Les données CPI arrivent mardi, Bitcoin et Ethereum vont-ils chuter ou atteindre de nouveaux sommets historiques ?

L'indice des prix à la consommation de mardi attire désormais toute l'attention des marchés financiers mondiaux alors que les investisseurs cherchent à vérifier si les données PCE élevées de juin étaient un cas isolé ou un indicateur de l'augmentation du niveau d'inflation dans l'économie américaine.

Les principaux indices boursiers américains sont passés au rouge lundi alors que le marché se prépare à une volatilité guidée par les données mardi.

Le prix du Bitcoin a également chuté, tombant en dessous du support de 120 000 $ à 118 900 $ au moment de la publication. Alors qu'Ethereum fait preuve de résilience, des altcoins à grande capitalisation comme XRP et Solana et des pièces mèmes comme Fartcoin, Dogwifhat et SPX6900 s'en sortent beaucoup moins bien.

Un résultat CPI frais ou en ligne pourrait entraîner un rebond marqué des prix des cryptomonnaies, pouvant même conduire à de nouveaux sommets pour Bitcoin, XRP et Ethereum. Cependant, d'autres données d'inflation élevées pourraient retarder les baisses de taux de la Fed, un scénario potentiellement baissier pour les cryptomonnaies.

Prévisions des données de l'IPC : un autre chiffre d'inflation élevé mardi ?

Les analystes de Morgan Stanley estiment que l'indice des prix à la consommation (IPC) de mardi montrera une accélération des niveaux d'inflation dans l'économie américaine. Ils s'attendent à ce que l'IPC de base, qui exclut les prix de l'énergie et des aliments, grimpe à 3,04 % en glissement annuel, car les produits de consommation soumis à des tarifs montrent des signes de "transmission".

Pour les non-initiés, le passage est le degré auquel les coûts plus élevés — tels que ceux liés aux tarifs, aux matières premières ou aux variations de la monnaie — se reflètent dans les prix finaux pour les consommateurs. En d'autres termes, cela mesure combien de l'augmentation des coûts d'un producteur est "transmise" aux acheteurs.

Nick Timiraos du Wall Street Journal est d'accord avec cette évaluation, soulignant que le marché s'attend à ce que l'IPC core augmente de 3,1 % et que le chiffre global soit de 2,8 % d'une année sur l'autre.

Malgré l'augmentation de l'inflation IPC, les données conformes de demain pourraient entraîner un rallye des prix des cryptomonnaies. En raison du rapport sur l'emploi brutal de juillet, le CME FedWatch montre actuellement une probabilité de 86 % d'une réduction des taux de la Fed lors de la réunion du FOMC de septembre.

En dehors des données CPI désastreuses de mardi, la Réserve fédérale va probablement réduire son taux cible de 25 points de base.

Comment les prix des cryptomonnaies réagiront-ils à l'IPC de mardi ?

La volatilité du marché des cryptomonnaies dépendra en grande partie des données de l'IPC de mardi.

Par exemple, le prix du Bitcoin se négocie actuellement à seulement 4 % en dessous de son record historique, et une belle performance pourrait conduire à un nouveau sommet. L'analyste renommé Ali Martinez affirme que le BTC pourrait atteindre 133 000 $ à court terme, comme l'indiquent ses bandes de prix MVRV.

Ethereum montre déjà une résilience impressionnante. Malgré le flush du marché plus large avant le CPI, l'ETH continue de se négocier au-dessus de 4200 $. Un nouveau record historique est à seulement 13 % et un bon chiffre de CPI pourrait le rendre possible.

XRP pourrait également bénéficier énormément d'une impression douce. Ce n'est pas sans raison que des baleines ont acheté 900 millions de $XRP au cours des 48 dernières heures.

900 millions $XRP récupérés par des baleines en 48 heures ! pic.twitter.com/S9sDKwDu0t

— Ali (@ali_charts) 11 août 2025

Ces nouvelles pièces de meme sont également très demandées

Des données d'inflation faibles mardi pourraient déclencher un nouveau marché haussier crypto. Sans surprise, les investisseurs avisés continuent d'accumuler des pièces de meme à faible capitalisation qui ont tendance à offrir des rendements excessifs lors de l'euphorie du marché haussier.

Par exemple, une alternative basée sur Ethereum de SPX6900, TOKEN6900 (T6900), est en forte demande, ayant déjà levé près de 2 millions de dollars lors de sa vente préliminaire virale.

Tout comme Fartcoin, Dogecoin et Pepe, T6900 est une pièce sans utilité qui s'appuie uniquement sur la culture des mèmes et le fort soutien de la communauté.

Tout comme le SPX, il est basé sur un fort esprit anti-marché boursier et donne aux petits détaillants l'occasion de gagner beaucoup d'argent. Compte tenu de sa faible capitalisation boursière, des analystes de premier plan sont optimistes quant au potentiel de croissance de TOKEN6900.

De même, une alternative à faible capitalisation à Dogecoin, Maxi Doge (MAXI), a levé près de 700k $ lors de son ICO.

Maxi Doge est présenté comme une alternative plus sauvage au DOGE, avec des images montrant un chien décharné qui ne cherche que des gains maximaux, à la fois à la salle de sport et sur le marché de la crypto.

La pièce de monnaie mème est conçue pour être relatable aux crypto degens et aux chasseurs de petites capitalisations. Comme le disent les experts : « Si une pièce de monnaie mème peut vous faire rire, elle sera réussie. »

Les traders chevronnés figurent parmi les premiers acheteurs de MAXI, certains visant même des gains allant jusqu'à 100x.

Visitez la prévente de Maxi Doge

Cet article a été fourni par l'un de nos partenaires commerciaux et ne reflète pas l'opinion de Cryptonomist. Veuillez noter que nos partenaires commerciaux peuvent utiliser des programmes d'affiliation pour générer des revenus grâce aux liens de cet article.

BTC0.91%
ETH8.43%
Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
  • Récompense
  • 1
  • Reposter
  • Partager
Commentaire
0/400
HappyBunnyvip
· 08-11 22:41
Tout comme le bull run précédent de SHIB, YSARB est apparu sur le Marché primaires !
Voir l'originalRépondre0
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)