Hong Kong approuve les ETF Bitcoin et Éther, qui seront cotés à la Bourse de Hong Kong fin avril.

Depuis l'approbation du Bitcoin Spot ETF aux États-Unis, Hong Kong a également connu une percée majeure. Un ETF Bitcoin et un ETF Éther sous la direction d'une société de fonds ont été approuvés par la Commission des valeurs mobilières de Hong Kong et seront cotés à la Bourse de Hong Kong fin avril 2024. Cela marque Hong Kong comme la deuxième région au monde après les États-Unis à approuver de tels produits. Cela signifie que les investisseurs ordinaires peuvent également participer à des investissements liés aux actifs numériques en souscrivant à ces ETF.

Une filiale d'une société de fonds à Hong Kong a ajouté des activités de gestion d'actifs numériques sur la base de ses activités traditionnelles de gestion d'actifs, ce qui représente la première approbation de ce type pour une filiale d'une grande société de fonds en Chine. Grâce à une interview exclusive avec le responsable de la gestion d'actifs numériques et le responsable de la gestion de patrimoine familial de cette société, nous allons approfondir les dernières avancées de Hong Kong dans le domaine des actifs numériques.

Entretien avec Zhu Haokang, responsable de la gestion des actifs numériques chez Huaxia Fund (Hong Kong) : le potentiel de développement de l'industrie des actifs numériques à Hong Kong est immense

Depuis la publication de la déclaration de politique de développement des actifs numériques par le gouvernement de Hong Kong en octobre 2022, Hong Kong s'oriente vers son objectif de devenir le centre mondial du Web3.0. En mars de cette année, la Banque de Hong Kong a lancé trois projets de sandbox d'innovation, couvrant la monnaie numérique de banque centrale de gros, les stablecoins et la deuxième phase du programme pilote du dollar numérique de Hong Kong. Le lancement imminent des ETF au comptant Bitcoin et Éther souligne le fort soutien du gouvernement de Hong Kong au développement conforme de l'écosystème des actifs numériques.

Les méthodes utilisées par les régulateurs de Hong Kong diffèrent considérablement de celles des États-Unis. Une différence clé est que Hong Kong permet les souscriptions en espèces et en nature. Selon ces règles, les négociants participants peuvent directement utiliser Bitcoin ou Éther pour souscrire ou racheter des actions de l'ETF, tandis qu'aux États-Unis, cette souscription et ce rachat ne peuvent se faire qu'en espèces. Bien que le marché des ETF Bitcoin au comptant aux États-Unis soit actuellement plus vaste, Hong Kong peut avoir certains avantages, car c'est l'une des premières juridictions à avoir approuvé l'ETF Ethereum au comptant et à permettre la participation des détaillants.

Le cadre réglementaire et de licence appliqué à Hong Kong met l'accent sur le respect strict des normes de lutte contre le blanchiment d'argent (AML), de connaissance du client (KYC) et de connaissance de vos jetons (KYT). Ces cadres établissent des règles strictes pour protéger les investisseurs, y compris le stockage sécurisé des actifs, des procédures KYC/KYT détaillées, la réglementation AML et des mesures de lutte contre le financement du terrorisme (CFT).

Actuellement, les investisseurs qualifiés, les investisseurs institutionnels, les investisseurs de détail et les investisseurs internationaux conformes à la réglementation à Hong Kong peuvent investir dans des ETF de cryptomonnaies. Les investisseurs de la Chine continentale ne peuvent pas encore investir dans les ETF de cryptomonnaies de Hong Kong. Les critères d'investissement spécifiques doivent être consultés auprès des courtiers et des canaux de vente, et il convient de suivre les éventuels ajustements réglementaires à venir.

Le Bitcoin a augmenté pendant 7 mois consécutifs, suscitant un large intérêt pour l'investissement dans les actifs numériques. D'un point de vue de la défense contre les risques, de la diversification du portefeuille et des décisions d'investissement, le Bitcoin, en tant que nouvelle catégorie d'actifs, présente des avantages uniques. Sa caractéristique de décentralisation pourrait contribuer à atténuer le risque systémique du système financier traditionnel, et les données historiques montrent que sa faible corrélation avec les actifs traditionnels aide à la diversification du portefeuille.

Cependant, l'investissement dans les actifs numériques comporte encore de nombreux risques, notamment mais sans s'y limiter, le risque de concentration, le risque sectoriel, le risque spéculatif, le risque de fluctuations extrêmes des prix, le risque réglementaire, etc. Les investisseurs doivent évaluer pleinement leurs objectifs d'investissement et leur capacité à supporter les risques lorsqu'ils envisagent d'investir dans des actifs numériques ou des produits connexes.

Avec le développement rapide du marché mondial des actifs numériques, les initiatives innovantes et le cadre réglementaire de Hong Kong dans ce domaine attirent de plus en plus d'attention. En tant que centre financier important en Asie, Hong Kong montre un énorme potentiel pour promouvoir le développement de l'écosystème des actifs numériques et devrait jouer un rôle de plus en plus important dans l'économie numérique mondiale à l'avenir.

Interview avec Zhu Haokang, responsable de la gestion d'actifs numériques chez Huaxia Fund (Hong Kong) : le potentiel de développement de l'industrie des actifs numériques à Hong Kong est énorme

BTC-2.15%
ETH-2.48%
Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
  • Récompense
  • 4
  • Reposter
  • Partager
Commentaire
0/400
HalfPositionRunnervip
· Il y a 17h
Il semble que je doive ouvrir un compte à la Bourse de Hong Kong.
Voir l'originalRépondre0
CantAffordPancakevip
· Il y a 17h
Eh, ça a l'air très attrayant, mais on ne peut pas acheter.
Voir l'originalRépondre0
RugDocScientistvip
· Il y a 17h
incroyable ah Hong Kong copie les devoirs des États-Unis
Voir l'originalRépondre0
SighingCashiervip
· Il y a 18h
Le bull s'est réveillé comme ça, les pros peuvent faire un profit.
Voir l'originalRépondre0
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)