Le président de la SEC, Paul Atkins, a annoncé le lancement du "Projet Crypto". A pour objectif de réformer en profondeur le système de régulation existant afin de s'adapter aux actifs cryptographiques et de favoriser la "tokenisation" des marchés financiers américains. Précédemment, le groupe de travail sur le marché des actifs numériques de la Maison Blanche a publié un rapport recommandant l'établissement d'un cadre réglementaire, et Trump a également signé une loi sur la réglementation des stablecoins cryptographiques et a poussé à l'adoption de lois connexes. Atkins a souligné que de nombreuses règles héritées ne s'appliquent plus au marché actuel et "on-chain", la SEC va rédiger des règles claires et envisager d'utiliser divers pouvoirs pour éviter d'étouffer l'innovation. Les 5 grandes directions de réforme que la SEC promeut pour "mettre en chaîne" les marchés financiers sont les suivantes : 1. Mettre fin à l'incertitude réglementaire : établir un cadre réglementaire pour l'émission d'actifs cryptographiques aux États-Unis, définir des critères de classification clairs, mettre en place des mécanismes spécifiques pour les projets répondant à la nature des titres, et espérer de nouveaux cas d'utilisation des titres d'actifs cryptographiques, tels que les "actions tokenisées". 2. Soutien à la diversification des plateformes de garde et de trading : soutien aux portefeuilles auto-hébergés, réforme des règles connexes, élaboration d'une réglementation plus adaptée pour la garde des actifs cryptographiques par les institutions enregistrées. 3. Promouvoir l'émergence d'"applications super" : Collaborer avec d'autres agences de régulation pour établir une structure de licence efficace, permettant le trading parallèle d'actifs cryptographiques non réglementés et de titres d'actifs cryptographiques sur la plateforme de régulation de la SEC, et explorer la possibilité de négocier des actifs cryptographiques non réglementés sur des lieux de négociation non enregistrés. 4. Promouvoir la "tokenisation" des marchés financiers américains : soutenir le fonctionnement des systèmes financiers décentralisés, réviser les règles pertinentes pour soutenir le trading de titres tokenisés sur la blockchain, et encourager le développement de systèmes de services financiers purement logiciels. 5. Changer la logique de régulation et offrir une "exemption d'innovation" : permettre à de nouveaux modèles d'affaires qui ne sont pas complètement conformes aux règles actuelles d'entrer sur le marché, à condition de respecter les principes fondamentaux de la loi américaine sur les valeurs mobilières.
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
#btc# ETh#pi
Le président de la SEC, Paul Atkins, a annoncé le lancement du "Projet Crypto".
A pour objectif de réformer en profondeur le système de régulation existant afin de s'adapter aux actifs cryptographiques et de favoriser la "tokenisation" des marchés financiers américains.
Précédemment, le groupe de travail sur le marché des actifs numériques de la Maison Blanche a publié un rapport recommandant l'établissement d'un cadre réglementaire, et Trump a également signé une loi sur la réglementation des stablecoins cryptographiques et a poussé à l'adoption de lois connexes.
Atkins a souligné que de nombreuses règles héritées ne s'appliquent plus au marché actuel et "on-chain", la SEC va rédiger des règles claires et envisager d'utiliser divers pouvoirs pour éviter d'étouffer l'innovation.
Les 5 grandes directions de réforme que la SEC promeut pour "mettre en chaîne" les marchés financiers sont les suivantes :
1. Mettre fin à l'incertitude réglementaire : établir un cadre réglementaire pour l'émission d'actifs cryptographiques aux États-Unis, définir des critères de classification clairs, mettre en place des mécanismes spécifiques pour les projets répondant à la nature des titres, et espérer de nouveaux cas d'utilisation des titres d'actifs cryptographiques, tels que les "actions tokenisées".
2. Soutien à la diversification des plateformes de garde et de trading : soutien aux portefeuilles auto-hébergés, réforme des règles connexes, élaboration d'une réglementation plus adaptée pour la garde des actifs cryptographiques par les institutions enregistrées.
3. Promouvoir l'émergence d'"applications super" : Collaborer avec d'autres agences de régulation pour établir une structure de licence efficace, permettant le trading parallèle d'actifs cryptographiques non réglementés et de titres d'actifs cryptographiques sur la plateforme de régulation de la SEC, et explorer la possibilité de négocier des actifs cryptographiques non réglementés sur des lieux de négociation non enregistrés.
4. Promouvoir la "tokenisation" des marchés financiers américains : soutenir le fonctionnement des systèmes financiers décentralisés, réviser les règles pertinentes pour soutenir le trading de titres tokenisés sur la blockchain, et encourager le développement de systèmes de services financiers purement logiciels.
5. Changer la logique de régulation et offrir une "exemption d'innovation" : permettre à de nouveaux modèles d'affaires qui ne sont pas complètement conformes aux règles actuelles d'entrer sur le marché, à condition de respecter les principes fondamentaux de la loi américaine sur les valeurs mobilières.