Nouvelle explosion des ICO conformes : la SEC libère des bénéfices réglementaires, le moteur de l'innovation en chiffrement redémarre.

robot
Création du résumé en cours

Rédigé par : AIGC

Publié par : Département d'édition AI, Techub News

Après des années d'incertitude réglementaire et de litiges juridiques, la dernière orientation réglementaire récemment publiée par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis pourrait ouvrir un nouveau cycle de croissance pour le marché des cryptomonnaies. En particulier, elle propose un cadre réglementaire plus flexible et inclusif pour des mécanismes clés tels que les offres initiales de jetons (ICO), la finance décentralisée (DeFi) et l'auto-garde des actifs numériques, traçant ainsi une voie claire pour l'innovation conforme dans l'industrie des cryptomonnaies.

  1. Les droits de garde autonome reconnus positivement par la SEC, les utilisateurs de cryptomonnaie américains en bénéficient le plus.

La dernière déclaration de la SEC a affirmé de manière positive le rôle central de l' "auto-garde" des actifs numériques dans les droits de propriété des individus - c'est l'une des pierres angulaires du marché libre américain. Le président de la SEC a clairement indiqué que chaque utilisateur devrait avoir le droit de décider comment détenir et gérer ses actifs cryptographiques, y compris par le biais de portefeuilles auto-gérés pour le staking, les transactions et d'autres activités en chaîne.

Cette attitude encouragera grandement le développement des applications cryptographiques basées sur la souveraineté individuelle et créera un large espace pour les développeurs de portefeuilles et les fournisseurs de services d'auto-garde. Les utilisateurs n'auront plus besoin de dépendre des échanges centralisés pour participer à la gouvernance des réseaux, aux revenus de staking et à l'interopérabilité DeFi, ce qui entraînera une transformation du comportement des utilisateurs des applications cryptographiques, passant de "l'accès" à "la maîtrise de la souveraineté".

Deux, la tolérance réglementaire pour l'écosystème DeFi et AMM, la finance on-chain entre dans une zone grise de conformité.

Depuis longtemps, DeFi et les market makers automatisés (AMM) ne pouvaient pas être facilement intégrés dans les systèmes de réglementation existants en raison de leur décentralisation et de l'absence d'intermédiaires financiers traditionnels. Cependant, la SEC a récemment reconnu que la conception basée sur la gouvernance des intermédiaires dans la loi fédérale traditionnelle ne devrait pas être appliquée de manière forcée aux systèmes automatisés sur la chaîne. Cela signifie que tant que le protocole présente une "décentralisation des intermédiaires" et atteint un degré suffisant d'autonomie et de transparence, ses développeurs devraient avoir la possibilité d'obtenir une exonération de conformité préalable ou une protection de port sûr.

Ce changement signifie que les développeurs n'ont plus besoin de centraliser excessivement la technologie des protocoles uniquement pour s'adapter aux mécanismes de régulation, mais peuvent plutôt revenir au but originel de DeFi : définir les règles de transaction par le code. Cela libérera un énorme potentiel d'innovation pour des composants DeFi fondamentaux tels que les AMM, les prévisions de marché, et les protocoles de prêt, tout en réduisant l'incertitude juridique à laquelle sont confrontées les équipes de développement américaines.

Troisièmement, la nouvelle écologie conforme des ICO émerge, les airdrops et les récompenses en ligne en bénéficieront également.

Peut-être ce qui est le plus enthousiasmant, c'est que la SEC a proposé de nouvelles recommandations de divulgation et de port sécurisé concernant les trois principales méthodes de financement et de distribution de jetons sur le marché des cryptomonnaies : l'offre initiale de jetons (ICO), les airdrops et les récompenses réseau, dans le but d'établir des directives d'exemption et de conformité "claires et opérationnelles".

Dans ce nouveau cadre, les ICO et les airdrops légitimes ne seront plus exclus des investisseurs américains en raison des coûts de conformité et des risques de litige, mais auront la possibilité d'être réintégrés sur le plus grand marché de capitaux au monde. Pour les protocoles émergents, cela signifie qu'ils peuvent inciter les contributeurs et les membres de la communauté grâce à un modèle de jetons, tout en mobilisant des capitaux à un stade précoce sous réserve d'un contrôle des risques de conformité.

Bien que la SEC n'ait pas encore publié de détails spécifiques sur les normes de divulgation, l'idée générale semble clairement indiquer que les ICO futurs pourraient obtenir une tolérance réglementaire s'ils fournissent des divulgations suffisantes, une gouvernance transparente et un programme de sécurité enregistré.

La révolution cryptographique de Cambrian va bientôt redémarrer.

Lorsque la SEC commence à envisager de fournir un "couche d'adaptation" réglementaire du point de vue de la conception mécanique, plutôt que d'imposer uniquement une logique de contrôle central traditionnel sur la blockchain, les innovations dans les ICO, DeFi et les couches de portefeuille de ce nouvel écosystème pourraient connaître une nouvelle explosion. L'avenir pourrait ne plus être celui où les équipes de start-up évitent le marché américain et choisissent des structures offshore favorables aux lois, mais plutôt un modèle économique cryptographique réellement réglementable, évolutif et qui ne sacrifie pas l'esprit de décentralisation, sous la direction de la SEC.

Nous sommes peut-être en train d'assister à une auto-amélioration des politiques de régulation - une période de bonus réglementaires suffisamment explosive pour déclencher la prochaine vague d'entrepreneuriat Web 3.

DEFI4.57%
Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
  • Récompense
  • Commentaire
  • Partager
Commentaire
0/400
Aucun commentaire
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)