et n'accorde pas d'attention aux taux d'intérêt des dettes publiques et des prêts hypothécaires que le président Trump souhaite voir baisser.

Les déclarations du président Powell ont secoué le marché des actifs cryptographiques, et le Bitcoin (BTC) a chuté à 116 000 dollars. L'XRP, l'Ethereum (ETH), et la Solana (SOL) ont également connu un mouvement à la baisse, et les transactions à effet de levier sur le marché des futures ont été perturbées.

Cependant, ces mouvements à la baisse se sont inversés. Selon les données de CoinDesk, au moment de la rédaction de l'article, le BTC se négocie autour de 118 600 dollars, le XRP à 3,14 dollars et l'ETH à environ 3 870 dollars. L'indice CoinDesk 80 (CD80), un indicateur de marché plus large, a augmenté de 0,8 % en 24 heures, se maintenant autour de 915 points.

Jimmy Yang, co-fondateur d'Orbit Markets, un fournisseur de liquidité pour les investisseurs institutionnels en options et dérivés d'actifs cryptographiques, a déclaré que la décision de la Fed a révélé une menace pour son indépendance.

La Réserve fédérale a maintenu les taux d'intérêt, mais les deux membres, Michelle Bowman, vice-présidente en charge de la supervision financière nommée par le président Trump, et Christopher Waller, membre du conseil, ont soutenu une baisse des taux et ont voté contre.

Le président Trump a répété ses critiques contre le président Powell, affirmant qu'il maintient des taux d'intérêt élevés, ce qui entraîne des pertes de milliards de dollars pour l'Amérique. Par ailleurs, M. Waller et M. Bowman ont publiquement plaidé pour une baisse des taux ces dernières semaines.

M. Yang a déclaré à CoinDesk : "Le vote en faveur d'une baisse des taux par deux gouverneurs de la Réserve fédérale nommés par le président Trump la nuit dernière soulève des inquiétudes concernant l'indépendance de la Réserve fédérale. Cela devrait renforcer la prééminence des actifs cryptographiques à long terme."

Il a également ajouté que, comme aucune réduction immédiate des taux d'intérêt n'est attendue, le marché pourrait évoluer sans direction, attendant un nouveau catalyseur avec la publication de l'indice des prix à la consommation (CPI) de juillet.

« Si des droits de douane sont imposés dans les mois à venir, il est très probable que l'IPC augmente. Les actifs cryptographiques pourraient initialement être vendus avec d'autres actifs à risque plus larges. Cependant, si les inquiétudes inflationnistes persistent, le sujet des stratégies de couverture pourrait revenir à l'ordre du jour, et en particulier, les actifs cryptographiques pourraient rebondir autour de Bitcoin », a noté M. Yang.

Le directeur des dérivés d'Amberdata, Greg Magadini, a déclaré que la décision de la Réserve fédérale (FRB) était conforme aux attentes, mais que les inquiétudes concernant l'indépendance de la FRB demeurent.

« La plus grande préoccupation pour le marché obligataire cette année est l'indépendance de la Réserve fédérale. La décision du 30 a aidé la Réserve fédérale à préserver son indépendance. Cependant, si le président Powell était révoqué ou si une réduction des taux était faite trop tôt, certains actifs (en particulier le BTC) devraient connaître une forte augmentation. En même temps, l'inflation pourrait faire chuter considérablement la valeur des obligations », a souligné M. Magadini. « Aujourd'hui, le marché du crédit américain dépend de l'indépendance de la Réserve fédérale. »

M. Magadini a expliqué que le marché obligataire intègre toujours une inflation à long terme et que les justifications d'une rapide baisse des taux d'intérêt à des niveaux très bas, comme le souhaite le président Trump, s'affaiblissent.

« Depuis l'élection du président Trump, les rendements des obligations à long terme ont considérablement augmenté. Les obligations de 10 et 30 ans ont augmenté de 15 bps à 55 bps, tandis que celles de 2 et 10 ans ont augmenté de 5 bps à 45 bps. »

Cela signifie que le marché obligataire continue d'intégrer une inflation à long terme. En particulier, compte tenu du fait que le « rendement réel » est historiquement positif, cela est d'autant plus vrai si l'inflation reste à son niveau actuel," a déclaré M. Magadini.

【à lire aussi】 Qu'est-ce que le Bitcoin ?

Achat de Bitcoin

échange de Bitcoin

BTC-1.36%
XRP-0.23%
Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
  • Récompense
  • Commentaire
  • Partager
Commentaire
0/400
Aucun commentaire
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)